Plus de désir...

Patpat6822 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - Modifié le 8 févr. 2018 à 07:00
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 févr. 2018 à 10:57

Bonjour,

Bonjour, 
Voilà, je suis une homme, nous sommes un couple de 47 ans, enesemble depuis 17 ans, nous n’avons jamais eu une sexualité très épanouie, avant que je la connaisse j’ai toujours connu des femmes avec qui cela était simple, ou le courant passait entre nous, seulement ma femme est quelqu’un de très réservée et elle se sent très mal à l’aise pour montrer son désir, nous n’avons aucune complicité, et elle n’attend que sur moi pour que quelques chose se passe, avec les années, elle est devenu à mes yeux une femme objet a qui je fais « l’amour »quand j’en ressens l’envie et cette image a fini par faire disparaître mon désir pour elle et j’ai décider, il y a quelques jours, de lui annoncer que je ne veux plus de relations avec elle car je ne ressentais plus plaisir que cela se passe comme ça, j’ai essayer plusieurs fois de lui proposer d’aller voir qulqu’un mais elle s’y oppose, j’ai également acheté des toys, de la lingerie, des livres, je lui confié tout ce que je pourrai aimer venant d’elle, mais rein n’y fait...je l’aime mais je ne sais plus quoi faire, c’est vraiment trop dur !

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
8 févr. 2018 à 10:57
Bonjour Patpat6822
Tu dis que cet état de fait est depuis que vous êtes ensemble, depuis 17 ans et tu n'as jamais eu une explication a cela ?, elle n'a jamais pu dire pourquoi elle n'est expressive, demanderesse coquine ?, en quelque sorte.
Mais elle même, est-elle heureuse, est-elle satisfaite dans son couple ?
Évidemment si elle pour elle il n'y a rien qui ne va pas et qu'elle ne veut pas te comprendre ce sera compliqué de trouver une solution. Le problème si je puisse dire, c'est que cela étant si j'ai bien compris depuis que vous êtes ensemble et d'avoir laissé aller, les problèmes sérieux se discutent et s'aplanissent rapidement, pas 17 ans après.
Et puis si elle t'aime vraiment, si elle ne veut pas te perdre, elle devrait un minimum prendre en compte ton ressenti. Si quelqu'un refuse de voir, de comprendre qu'un malaise sérieux est dans son couple est s'en fout, pour moi l'amour, le sentiment a foutu le camps depuis un certain temps déjà.
Il n'y a pas le choix, pour qu'un couple vive heureux il doit y avoir dialogue. Il doit y avoir compréhension et prise en compte des ressentis de l'un et de l'autre. Il doit y avoir des compromis et explications des positions de chacun, acceptées ou en tout cas bien expliquées.
Quand on dit aimer quelqu'un, on aimerait lui faire plaisir en tout, sexuellement évidemment encore plus, alors il faudrait comprendre ou en est ton couple, mais il est vrai que si cette situation est depuis que vous vous connaissez, alors elle est comme ça, peut-être chercher la cause encore plus loin dans sa jeunesse, son enfance, si elle n'a pas changée depuis elle ne changera plus, tu as la femme que tu as connu, accepté depuis....

1