Il va me quitter ??!!

amitaf95 - 27 févr. 2018 à 17:27
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 févr. 2018 à 23:34

Bonjour, 
Je vous écris en catastrophe. Pouvez-vous m'aidez svp ?. 

J'ai 48 ans. Je suis veuve depuis presque 2 ans et je n'ai pas denfant. Il y a 9 mois, j'ai rencontré un homme sur un site Internet.Il m'a abordé et j'en suis très amoureuse. 
Nous habitons chacun chez soi. Il y a 25 km entre nous. Il a un véhicule.
Il a la garde de ses 2 enfants, une fille de 18 ans et un garçon de 12 ans. Il est cadre dans la construction donc des horaires de fou ensuite il enchaîne avec la maison et ses enfants. 
Au début on se voyait qq heures 1 fois par semaine puis qq heures toutes les 2 semaines puis toutes les 3 semaines. Maintenant cela fait 1 mois que je ne l'ai pas vu mais il m'appelait plusieurs fois dans la journée. Sauf ces 4 derniers jours. 
Quand je lui réclame plus d'attention il me dit qu' il ne trouve même pas de temps pour lui même. En qq sortes je lui rajoute du stress. 
Je suis quelqu'un de calme. Et je lui dit sans crier que j'aimerai le voir plus souvent et que pour construire une relation, le téléphone n'est pas la solution. Cela l'enerve et il trouve que je crie ???!!!. Depuis 4 jours, il est sur le site où on s'est rencontré. J'ai créée un faux profil pour voir. Je l'appelle en même temps qu' il est sur ce site et il me répond qu' il vient de rentrer ou qu'il fait du repassage. !!!!. 
Je lui ai inventé une histoire pour voir sa réaction. Voici cette histoire : une de mes amies vient de surprendre son ami avec une autre !!!. Elle est dépité elle est au bord du suicide". Cette histoire c'est pour savoir ce qu' il en pense 
Je pense que je l'ai perdu !!!!. Je suis angoissée. Je ne dors pas et je ne mange plus. Je suis au bord du rouleau. 
Il n'arrive pas à me dire ce qu' il ressent envers moi. Par exemple si je lui dis "je t'aime" sous ma petite pression il me répond "moi aussi". Ce soir il était sur le site jusqu'à 2 h du matin. Normalement il se lève à 5 heures !!!!. 
Il a un fort caractère à cause de son travail où il faut être fort et dur (il est cadre dans la construction et subi des pressions tous les jours même les week-end il travaille aussi, souvent). Il a été traumatisé par son ex-femme . 
Je ne veux pas le perdre! !!!! 
Nous sommes musulmans, lui algérien et moi marocaine. Il est plus jeune que moi de 9 mois. 
Merci de votre aide c'est urgent !!!!

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 27 févr. 2018 à 19:30

Bonsoir amitaf95
Et quelle a été sa réponse a l'histoire de la supposée copine ?
Je le dis souvent, les rencontres sur internet aboutissent plus rarement par rapport aux rencontres faites dans la vie de tout les jours, internet c'est souvent le miroitement de soi ce qui est normal, il faut attirer l'attention, "se vendre" même si je déteste ce terme, mais c'est la verité. Alors, lors de rencontres en réelles on peu s'apercevoir que ce n'est pas ce que l'on croyait pressentir de la personne, ce n'est pas la même personne lors des échanges par téléphone ou réseaux sociaux, il se peut que cet homme ait mal perçu, comprit ce que tu es, et lors de vos rencontres peu a peu il se dit peut-être que tu n'es pas la personne qu'il cherche, pas que tu ne soies pas "interessante", mais pour lui c'est le cas.
9 mois seulement et se voir occasionnellement c'est sur qu'il y a encore du chemin a faire avant de se découvrir vraiment, peut-être donc, le peut qu'il a découvert de toi, ne l'enchante pas vraiment, d'ou il faut discuter et non pas chercher a le piéger, l'épier, chercher le vrai en avançant du faut, l'histoire que tu lui as soumise.
A 48 ans il ne faut pas hésiter a aller droit au but, pas de façon soupçonneuse mais dans l'esprit de comprendre si vous êtes sur la même longueur d'ondes. Il faut parler franchement et ne pas hésiter quitte a être déçue a demander ce qui se passe, pourquoi cette prise de distance progressive, si tu n'es pas celle qu'il espérait autant ne pas attendre la fin des temps et avoir une déception plus grande.
Il se peut aussi que tu aies ou qu'il ait ressenti des retissantes envers ses enfants, alors cela ne lui convient pas, sujet dont il faut parler.
Il se peut aussi qu'étant depuis longtemps sur des sites de rencontres et que vous 2 vivants chacun chez soi, il passe encore du temps pour se divertir tout simplement, ou comme dit plus haut, trouver mieux, ce qu'il peut se dire en tout cas, que cela ne te dévalue pas bien entendu en soit. Il se peut aussi qu'il n'a vraiment pas de temps, après tout, cadre donc des responsabilités et certainement horaires de fou, ensuite les enfants et la maison, il ne doit pas chômer effectivement.

avez vous parler de vivre dans la même maison donc ensemble, cela pourrait être une solution si vraiment l'amour est réciproque. 
Donc je reviens a cela, il faut discuter en face a face et dans le calme de toutes tes craintes affronter la vérité en posant les bonnes questions sans ambiguité pour savoir ou vous allez tout les 2.


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
amitaf95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 20:05

Bonsoir lekabilien et merci pour ta réponse.

A mon histoire inventée, il m'a répondu que "mon amie" devait oublier son partenaire et continuer sa vie.

Il n'a pas l'habitude de se battre pour retenir les femmes avec lesquelles il a eu des relations. Si elle elle part elle part. Jamais il n'en a retenu une (je répète ce qu'il m'a dit).

En 9 mois de relation, je ne suis jamais allée chez lui, nous sommes à 20-25 km l'un de l'autre. Il a une voiture et moi non mais il y a les transports en commun en Ile de France.

Il ne veut pas que ses enfants le prenne pour un "salaud" parce qu'il connaissait déjà une suissesse avant leur installation chez lui. Elle est partie à leur arrivée imposée. Il n'a pas cherché à la retenir (il était ensemble depuis 14 mois !!!). En gros il ne veut pas traumatisé ses enfants en amenant ses relations à la maison. Donc hors de question pour lui de me laisser m'installer avec lui. J'aimerai plutôt qu'il me demande en mariage auprès de mes parents à la façon marocaine ou kabyle. Peu m'importe du moment que c'est une demande officielle.

Bien sûr que j'essaie de lui parler mais à chaque fois que je lui dis que je ne le vois pas assez il se met sur la défensive et me fait passer pour le boureau, l'égoiste.

Je ne l'ai pas vu depuis plus d'un mois. Il me manque terriblement et savoir qu'il est tout près me rends encore plus malade. Je suis dans un sale état actuellement.

J'essaie d'avoir des conversations d'adultes avec lui mais il me dit qu'il faut laisser le temps faire. 

Je lui parle calmement et pour lui je crie. Je t'assure que je parle en prenant des gants mais gare à moi si je réclame plus de présence.

Ca fait mal de le savoir sur le site de rencontres alors qu'il me dit qu'il fait du repassage ou autre. Je teste aussi sa sincérité qu'il me répète. 

Habituellement, il m'appellait une dizaine de fois par jour. Là depuis que je sais qu'il va sur le site, il ne réponds pas à mes appels comme d'habitude. Il me rappelle plus tard et on ne dépasse pas 2 appels. Ensuite je le vois sur le site. Hier jusqu'à 2 h du mat alors qu'il se lève à 5 h.

0
amitaf95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 20:14

J'ai peur que son eloignement soit un stratagème pour me faire exploser et trouver le pretexte de me jeter comme on dit. Hier soir soir à la fin de la conversation je lui ai dit que je l'aimais il m'a répondu "moi aussi" quand je lui ai demandé d'être sincère.

 

Il me repète sans cesse "je ne mens pas, je ne vole, je ne hagar personne". Et qu'est-ce qu'il fait ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > amitaf95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 21:24
"Je ne hagar personne ??
Pour l'histoire il n'a pas tort, si ton amie surprend son homme avec un autre homme autant qu'elle le quitte, il est dans la logique.
Je pense que ce n'est pas un homme pressé de s'attacher a l'inverse de toi et pour ma part c'est lui qui a raison.
Tu parles de mariage avec un homme dont tu n'as aucun vécue ensemble vous marchant sur les pieds tous les jours, mais vous ne vous connaissez pas. Si se marier et divorcer dans quelques mois tu ne penses pas a cela, lui me semble plus lucide que toi, pardonnes moi de te le dire. Attention je ne te juge pas, je te dis seulement que tu veux aller trop vite d'autant qu'il semblerait vraiment que vous avez une vision très différentes des choses. Il me semble que cet homme veuille vraiment prendre son temps car comme je l'ai relevé plus haut, il a certainement quelques réserves dont il veut prendre le temps de comprendre pour s'engager plus si toutefois il veut aller plus loin, ce qui ne semble pas a priori en sortir en lisant la suite que tu as rajoutée.
Lui veut prendre son temps, toi trop pressé, cela ne peut aller qu'a la rupture de sa part a mon avis, c'est le risque que tu prends en le pressant. Je pense également qu'il est ferme dans sa determination, sa façon de voir les choses ou tu l'acceptes ou tu le quitte, que tu n'as pas vraiment beaucoup de marge de manoeuvre, il est cadre, il est responsable, il est chef, je pense, c'est ce que je comprend de lui en te lisant, c'est lui le patron, tu ne compteras pas beaucoup auprès de lui. Paradoxalement a cela, a te lire le décrire, je crois comprendre qu'il n'est pas un mauvais garçon, un peu autoritaire a mon avis mais il semblerait être un homme de valeur
Alors, soit tu patiente et peut-être se décidera t-il un jour s'il trouve des gages de garantis qu'il cherche auprès d'une femme au risque que finalement que cela n'aboutisse pas, pour accepter de vivre ensemble voir se marier, soit tu le presse et tu le perdras a mon avis rapidement, soit encore tu cherches un autre homme car je pense sincèrement que vous aspirez a de choses différentes sui peuvent faire qu'une union ne puisse pas durer très longtemps.
Tu veux de l'attention de la part de ton homme ce qui est normal en soit, lui a priori n'est pas cet homme qui fasse attention a une femme, c'est le défaut qu'il a, si je ne me trompe pas d'analyse suite a ce que je lis de tes écrits. Il n'est pas parfait, personne ne l'est.
0
amitaf95 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 22:35

On s'est rencontrer sur un site c'est lui qui m'a abordé. J'etais un peu reticente parce que ses enfants sont avec lui et qui plus grands (12 et 18 ans)

 Il m'a dit qu'ils étaient grands et autonomes et qu' il cherchait une femme pour lui. Qu'il voulait penser à lui.

Je lui ai expliqué ce que je cherchais : un homme sérieux aimant pour retrouver le bonheur après le décès de mon mari bien aimé paix à son âme.  Je lui ai parlé de MARIAGE. J'ai bien été claire.

Tous ces mois je ne pense qu' à lui, à comment je pourrais partager ma vie avec eux trois, à ce que je peux leur apporter et vice versa. 

Comment peut-on se connaître si on ne se voit que qq heures par ci par là? . Pourquoi je ne rencontre pas ses enfants ?. Pourquoi ne faisons pas une sortie une activité ensemble? . 

Je me surprends à parler à voix basse pour éviter qu'il ne pense que je cries. Mais ce n'est pas moi là! !!!!!!!.

Si j'ai le malheur de me plaindre il me dit que je cherche les problèmes. N'est ce pas légitime pour moi d'avoir un peu d'attention, de présence?. 

C'est lui qui n'aurait pas du me contacter le 1er jour et accepter mes critères. Et maintenant il joue les indécis! !!!.

A-t-on besoin d'autant de temps pour se dire que ça ne colle. J'ai été faible en tombant amoureuse de lui !!!.

À l'heure où je t'écris il est sur le site et c'est comme si il arrachait mon coeur.

Pour l'histoire fictive que je lui ai raconter c'est aussi pour le faire réagir et lui dire indirectement tout mon écoeurement face à tel comportement

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 févr. 2018 à 23:34
Je me répètes mais je pense tout comme au début que tu n'es pas la femme qu'il cherche, il y a des choses dont il n'est pas sur, alors il tempère, il cherche encore éventuellement une autre ou a prendre le temps de voir si finalement toi et lui cela pourrait marcher.
Ta réticence peut-être au début pour ses enfants, il a du le pressentir et alors cela a son importance.
C'est lui qui t'a abordé, il faut bien que l'un ou l'autre fasse cela sinon il n'y aurait pas de rencontre, donc a cela il n'y a rien de signigicatif.
Et puis je me répète encore sur cela il semble ne pas aimer être "contrarié", il est peut-être de ceux qui veulent tout diriger, et cela ne sera pas une bonne chose pour toi, peut-être voit-il en toi une femme qui ne se laisserait pas faire, en tout cas il se donne le temps de mieux te cerner je pense.
Il ne te présente pas a ses enfants parce que justement il n'est pas sur pour vous 2, cela peut se comprendre. Oui pour ce connaitre il faut se voir plus souvent, et se voir 1, 2, 3, voir 4 fois dans le mois vous ne vous connaitrez jamais, se connaitre c'est se voir plusieurs fois par semaine, c'est quelque fois être ensemble plusieurs jours pour voir comment l'un et l'autre est a se "marcher" dessus comme un couple. Tes questions sont legitimes, mais c'est lui qui a les vrais réponses.
"Je me surprends a parler a voix basse pour éviter qu'il ne pense que je cries. Mais ce n'est pas moi ça !!!!!. Mais, il se peut qu'il ait comprit ou du moins se pose la question que justement tu n'es pas celle que tu lui montre, cela aussi je l'ai dis plus haut, si c'est le cas, peux-tu comprendre ses réticences, son éloignement peu a peu.
Une chose est sur et cela peu aussi être la ou du moins l'une des causes de ses réticences possible, c'est que toi tu vas trop vite, tu es trop pressée et cela en soit ne plaide pas en ta faveur, plus tu te montreras pressée, plus il sera méfiant voir fuyant.
Je me pose la question suivante : pourquoi vouloir te marier rapidement avec un homme alors que tu le connais mal, et en plus il semblerait qu'il se fâcherait s'il pense seulement que tu te plains ? Ou est la raison ?, c'est ton coeur seulement qui reagit, tu devrais faire réagir la raison, réfléchir si tu ne fais pas une erreur.

0