Je pense encore à mon ex

Lolita006 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 14 févr. 2018 à 01:57
belleisa34 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 19 mars 2018 à 05:13

Je suis en couple depuis 1 an et demi et je suis séparée de mon ex depuis 2 ans. Je n’ai aucun probleme de couple tout se passe tres bien mon copain est tres amoureux. Mais je pense à mon ex trop souvent est ce normal? Je n’ai plus aucun contact avec lui mais j’ai tres envie de lui parler cela me ferait bcp de bien je n’en parle à personne 

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 févr. 2018 à 10:39
Bonjour Lolita...
Je pense que tu n'es pas si bien que tu le penses dans ton couple actuel pour penser encore a son ex 2 ans après, et surtout être avec quelqu'un durant 1 an et demi sans qu'il ait pu te le faire oublier cet ex.
Tu dis qu'il est très amoureux, mais ce n'est pas la question. La question c'est, toi es-tu très amoureuse de ton copain, je répondrais a cela, probablement pas, même di tu ne t'en rends pas compte toi même, tu l'aimes certainement, être vraiment amoureuse non. En fait je pense que tu n'as pas su tirer un trait sur lui avant de trouver ton copain actuel, tu t'es remise en couple par defaut, pour un réconfort pas par amour, car 1 an demi avec un homme et l'envie de revoir son ex, l'amour, le vrai n'y est certainement pas.
L'envie de revoir ton ex a ce point la, laisse penser que coucher ensemble n'est absolument pas exclu, ce sont des sentiment, tes sentiments qui te font penser a lui. Dans ce cas la, que compte pour toi ton homme ?, il est amoureux, il est aussi une épaule, un soutien, un compagnon pour passer le temps, mais es-tu vraiment amoureuse de lui ?, en tout cas pour ma part, je pense que tu ne l'es pas comme tu le crois.
1

Je ne ressens pas l’envie de le voir ni de l’embrasser ni rien. Il était mon meilleur ami avant que l’on ne se mette ensemble lorsque l’on s’est séparé c’est moi qui l’ai quitté alors qu’il souhaitait rester avec moi. Je ne voulais plus etre en couple avec lui mais nous avons garder notre complicité. Je ne veux pas quitté mon copain je suis bien avec lui simplement mon ex m’a blessée je me suis refermée et malgré que j’aimerais me confier à mon copain comme je le faisais avec mon ex je n’y arrive plus. Cest pour cela que je dis que parler à mon ex me ferait du bien mais je pense que cela me ferait du bien sur le moment mais que je le regretterais apres alors je ne le fais pas car pour moi cela n’en vaut pas la peine.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 mars 2018 à 21:46
Bonjour
Il y a des incohérences dans ce que tu écris.
Tu penses souvent a lui, pourquoi ?
Il t'a blessée et pourtant tu voudrais te confier a lui, de quoi ? Pourquoi ? Et pourquoi pas a ton copain actuel ? Cela veut dire pour moi en tout cas, il est encore important pour toi, peut-être plus que ton copain.
Oui, tu ferais une erreur de te rapprocher de nouveau de lui, je crains comment cela pourra se finir et tu t'en doutes probablement aussi.
Cet homme tu l'as quittée car il t'a blessé, pourquoi il resterait confident ? Vous étiez amis avant d'être en couple, les 2 choses sont du passées. Si tu aimes ton homme comme tu le dis, oublies le passé, car se passé peut détruire ton présent et tu en seras responsable. Il faut savoir tourner la page sans plus un regard en arrière si tu veux avancer.
1
belleisa34 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 18 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018
19 mars 2018 à 05:13
Bonjour, je voudrais te dire que Lekabilien a raison . Je suis dans une situation affectivement très difficile . J ai garder contact avec mon ex et c est une erreur qu est devenu un choix qui a fichu mon présent en l air. J ai un choix affectif à faire qui me bouffe la santé et je n arrive pas à le faire malgré tout. C est destructeur . Je n ai pas eu la force ni le courage de tourner la page et d avancer sans me retourner. Tout ça parce que je n arrivais pas à l oublier. Alors si je peux vraiment te conseiller et si tu es bien avec ton présent alors avance avec. Ne te retourne pas . Le temps fera ce qu il faut. Écoute ton coeur.
0