Celibataire depuis très longtemps

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 mars 2018 à 22:30
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 mars 2018 à 18:02
Bonjour, Voila j'ai 21 ans et je suis toute seule depuis plusieurs année ,en fait on ne peux pas vraiment dire que j'ai déjà eu une vrai relation j'ai été en relation 2 fois l'une a durée 1 semaine et l'autre 1 mois et demi ( et on s'est vu 2 jours en vrai ) quand j'avais 17 ans. Par conséquent, je suis vierge et cela met déjà une barrière quand quelqu'un me plait , je sais que tout le monde dit que c'est pas grave parce que je le ferrais quand j'aurais envie et que si la personne avec moi m'aime vraiment il attendrais , mais au fond je suis pas sûr que ça soit vraiment le cas dans la vie , j'ai rencontrer un gars l'année dernière qui voulais aller plus loin ( dans une soirée ) et je lui ai dit et il a plus tester quoi que ce soit avec moi après ce jour ( mais on est rester de bon amis ) en plus j'ai terriblement peur d'être nulle et de ne pas aimé ça . Mis a part cela, qui reste quand même un blocage , je ne rencontre personne qui me plait . Je suis ouverte, je sors , je rencontre des gens , beaucoup ,mais jamais personne ne me plait , quand je rencontre quelqu'un qui me plait ( et depuis 5 ans c'est arrivé 2 fois ) soit ça marche pas parce que comme je l'ai dit dessus, avec le gars de la soirée, ce que je dis les repousses , soit j'ose pas et inversement j'ai l'impression de ne plaire a personne. D'une coté il y a des jours ou je le vis vraiment très bien mais d'autre fois ou ça me pèse vraiment ou j'ai l'impression que je ne rencontrerais jamais personne et que si ça arrive je serais trop vielle et ridicule Je ne me sens pas très bien vis a vis de ça parce qu'en 90 % de mes amis sont des hommes , et dès qu'ils commence a parler de ce genre de chose ou me taquiner , je me sens rapidement mal à l'aise parce que j'ai rien a dire et j'ai peur qu'il découvre que j'ai aucune expérience , du coup je me sens mise à l’écart et j'ai l'impression qu'il me manque une certaine maturité dans ce domaine. par conséquent , je ne sais plus quoi faire et suis très déprimée.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
12 mars 2018 à 11:59
Bonjour marchoue
Déjà le fait que tu soies encore vierge. Il n'y a pas d'âge recommandé ou normalisé pour perdre sa virginité. Ce n'est pas le fait de se mettre aux "normes" qu'il faut un jour coucher mais le fait de le vouloir vraiment un jour lorsqu'on pense avoir rencontré la personne qui nous semble être la bonne pour cela et lorsqu'on le désir vraiment.
Être vierge ne dévalue pas la personne mais a mon sens pourrait dire que cette personne n'est pas prête a faire n'importe quoi a n'importe quel moment et avec n'importe qui, c'est un signe de contrôle sur soi, d'estime de soi, et qui semble reflechit. Même si cela n'est pas fait sciemment cela vient du fait de se préserver volontairement pour une ou des raisons qui te sont propres et cela n'est certainement pas une mauvaise chose, tu es vierge et tu dois être fière de l'être de ne pas te jeter dans les bras, ou, plutôt le lit du premier venu.
Tu as rencontré une personne qui ne s'intéresse plus a toi car tu n'as pas voulue coucher rapidement, mais coucher par amour ou seulement pour son plaisir personnel et ne plus s'intéresser a toi après ? Celui qui voudrait développer quelque chose de plus sérieux que ça avec toi, il prendra un peu plus de temps aussi avec toi, alors tu as eue raison de ne pas être allée si vite. Et puis, ta peur c'est aussi que tu n'es pas prête, il n'y a pas d'âge a cela c'est dans ta tête que ça se passe. Temps que tu as des réticences c'est que tu n'es pas prête.
Que tu soies nulle, personne n'est nul nulle ou pro dans ce domaine, la sexualité est diverse par elle même et par les personnes qui la pratique, de ce fait, c'est en étant et faisant avec la même personne qu'au fil du temps on se découvre et on se perfectionne en quelque sorte. Ave un une autre partenaire, certaines choses peuvent être differentes, donc ne te fais pas de soucis, cela s'apprendre avec son sa partenaire, il y a une base, le reste c'est l'expérience avec son sa partenaire, c'est propre pour un débutant comme un habitué.
Tu ne trouves pas la personne qui te plaise, cela est peut-être ton plus gros problème. Tu te fais peut-être une idée d'un homme, une image, un état d'esprit, mais qui au premier regard tu ne le trouves pas, cela ne marche pas comme ça pour qui cherche l'amour et non pas le sexe. Tu ne dois pas sélectionner d'entrée de jeu les hommes au physique car cela n'est pas le bon critère de l'homme intéressant, c'est en passant un peu de temps avec la personne que tu découvriras ce qu'il est vraiment, donc ne te fies pas a la façade, a ce qui se voit mais soies vraiment ouverte a tous, et prends le temps de la découverte cachée.
Donc en fin de compte, assumes ta virginité cela n'est nullement un repoussoir pour un garçon ni une honte a l'être et a n'importe quel âge.
Tu dis être ouverte mais pas je pense que cela n'est pas réel, tu fais une sélection, tu ne laisses pas leur chance a beaucoup d'hommes autour de toi, de ce fait tu fermes la porte certainement a beaucoup d'hommes qui en vaillent la peine.
Enfin, tu es seule, car tu n'as pas franchie le pas jusque la car pas prête et que tu ne veuilles pas le faire avec n'importe qui.
Je pourrais rajouter, au fil du temps tout ce que tu dis peut finir ou déjà entrain de faire blocage, un frein de plus, et attention cela peut devenir problématique. Tu te crée des fausses mauvaises idées sur toi, cela tu dois les chasser. Tu es une jeune fille vierge a 21 ans, tu as sue te préserver et c'est plutôt honorable pour ta personne que ce que tu penses de toi. Libères toi de tout ce que tu penses négatif de toi car cela est faut. Soies fière, ne te refermes pas, soies vraiment ouvertes sans aprioris et laisses sa chance a tous, laisses toi ta chance de ce fait et juge la personne en la découvrant et non pas en la voyant.
Je pense que tes interrogations te rapprochent a être prête, vies ta vie, soies prudente et laisses ta nature faire le reste.

1
Utilisateur anonyme
13 mars 2018 à 17:12
merci beaucoup ! ça me remontre énormément le moral ce que tu me dis ! je vais essayer de faire tout ça !
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Utilisateur anonyme
13 mars 2018 à 18:02
Avec prudence.
Bonne chance.
0