Ma femme veut faire des sorties sans moi

Dark9156 - 5 mars 2018 à 15:33
 Dave_Insta - 14 sept. 2022 à 12:00

Bonjour,
Ma femme veut faire de plus en plus de sortie sans moi.
Cela fait onze ans que je suis avec ma femme et nous sommes mariés depuis six ans et nous avons deux enfants en bas-âge.
Nous avons déjà eu une forte dispute au début de notre relation avec un groupe d'amie qui ne faisait que des sorties entre filles alors que je ne l'ai jamais rencontré. Mais quand je lui demandé de leur proposer de faire des sorties en couple, elles ont refusé. Du coup, elle s'est embrouillée avec elles.
Je lui avais dit à l'époque que j'avais déjà vécu ce genre d'histoire avec une de mes ex et que je ne voulais pas revivre la même chose.
Ce n'est pas que je ne veuille pas qu'elle sorte avec ses copines mais pas systématiquement sans moi en me laissant à la maison avec les enfants.
Elle m'a déjà fait prendre un jour au boulot pour garder les enfants car elle avait un rendez-vous professionnel mais à son retour à la maison, elle m'a plus parler de son déjeuner avec ses copines qu'elle avait vu après son entretien.
Déjeuner qu'elle avait préalablement programmé avec ses copines pendant 3 semaine.
Maintenant, elle m'annonce qu'elle souhaiterai partir en weekend à Barcelone entre filles uniquement.
Je lui ai dis que je ne suis pas emballé et elle me répond que je suis vieux jeu et que je voudrai qu'elle reste à la maison faire à manger et s'occuper des enfants.
Alors que je m'occupe de mes enfants quand je rentre tôt, je les douche et prépare le repas et que je ne sors jamais avec les collègues après le boulot car je leur dis que j'ai ma femme et les enfants à la maison.
Voici ma question, suis-je vieux jeu et Est-ce que je dois être plus souple comme elle le souhaiterait ?

A voir également:

7 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 721
5 mars 2018 à 16:30
Bonjour Dark....
Est-ce que tu es vieux jeu ? Tout dépend de la fréquence effectivement de ces sorties entre copines.
Il n'y a pas de mal en soi que ta femme aille s'amuser entre filles tout est question de confiance, mais cela doit rester dans le domaine du raisonnable, si cela a était discuté avant et entendu, cela doit être respecté aussi, on appel cela un compromis sur un sujet qui nous divise. Si elle sort souvent, si elle ne le fait pas avec toi, alors a mon avis elle oublie ce qu'est le couple et la famille, sa famille, si elle le fait que tu le veuilles ou non alors il n'y a plus de respect dans le couple.
Je répète, il n'y a pas de mal a ce que ta femme veuille se retrouver entre filles sans les maris pour plaire, se montrer, séduire sans aller trop loin c'est dans la nature humaine, mais ces sorties ne doivent pas être fréquentes, les sorties se font en couple aussi, si le couple est oublié comme les enfants, la famille, alors il y a quelque chose qui ne tourne rond dans le foyer familial.
Si tu sortais également entre copains et a la même fréquence, qu'en penserait-elle ?
4

Bonjour Lekabilien,

Merci pour ta réponse.

J'ai effectivement fait ce compromis avec pour qu'elle puisse sortir de temps en temps avec ses copines et ses soeurs parce qu'elle ma dit qu'elle avait besoin de respirer et se changer les idées.

Je ne suis contre qu'elle le fasse mais pas systématiquement.

Elle m'a encore dit hier soir qu'elle avait refusé plusieur invitation de ses amies et collègue.

Sauf qu'elle a 3 groupes d'amies et ses soeurs.

Elle m'a offert pour Noël, 2 places pour un concert et au moment de me les remettre, elle m'a dit "vas-y avec quelqu'un d'autre car je ne suis pas emballé par ce concert".

Et quand je lui ai dis que je voulais partarger ce moment avec elle, elle a fait la tronche.

Je n'ai pas pour principe d'aller m'éclater sans ma femme mais elle voudrait que je le fasse pour que je lui laisse faire ses sorties.

0