Tomber amoureuse de quelqu'un vivant à l'étranger

CinnamonRoll - 14 mars 2018 à 03:19
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 14 mars 2018 à 11:58
Bonjour à tous, Je suis un peu perdue depuis quelques temps et c'est pour cela que j'ai décider de tester l'aide des forums. Il y a 6mois, je partais rendre visite à une amie aux US le coeur serré. Là bas j'ai vécu 10j de folie, me suis faites des nouveaux amis, et j'ai rencontrer J. J'ai tout de suite eu un crush sur lui, et réciproquement. Malheureusement je partais quelques jours plus tard. On s'est revu et j'ai passé une des meilleures soirées de ma vie, on a rigolé, appris à se connaitre, beaucoup bu, et éventuellement fini enlacé dans une chambre. Puis il est venu me déposer à l'aeroport et on s'est quitté avec beaucoup d'emotions et de regret de déjà se séparer. De retour chez moi, j'ai gardé dans un coin de ma tête ma rencontre avec J. Il me fascinait. Pendant 4mois on s'est écrit tous les jours juste pour se dire bonjour ou papoter. Puis le contact a été plus rare, et j'ai réussi à passer au dessus. Enfin c'est ce que je croyais. J'ai su que je devais retourner aux US pour le travail, et j'ai posté mon billet d'avion sur les réseaux sociaux. Immédiatement J. m'envoi un message "c'est bien ce que je crois???" "oui" "quand arrives-tu? tu me manque". J'ai tout de suite ressenti des papillons dans le ventre. J'arrive à destination, et le soir même je le revois, il avait apporté une bouteille de son vin préféré et on a passé la soirée a discuter dans un restau que ni lui ni moi ne connaissions, puis dans ma chambre d'hotel. Malgré le jetlag je ne voulais pas dormir. Au final, après des tentatives chaotiques de le revoir avant mon départ, on s'est revu et a chaque fois on se rapproche un peu plus. Il me regarde comme si j'étais une princesse, il est hyper curieux car il est caribéen et n'est jamais allé en europe (sa curiosité et son envie d'aventure/découverte nous lie totalement), il est plus jeune et étudie et vis avec sa famille mais il a la tête sur les épaules au point que je le trouve plus mature que les garçons de mon âge que j'ai l'habitude de fréquenter. Je me retrouve a éprouver des sentiments encore plus forts que ce que j'ai pu éprouver il y a 6mois et je suis malheureuse de devoir déjà repartir tant je passe des moments magiques avec lui. Inutile de préciser que sur bon nombre de sujets nous sommes totalement alignés. Maintenant voilà, je n'habite pas aux Etats Unis même si cela a toujours été dans mes plans de potentiellement partir vivre là bas quelques temps, et une relation avec autant de distance quand aucun de nous ne peux se permettre de payer un voyage longue distance tous les 2 mois, c'est impossible. Même si lui me demande souvent où en sont mes projets d'expatriation. Maintenant la question est de savoir, est-ce fou d'éprouver ces sentiments pour quelqu'un qui habite a mille lieux de moi, est-ce que je serais folle si j'ai l'opportunité de vivre au même endroit que lui d'espérer quelque chose? Pourquoi ai-je constamment envie de le rejoindre?
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
14 mars 2018 à 11:58
Bonjour CinnamonRoll
Tout ce qui est obtenu difficilement est plus précieux que si on lui tapait du pied a tout bout de champ, donc c'est tout a fait normal ces moments partagés avec cet homme soient vraiment très forts car rares et surtout, en peu de temps seul les bons moments existent pas le temps de découvrir réellement la personne, ses mauvais travers éventuellement, c'est l'idéalisation, et nous savons que cela n'existe qu'un moment, ça ne dure pas. Cela dit, il est peut-être l'homme idéal, parfait pour toi, je veux dire l'homme qui te convienne vraiment.
Alors oui, l'amour a distance c'est intenable a long terme, dire aussi que tu le connaisses en vous rencontrant si peut c'est faut, donc attention de rester sereine et attentive de ne pas croire seulement a ce que tu voies, tu vies sur ces moments très courts, et non pas que tu apprennes a connaitre un peu plus profondément.
Donc bien sur que ce que tu vies avec cet homme est fort, peut parfaitement être le début de naissance d'un couple qui serait sur les mêmes longueurs d'ondes, mais cela peut aussi rapidement retomber dans les difficultés du réel quotidien le jour ou vous serez ensemble tous les jours, c'est pour cela que je dis ci-haut de rester sereine et attentive.
Apprendre a se connaitre te donnera toutes les réponses a tes interrogations. A priori en tout cas il semblerait intéressé aussi comme toi donc pourquoi, mais régler ce problème de distance et comme tu le dis, pourquoi ne pas te rapprocher de lui par ton travail, car sinon l'un ou l'autre se lassera et finira par être happé par la vie, une nouvelle rencontre qui aura raison de ce que vous espérez sans doute réellement.
5