Amie sous la coupe d'un pervers narcissique

Utilisateur anonyme - 3 févr. 2018 à 23:15
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 6 févr. 2018 à 21:11
Bonjour , voila mon amie est sortie pendant 5 ans avec un homme qui la rabaissait, qui la coupait des gens, qui lui faisait toujours croire que c'était sa faute , elle ne pouvais pas approcher d'autre garçon , mais lui pouvais parler avec des filles , elle ne pouvais pas voir ses copines si leur petit ami était présent , il la rendu incapable de jugé quoi que ce soit , de réfléchir correctement , de faire quoi que ce soit sans lui. Il l'a quitter il y a quelques mois en lui disant quelle n'était qu'une bonne a rien , il lui a dit " tu fait la lessive et tu pars sinon " et il a frapper dans le mur '( et ce n’était pas la première fois) à coté d'elle. Aujourd'hui elle est toujours sous son contrôle , son appartement est situé a 3 minutes a pied du sien, elle ne peux voir personne d'autre sans qu'il ne fasse des crises, alors que lui va voir ailleurs parce que sinon il n'arriverons "jamais a passer autre chose". Quand il n'a plus de fille à voir il reviens vers elle pour une ou 2 nuits. Il se permet de lui dire qu'elle n'est rien et qu'il s'en fou d'elle en la rabaissant plus bas que terre , il lui a même clairement dit qu'elle était un objet pour lui , une petite boniche.Il fait des choses puis s'excuse et elle dit qu'il est gentil et pardonne ; il s'est fait muter dans le même travail et elle le voit tout les jours. Elle a conscience qu'il se sert d'elle et qu'il ne l'a respecte pas mais , je pense qu'elle a peur et qu'elle n'arrive pas a sortir de son influence parce qu'il l'a en quelque sorte "endoctriner" . Elle ne veux pas quitter son travail où elle se sent bien et s’entend avec son équipe et qu'elle était donc là en premier , de plus elle a peur d'en parler a son chef car au départ ,il lui a demander et elle a accepter qu'il le fasse venir dans la même boite , parce que bien sur il s'est servi d'elle , il a été très gentil les semaines précédant la mutation puis dès qu'il l'a eue, il est redevenu odieux. Dès qu'il se passe quelque chose dans leur groupe d'amis ( parce que comme il l'a éloigner de tout le monde ils ont les même amis , les siens) il l'accuse elle et la pourri. Là je ne dit que la surface , il fraudait que je raconte toutes les petites actions pour comprendre l'étendu du problème , mais voila , j'arrive a un point ou elle sait mais n'a pas l'air de comprendre , on ne sais plus quoi faire avec d'autre amies. On ne sait pas si on peux porter plainte ( et elle ne veux pas car elle a trop peur des répercutions ) car il ne l'a jamais toucher , tout est dans le psychologique et on a été témoin de très peu. On a bien essayer d'appeler SOS femmes battues , mais leurs réponses ont été évasive et disons le, inutiles. Nous sommes toutes à court d'idée donc si vous pouvez nous aider ou nous donner des recours ce serait vraiment top , parce que au delà du coté insupportable de cette situation pour mon amie autant que pour nous de l'avoir au téléphone en pleurs et de la voir souffrir , on a une réelle peur pour elle de ce qui peut se passer ...

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 4 févr. 2018 à 12:19

Bonjour marchoue
Si la personne elle même ne veut rien alors il n'y a rien a faire.
Si tu appelles la police par exemple et qu'elle dit que ce que tu dit est faut, tu auras l'air idiote.
Tu aides quelqu'un qui fait appel a toi, mais faire sans son consentement tu le dis toi même tu peux juste lui créer des problèmes en plus.
Si tu connais ses parents ce sont les seuls a qui tu puisses rapporter cela, eux peut-être la persuaderont de se séparer de ce garçon, et porter plainte s'il la violente. Bien sur si tu voies qu'elle porte des coups c'est different, tu appelles sos femmes battues par exemple.
C'est elle qui doit vouloir d'abord s'en sortir, sinon tout ce que tu pourrais faire pourrait se retourner contre elle et toi même si elle nie ce que tu dis.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2018 à 21:02
le problème c'est que j'ai l'impression qu'elle veux que je l'aide dès qu'il fait un truc , elle m'appelle en pleure ,elle me dit qu'elle sait qu'il est mauvais et qu'il l'aime pas et qu'elle sait plus quoi faire mais le jour d'après elle va lui dire qu'elle l'aime , je sais plus du tout quoi penser ni faire
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 févr. 2018 à 21:11
Bonsoir marchoue
Ton amie doit réagir par elle même, tu lui donnes des conseils mais tu ne peux agir a sa place. Tout ce que tu pourrais faire peu t'être reproché par la suite par ton amie, car tu te mêlerais de ce qui ne te regarde pas.
Si tu sais qu'elle cours un véritable danger, averties ses parents, sinon cela est une histoire de couple.
A ta place je lui dirai, soit tu écoutes ce que je te dis quittes le, soit je je veux plus que tu viennes te plaindre a moi puisse je je peux rien faire.

0