Famille recomposée

dou - Modifié le 25 janv. 2018 à 17:39
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 janv. 2018 à 16:39

Bonjour 

 

besoin de conseil s’il vous plaît 

 

Voilà je suis en couple depuis 2 ans avec un homme bien plus âgé que moi j’ai 24 ans lui en a 55 ans. Nous avons des enfants l’un comme l’autre. Au début tout allait bien mais au fur et à mesure la suituation entre son fils et moi ce dégradé « la mère de l’enfant lui monter la tête en disant que si elle était plus avec son père c’était de ma faute » alors que la séparation était déjà faite lors de notre rencontre.

 

L’enfant a commencé à m’insulter puis peu de temps après à me frapper pour les insultes je lui demander simplement d’arrêter ensuite quand il me levé la main dessus j’appelais mon conjoint, qui lui ne disait pas grand chose c’est à dire « arrête petit cœur » donc au bout de long mois j’ai décidé de dire stop et j’ai prévenu mon conjoint que à la prochaine voilence physique il ne viendrait plus à la maison donc mon conjoint allait le voir mais il ne venait plus à la maison ceci pendant 7 mois.

 

Puis un jour je vois des affaires plié dans un sac cabas et j’ai demandé ce que c’était et mon conjoint m’a dit je vais avec mon fils à l’hôtel donc pendant ce temps là j’attendais le lendemain une fois que son fils était arrivé au collège il vient chez nous et je lui dis que ce qu’il fait je ne trouve pas ça normal il ne m’a pas écouté car 10 mois après c’est toujours pareil sauf que maintenant mon conjoint a pris un appartement et donc les jours où monsieur ne travail pas il nen dort plus du tout avec moi car les autres nuits il travail.

 

Il me laisse toute seule pendants toutes les vacances scolaire et pour les fêtes de fins d’année sauf que voilà j’ai appris que j’étais enceinte je l’ai prevenue que la vie qui me fait menée je ne voulais pas qu’il la fasse menée à notre bébé et il persiste à me dire qu’il ne dormira pas avec moi même si il y a notre bébé. 

 

Qu’est-ce que je dois faire je suis à bout de nerfs et je sais pas comment me sortir de la ! 

 

Aider moi s’il vois plaît 

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 janv. 2018 à 19:11
Bonsoir
Désolé de te dire ceci mais ou est l'amour ?
Son fils te frappe est il ne réagit pas, il prends un appart avec son fils si j'ai bien compris, il vient te voir, il revient a la maison pourquoi faire, "un besoin urgent".
De ce que tu dis de lui, il n'a rien d'un homme amoureux, attentif, tu perds ton temps avec lui.
Tu aurais du réagir beaucoup plus fermement lorsque son fils t'injuruait. Tu aurais fu partir lorsque cela est arrivé aux coups. Il n'est pas trop tard, d'autant que qu'il passe plus de temps avec son fils que toi.
Il n'a pas a abandonner son fils mais a le recadrer. Mai il n'a pas a passer sa vie avec son fils plutôt qu'avec toi. Son choix semble être fait et sans regret, a toi de faire le tien.
1
Donnamaiween Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
25 janv. 2018 à 23:11

Oui je lui demande pas d’abandonner son fils mais au moins qu’il le remette à sa place après oui si cela persiste je vais devoir le quitter même en étant  enceinte après sa ne me plaît pas de le quitter car je porte son enfant mais bon si c’est pour que notre fille ou fils souffre de cette situation je me dis que là meilleure des solutions c’est la séparation 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 janv. 2018 à 23:57
Et toi tu n'en souffres pas de cet situation ? Si tu en souffres ton enfant souffrira car il sera élevé par des parents qui ne se comprennent pas.
Bonne chance en tout cas et bon courage.

1
Donnamaiween Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
26 janv. 2018 à 00:08

Si bien sûr que j’en souffre c’est pour cela que je suis à la recherche de solutions avant de faire la séparation 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 janv. 2018 à 00:28
Sur ce que j'ai pu lire jusqu'a présent de ce que tu dis de lui, il n'est pas prêt de t'ecouter. Il ne prends pas en compte ce que tu dis, ce que tu attends de lui en tant que mari. Il te laisse seule et part pendant x temps que cela te plaise ou non. Il ne dit pratiquement rien, ou juste pour la forme si tu es insultée, frappée.
Tu comptes vraiment pour lui pour qu'il t'écoute un jour ? Avec ce que j'ai lu, je n'y crois pas un instant.
Mais bon, je peux me tromper surtout si tu pouvais dire autre chose que ce que tu as dis jusque la, je lis et je me fais une idée tout simplement.
1
Donnamaiween Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
26 janv. 2018 à 00:41

Bah malheureusement non je peux rien dire de plus car c’est chaotique en 10 mois il a dormi 7 nuits et pas d’affilée c’est un jour par ci un jour par là et de ce qu’il me dit c’est que je devrais m’estimer heureuse car il a dormi avec moi 7 nuits et pas avec son fils et j’ai beau lui dire que je partirais avec l’enfant il me dit tout simplement que je n’ai pas le droit de le laisser et je culpabilise car quand il me dit ça je me dis qu’il a raison que j’ai sans doute pas le droits de le laisser que j’ai sans doutes pas le droits de partir avec notre bébé fin en vérité je suis perdu j’arrive plus du tout a réfléchir je suis à bout de nerfs 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 janv. 2018 à 10:00
Bonjour
Il a dormi 7 nuits avec toi en 10 mois ?? Ou était-il le restant des nuits ? Avec qui il a dormi ?
En fait lui ne dort pas avec, mais toi, tu es complètement endormie.
Réveilles toi et aie le courage pour construire une vie meilleur, c'est lui qui a tout a perdre, toi tu es jeune lui moins.

1
Donnamaiween Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 10:33

Bah les autres nuits il dort avec son fils mais ce sont c’est dire je ne suis pas là pour vérifier. Après je sais au fond de moi qu’il ne changera pas mais sachant que je suis enceinte la décision de partir et plus difficile à prendre car je ne veux pas que mon deuxième enfant ne voit pas son père car lui ne fait rien pour que la situation s’arrange. Après je me dis au vu de ma consultation avec le médecin si je ne veux pas perdre mon bébé il me faut une vie sereine et ce n’est pas le cas en juillet 2017 j’ai fais une crise de nerfs dû à l’épuisement de ce que je vis et depuis j’arrive pas à me remettre au calme sans tension donc très dur de tout contrôler je sais que je ne suis pas heureuse car c’est lui qui part mais c’est lui qui insinue pas mal de choses et qui des fois va jusqu’à m’insulter donc non je ne peux pas dire que je suis heureuse avec lui mais j’essaie de penser à l’enfant que j’attend 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Donnamaiween Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 11:15
Bonjour
Si tu ne sais pas quoi faire pour être heureuse ou que tu n'aies pas le courage en te trouvant des excuses pour rester dans cette situation, c'est toi qui en souffriras. L'excuse de se cacher derrière l'enfant sans père est une fausse excuse, c'est un manque de courage, de personnalité d'estime de soi qui manque.
Un enfant sans père ou avec un beau-père sera très heureux s'il vit dans un environnement sein, et l'enfant qui vit avec papa/maman qui se ne s'entendent pas sera aussi malheureux que ses parents ou l'un des parents malheureux, alors cherches autre chose pour rester, et ne mets pas ton fardeau sur le dos du petit qui n'est même pas encore né.
Tu n'as pas le courage de prendre des décisions pour ta vie ?, assumes l'avenir toi seule, et pas seulement ton avenir mais aussi celui de ton ou tes enfants.
0
Donnamaiween Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 16:25

Ce n’est pas une question de courage c’est vraiment pour ne pas faire souffrir l’enfant car j’avais pris la décision de quitter mon ex et aujourd’hui ma fille en souffre pourtant elle vit avec un beau-père et je ne veux pas que mon deuxième enfant souffre de cet absence après je peux très bien le quitter mais je sais que mes enfants seront malheureux et avant de penser à mon bien bah je pense au bien dès enfants 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Donnamaiween Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
28 janv. 2018 à 16:39
C'est ton point de vu qui compte car c'est toi qui vie cette vie, je t'ai donné le mien car tu as poster pour avoir des points de vu externes.
Bon courage, prends soins de toi et tes enfants.
0