Besoin d'avis et conseils svp

Angiedusud13 - 23 févr. 2018 à 08:57
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 févr. 2018 à 15:36

Bonjour.

Ça fait 2 mois que je suis avec  mon copain. . Tout se passe super bien.. Le truc c'est qu'à chaque fois qu'il organisé des soirées avec ses ami (e)s il ne me propose jamais.. On s'est rencontré en boite on se connaît depuis cet été. Quand on est ensemble à la même boîte on danse ensemble et tout et il sait qu'on aime  ça tous les deux.. C'est ce qui nous a rapproche.. bref.. Il y va toujours avec ses collègues. Et je lui ai toujours demandé d'aller tous les deux .. Il me dit on verra (parce qu'il y va toujours avec ses potes (et sa meilleure amie) il me dit qu'il melange pas ses ami (e)s et sa femme quand il organise des soirées.  Je lui ai dit "donc on va jamais rien faire ensemble puisque à chaque fois que tu sors ya toujours tes amis." Il m'a dit si on verra. Par exemple la semaine prochaine il a organisé d'aller voir sa meilleure amie et ses potes et d'aller en boîte.  Je lui ai dit " pourquoi tu me propose jamais " il le répond "jsuis avec  mes collègues " jlui ai jamais interdit ou dérange quand il est avec ses potes.. Le truc c'est que j'aimerai qu'il arrête de me mettre à l'écart. Est ce quil à honte ? Il me dit qu'il l'adore que je peux lui faire confiance et tout. . Mais je voudrais juste de temps en temps qu'il me fasse partager aussi des truCS.. Voilà. . Qu'en pensez vous? Des fois on se faire des trucs nous 2 *restaurant, cinéma. .. Mais j'adore danser avec lui et à chaque fois qu'il organisé une soirée boîte c'est toujours avec ses amis.. (Il y a des filles aussi) est ce que c'est boréal ou est ce que je me prend la tête pour rien? Qu'en pensez vous ? Merci beaucoup 

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 févr. 2018 à 10:17
Bonjour Angiedusud13
Quel âge avez vous mutuellement ?
Je serais tenté de dire que vous êtes copain/copine seulement de 2 mois et qu'il n'est pas attaché a toi, il n'est pas sur que tu sois celle qu'il désir.
Le fait qu'il ne veuille pas que tu sortes avec lui et ses amis (ies) peut vouloir dire aussi qu'il veut continuer a faire ce qu'il veut, et que toi, tu fasses aussi que ce qu'il veut, ou est l'égalité et le respect de l'autre ? Cela peut vouloir dire un manque de confiance en toi, il sort avec une amie mais toi peux-tu sortir avec un ami ? Comment le prendra t-il ?
Toujours est-il que lorsque on dit aimer et ne pas vouloir associer a ses sorties avec ses amis (ies) sa copine et cela tout le temps ou souvent, cela n'est pas de bonne augure, tu ne comptes pas vraiment pour lui.
1
Yasshhh Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 1
23 févr. 2018 à 12:39
Coucous à toi angiedusud 13, je suis d’accord avec lekabilien , car ça fait que 2mois que vous êtes ensemble c’est encore beaucoup trop frais, tu ne peux encore lui demander ce genre de chose alors ça fait que 2mois attend un peut et au pire éclate amuse toi tout en essayant de le rendre un peut jaloux
1
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
23 févr. 2018 à 12:40
Ouh pour moi ton histoire est mal partie.... Si déjà au bout de seulement 2 mois il ne veut pas te mêler à ses sorties et à ses amis c'est pas normal et te répondre "je suis avec mes collègues" et c'est tout c'est rapide comme réponse, il ne t'en explique pas plus. Quelqu'un d'amoureux au contraire il se fait une joie de sortir partout avec toi et de te présenter à tout le monde. Mais quand tu dis que tu l'a rencontré en boite remarque ça ne m'étonne pas tant que ça non plus, les gens qui vont en boite de nuit peuvent ne pas être sérieux et vous ne prenez pas le temps de vous connaitre en une soirée donc voilà.
1
Angiedusud13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
23 févr. 2018 à 14:37

Bonjour et merci pour vos avis ..

J'ai 30 ans et lui 26... 

Il m'a déjà présenté ses amis (vu quon fréquente la même boîte donc je le vois lui et ses amis.  Le week end. 

Il me propose des trucs à faire nous 2.. On va souvent au restaurant ;  ciné. . On est meme parti un week end entier en Espagne  (oui miracle un week end sans ses potes haha) 

Je lui ai demandé d'organiser un truc une soirée tous ensemble avec ses potes et tout.. mais il m'a dit qu'il ne préfère pas mélanger sa femme et ses amis.. La tout à l'heure jlui en ai reparlé tranquillement et il m'a dit "un jour" . 

Il m'appelle souvent dans la journée. . On s'écrit souvent aussi... Je sens qu'il tient à moi un peu quand même. . 

Mais voilà c'est juste qu'il ne me propose jamais quand il organise des soirées avec ses potes  (il y a des filles aussi) 

Quand on se croise au même endroit il m'embrasse devant tous ses potes et tout.. Je parle avec  eux et tout. Mais c'est qu'il me dit qu'il veut pas mélanger sa femme et ses amis.. C'est ça je comprends pas... Oui peut être que c'est parce que c'est récent. . Il m'a même présente à ses parents et tout..Comment faire pour qu'il ne me mette pas à l'écart ? Sachant que je ne le dérange jamais quand il est avec ses potes.. jsuis pas chiante du tout.. jsuis même vraiment gentille avec lui..  Oui je sors avec mes amis de mone côté,  j'ai mes passions et tout.. Mais voilà. . Peut être c'est trop tôt encore? Encore merci pour vos conseils

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 févr. 2018 à 15:36
Tu rajoutes des choses très importantes qui auraient méritées que tu les dises d'entrée. Du fait que vous vous fréquentez que depuis peu que je maintien, et je rajoute et rectifie quelque peu mes premières impressions, il semblerait a mon avis, vouloir prendre son temps pour mieux te connaitre et aussi, il veut grader une certaine indépendance que j'ai dit au début mais, a cela la difference, c'est indépendance et confiance.
A priori c'est un garçon intéressant alors que ma première impression pouvait laisser penser le contraire, mais il faut prendre le temps de comprendre ce fait qu'il ne veuille pas vraiment te mélanger plus a ses amis, leurs sorties, la je trouve quelques réserves a faire, mais moins de réticente qu'a mon premier message.
Un peu de patience, il faut du temps pour le comprendre, le découvrir mieux, et bien sur essayer de, pas t'imposer, mais d'exister auprès de lui, de sa vie, qu'il s'ouvre aussi a toi, qu'il comprenne ton envie de faire partie de ses amis pour aussi sortir tous ensemble si cela te ferait plaisir.
S'il ne veut vraiment pas t'intégrer a ses amis, cela doit avoir une raison a mon avis qu'il doit justifier, en parler en tout cas et te convaincre, qu'il soit crédible, sinon ce sera toujours une ombre entre vous.
0