J aimerais récupérer mon ex ..

Fragolab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 21 mars 2018 à 13:44
Fragolab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018 - 21 mars 2018 à 20:56

Bonjour, j ai 32ans et j étais en couple avec mon ex depuis 4 ans et ca fait exactement 1 semaine que c est fini ..cette décision vient de lui .. je suis si triste et désespérée en même temps c est tout récent! 

Notre relation est basé sur des disputes  ..je pensais comme tous couple normal mais les disputes on été bcp plus fréquente vers la faim . . Nous avons 2 caractères hyper fort tous les deux .. et le problème c est que lui, tout comme moi nous savons pas mettre de l eau dans notre vin .. on sais déjà séparer 3 fois à cause de ça.. mais cet fois est différente de route les autres disputes ou séparation ... il est tomber en maladie donc depuis 4 mois il ne travaille plus du tout ...et c est un homme qui ne sais pas rester sur place donc le faites qu' il soit tjrs enfermer dans l appartement dans rien faire il pete les plomb et comme on est l un sur l autre sa pète plus facilement ...je sais qu' il a vu un psychologue hier et qu' il doit voir aussi un psychiatre le 4 avril ..parce que lui même dit qu' il est mal dans sa peau et pleure facilement et parfois il devient agressif ! J aimerais avoir vos conseil svp ..J aimerais tant qu' il revienne vers moi ..je l aime toujours .   

Est ce que lui m aime toujours vous pensez ?4 ans ne s oublie pas aussi facilement je pense ..... il a toujours dit que j'étais la femme qu il a le plus aimer ...

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 mars 2018 à 18:12
Bonjour
2 forts caractère ça donne des étincelles souvent, mais avoir un caractère fort n'empêche pas de se mettre a table et discuter. Cela n'empêche pas de se dire chacun étant comme il est il faut discuter et trouver des compromis sur les mésententes car ce qui vous a réuni et plus fort que ce qui pourrait vous diviser.
Alors caractères forts et probablement orgueils trop haut placé, si vous vous aimez vraiment la discussion peut adoucir vos caractères et faire chacun un effort si vraiment la personne qu'on dit aimer est vraiment aimée.
Il voit un psychologue et projette de voir un psychiatre, cela est une prise de conscience qu'il a sa part de responsabilité dans son malheur votre séparation, mais de par ton caractère aussi, tu en portes également ta part de responsabilité.
Je pense qu'il voudrait bien que vous puissiez tout recommencer, qu'il n'attende que cela vu qu'il en pleure de la situation. Alors pourquoi pas reprendre contacte, et pourquoi pas faire comme lui, consulter. Une thérapie a 2 peut vous apprendre a vous modérer, a discuter lors de désaccords au lieu de vous invectiver et aggraver la situation.

1
Fragolab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 19:00

Bonsoir,

Effectivement nous avons chaqu un notre part de responsabilité dans notre rupture ..je n endoute pas  ..seulement on a déjà connu 2 rupture dans notre couple et j ai peur que cet fois si est la bonne ..et toujours pour les même choses. 

Des disputes sur disputes ..  je ne doute pas de ses sentiments et il ne doute pas des miens, mais dans un couple il y a pas que les sentiments qui compte ... il y'a un réel problème dans le faites qu' on discute pas ..et on s enflamme direct et sur les nerf à chaque fois il me quitte .. au lieu de se poser et en discuter et calmer tout ça .  

Je devrais aussi envisager de voir quelqu' un sur le côté pour m aider ..ça peu être bénéfique pour lui comme pour moi . 

Parce que si je suis la à demander de l aide c est parce que je l aime vraiment et envie de passer ma vie avec lui et avoir bcp de projet.  

Et je pense qu' il faudra du temps...il a juste été une seule fois au psy ..

Pensez vous que je devrais le laisser respirer pendant qu' il se fasse aider et revenir vers lui plutard ? Je sais pas vraiment comment faire pour pas trop le brusquer .merci en tout cas de votre réponse vraiment 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Fragolab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
Modifié le 21 mars 2018 à 20:44

Déjà se disputer toujours pour les mêmes raisons prouve qu'il n'y a pas discussion, donc le sujet reste en suspend. Chaque problème nouveau se rajoutant aux anciens fera, ou fait déjà qu'il n'est plus possible de tout mettre a plat vue l'ampleur des désaccords, incompréhensions, et malentendus. Celui celle qui veut vivre en couple doit comprendre qu'il doit pouvoir être supporté par sa moitié donc de ce fait savoir ménager pour espérer être ménagé aussi. En couple on réfléchit pour 2 ou, plus exactement, mener les réflexions a 2. Il faut oublier sa petite personne et se fondre dans le couple mutuellement, réciproquement.
Vos ruptures vous ont montrées qu'il faut changer pour perdurer mais vous ne l'avez pas fait, alors si vous n'acceptez pas, si vous n'avez pas la force de caractère de changer, inutile de vous remettre ensemble.
Si l'un et l'autre tenez, voulez changer, alors a mon avis il faut reprendre contact pour parler du fait que vous devez changer, s'il accepte, faire une thérapie de couple serait la solution qui pourrait vous faire comprendre vos erreurs mutuelles.
Reprends contacte et propose lui de faire ce travail ensemble, s'il refuse, votre couple ne reprendra pas, ou du moins ce serait reprendre pour mieux sauter une nouvelle fois. Un couple sans discussion et compréhension est voué a l'échec, et le votre est au bord du précipice.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
Fragolab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 20:26

Oui merci je vais le contacté et lui proposer de suivre une thérapie de couple à deux ..et voir ou cela nous mène .. je sais qu' il a parler un peu de moi ...de nous a la psychologue et qu elle disait que le problème ne venait pas que de lui mais de moi aussi ..mais ça je le savait déjà ..

J ai fait bcp d effort dans notre couple ..car je suis une personne qui aime rester à la maison au calme  et lui aime sortir de temps en temps avec des amis .. j étais bcp dans ma bulle et j ai fait l effort de sortir un peu plus ..de faire des choses avec lui ..par exemple :il aime beaucoup les jeux de société ..alors j allais parfois dans des club jouer avec lui et d autre personne et parfois il y aller seul ...ou bien on invite à l appartement des amis en commun pour pouvoir faire des soirée jeux .. par compte lui n a pas vraiment des effort pour les trucs que j'aime ect .. ..

Mais bon faire cet thérapie peu être bénéfique pour nous ..merci encore pour vos conseil 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Fragolab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 20:53
Les 2 devez faire un pas l'un vers l'autre, c'est cela un compromis, c'est cela faire plaisir a la personne qu'on veut garder.
Peut-être que rien n'est perdu, qu'il acceptera ce travail sur vous 2, mais il faut absolument changer vos attitudes de confrontations, d'oppositions par fierté ou quelque raison que ce soit, la discussion est toujours la meilleure solution.
Bonne chance.
0
Fragolab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 20:56

Merci beaucoup , bonne soirée 

0

Bonjour fragolab c est normal qu il pète les plomb vu qu' il sort pas de la maison mais vraiment tu veux récupéré ton homme n attend pas longue temps fonce va vers lu n attend pas qu' il vient vers toi car peut être lu aussi attend que tu y va vers lu . Et essayé d être posé si tu vois qu' il s énerve ne t énerve pas montré une différence . Prépare un bon dîner est discuté parler de votre problème. 

0
Fragolab Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2018
21 mars 2018 à 17:56

Bonsoir et merci pour votre réponse ..

Cela fait 2 semaines que nous avons aucun contact enfin apart lundi un appel que j ai fait parce qu' il me manquer énormément ..mais ça n' rien eu de congrès apart des pleure et rien d autre ... c est un homme trop fier qui a du mal à montrer ou dire ces sentiments .. 

Je voulais entamer un silence radio ce qui veut dire pendant 1 mois le laisser souffler sans aucune nouvelle ..mais c'st très dure ..

Comme il voit un psychologue, je pensais en lui donnant de l espace que ca pourrait l aider à aller mieu .avant de essayer de le reconquérir... vous en pensez quoi? Merci 

0