Confusion

Résolu
Filleamaman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 31 janv. 2018 à 23:32
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 févr. 2018 à 16:29
Bonsoir à toutes et à tous,
Je vous écrit aujourd'hui parce que je suis confuse par rapport à une situation que je vis actuellement avec mon copain. ça fait quelques années qu'on est ensemble mais je ressens le besoin de mettre terme à cette relation cependant j'ai très peur, pas peur de me retrouver seule non mais peur de continuer ma vie sans lui je ne sais pas si je pourrais y arriver. Je vous explique les raisons qui me poussent à prendre cette décision, je trouve qu'il n'est pas du tout investit dans la relation j'ai même parfois l'impression qu'il s'en fou royalement parce qu'il sait que je l'aime comme une folle et que quelque soit l'ampleur du problème je reviendrais vers lui, parfois je lui écrit sans raison particulière il me répond froidement d'autres fois il m'écrit lui même il a l'air très amoureux je dis souvent qu'il a des sauts d'humeurs mais ce qui me blesse le plus c'est la façon dont il me parle parfois je ressens un manque de considération totale et rien n'est pire que d'être avec quelqu'un qui te mondre qu'il n'a pas du tout peur de te perdre c'est mon cas aujourd'hui je suis avec quelqu'un qui me montre sans cesse qu'il n'a pas peur de me perdre. En même temps le connaissant je sais qu'il m'aime sinon il ne serait pas rester tout ce temps avec moi après rien ne lui y oblige. Maintenant je ne sais pas quoi faire je redoute de vivre sans lui et j'en ai marre de souffrir à cause de lui.
Vos conseils me seront très utiles et d'une grande aide. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
31 janv. 2018 à 23:55
Bonsoir Filleamaman
Quel âge avez vous respectivement ?
Il me semble sur ce que tu as écrit, que le problème s'il y a viendrait de toi. Cela fait longtemps que vous vous connaissez, j'imagine qu'il a été toujours ainsi, quelqu'un qui n'exprime pas ses sentiments et cela te manque, que tu as acceptée jusque la, mais tu voudrais qu'il change.
Le problème et tu le dis aussi, c'est qu'il pense que tu ne le quittera pas, alors pourquoi veux-tu qu'il fasse des efforts pour changer ?
Tu as acceptée trop longtemps cela, il a la certitude que tu es trop attaché a lui, c'est toi qui t'es trompée sur le personnage, sa manière d'aimer, lui tu lui convient comme au début, et cela il peut te le reprocher comme quoi c'est toi qui a changée.
Alors avec tout ça, tu as dit que tu penses a le quitter. Aies une discussion sérieuse avec lui, tu lui demandes de faire des efforts et s'il ne fait rien tu le quittes. Te croira t-il ou pas, changera t-il ou pas ? En tout cas tu auras essayer, tu lui auras dit je te quitte si tu ne changes pas, mais, est-ce tu peux vraiment le quitter ? Parce que si tu le lui dit, qu'il ne change pas, que tu ne le quittes pas, tu seras encore moins considérée qu'aujourd'hui, tu en souffriras encore plus.
Il faut bien réfléchir, être sur de ce que tu veux et discuter ensuite avec lui, selon ce qu'il dira, ce qu'il fera, la balle sera dans ton camps.
1
Filleamaman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 00:27
Merci beaucoup lekabilien. ton conseil m'est utile j'ai 24ans et j'avoue que je suis perdue, tu as raison j'ai laissé faire trop longtemps mais là j'en ai marre. Tu ne crois pas que quand on aime vraiment on peut changer pour la personne ? Moi j'ai fait tellement de concessions pour lui. pourquoi ne changerait il pas pour moi ?
0
Filleamaman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 02:41
J'ai oublié de préciser qu'il a 33ans.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 févr. 2018 à 10:55
Bonjour Filleamaman.
Oui, tu as raison, lorsqu'on dit aimer on doit être capable de changer certaines choses pour plaire, faire plaisir, mais j'avoue que la, il y a une différence.
Vous vous rencontrez, depuis le début jusqu'a récemment si tu ne lui as jamais reproché cela, c'est logiquement que ça ne te posait aucun problème.
C'est dans les débuts des relations, en découvrant le personnage qu'on se dit il elle est ce qui me convient ou pas, c'est dans les débuts qu'on demande de changer certains traits qui ne plaisent pas, si pas eu de demande dans ce sens c'est que tout va bien.
Il pourrait te dire aujourd'hui, tu m'as connu comme ça maintenant tu veux que je change parce toi tu as changé, quand est-ce que tu me demanderas de changer de nouveau car tu auras encore changé ? Tu comprendras ? Tu t'es mise en porte a faut en acceptant trop longtemps. Pour lui, tu l'as connu tel quel, tu l'as aimé sans condition tel quel, c'est toi qui t'es trompée sur ton choix.
Evidemment il y a que les imbéciles qui ne changent jamais comme le dit l'expression. S'il est quelqu'un qui sait écouter, s'il te porte vraiment de l'intérêt, s'il n'est pas un garçon têtu trop fier pour plier, céder du terrain par amour, s'il est tout simplement un homme qui laisse sa compagne occuper la place qui lui est dû, alors avec tact, dans le calme et dans la discussion tu peux le faire changer, mais s'il te reproche tes erreurs tu les reconnais tout en disant que c'est par amour.
Sinon, tu as l'air d'avoir compris tes erreurs, de t'être endurcie de penser a te quitter, de savoir enfin ce que tu peux ou pas accepter, c'est déjà une très bonne leçon d'apprise pour l'avenir.
1
Filleamaman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 11:38
Bonjour Lekabilien,
Merci beaucoup de m'avoir lu et écouter cela m'aide beaucoup. oui je reconnais mon tort par amour, j'ai cédé à beaucoup de choses cependant je sais maintenant que je ne peux plus vivre ainsi. j'essaierai de suivre ton conseil lui parler calmement s'il n'y a pas d'amélioration je saurais que je n'en vaux peut-être pas la peine pour lui et là je saurai prendre une décision.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 févr. 2018 à 12:20
C'est toujours difficile de séparer de quelqu'un qu'on aime, mais lorsqu'une chose qui nous parait importante nous sépare et nous fait souffrir, il vaut mieux souffrir une fois pour toute et avoir de courage de dire stop, cela tu l'as compris, assimilé certainement pour recontruire.
Oui c'est dans les premiers mois, une année qu'on commence a découvrir les traits de caractère le mode et vision de la vie et ce qu'est le personnage dans la vie a 2. C'est en réfléchissant aussi sur soi, sur ce que nous pouvons accepter sans que cela soit nuisible a notre santé mental, a notre équilibre et confronter notre personnalité a celle aimée que nous pouvons percevoir avec a assez de justesse, et se dire que ces 2 personnages peuvent ou pas faire un bout de chemin ensemble.
Bien sur il faut savoir rester objectif et avoir un esprit d'analyse neutre ce qui n'est pas facile car on est parti prit étant l'un des protagonistes, mais si on fait sa propre analyse sur soi même et avant de faire une rencontre et s'y tenir, alors on aura cet objectivité sur le moment de ses décisions, même si quelque de l'intérieur nous dit faire une erreur. Une chose réfléchit a l'avance est très souvent plus juste que faire a chaud. Une chose définit a l'avance sur soi même, y avoir réfléchi, aide lors d'une relation a comprendre en peu de temp, si la personne côtoyée nous conviendra ou a quelque chose a changer pour mieux se donner une chance, et c'est la qu'il faut engager le dialogue sur ce sujet qui peut, ou fâche déjà. C'est dans les premiers mois qu'il faut être vigilant et sans être casse-pieds, relever et discuter tout ce qui ne plait pas au point que cela puisse devenir un vrai problème.

1
Filleamaman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 13:00
Tu as parfaitement raison, j'ai eu tort sur toute la ligne mais cela m'ouvrira les yeux et me permet en quelque sorte de mieux comprendre beaucoup de choses. merci encore une fois
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Filleamaman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 15:10
Disons que tu as crue a l'amour, que cela pouvait effacer certaines choses négatives a ton sens de ton compagnon qui se révèlent plus importantes que ce que tu as voulue croire. Avoir compris l'importance des détails fâcheux des le debut, tu sais maintenant que plus tard ces détails fâcheux, avec le temps qui passe peuvent devenir insurmontable. Oui tu as compris, tu as mûri, alors bonne chance pour ton avenir.
0
Filleamaman Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
1 févr. 2018 à 15:49
Merci beaucoup Lekabilien. tes mots m'ont beaucoup aidés.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 févr. 2018 à 16:29
Prends soins de toi.
0