Je veux un enfant mais pas mon conjoint Help

Femmedu77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 2 avril 2018 à 11:43
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 avril 2018 à 13:11

Bonjour à tous,

J'a besoin d'aoir vos avis car actuellelent je suis dans une mauvaise passe...

J'ai 32 ans et mon conjoint 38 ans et il a déjà eu une fille avec son ex.Je m'entend très bien avec la petite.

En couple ensemble depuis 2 ans, au début de notre relation il voulais un enfant sa lui tenait vraiment à coeur. Ayant des problèmes, j'ai du m'iscrire à la PMA, j'a donc réussi a tomber enceinte fin de l'année dernière mais au moment ou j'aprends que je suis enceinte mon conjoint n'en voulais plus.

Complètement perdu il m'a laissé une semaine seul et du coup je l'a très mal vécu...il est revenu 1 semaine après en me disant qu'il ne pouvait vivre sans moi que je lui manquait...

Le jour d'après je me suis rendu aux urgence j'ai perdu le bébé et en plus une trompe en moins...

La PMA m'a redemande des examens derrière et j'ai du laissé du temps et aujourd'hui je dois bientôt y retourner mais lui me dit qu'il a peur d'avoir un autre enfant alors qu'à la PMA il faut être deux, et derrière un tas d'examen lourd à faire...

Il y a eu tellement de personne qui ont fait en sortes que notre histoire ne continue pas que malgré tout nous avons continuez...

Il me répète d'être quelqu'un degoiste et que je suis quelqu'un de bien, que je mérite tout

et grâce à moi il a de nouveau confiance aux femmes.

Je lui ai prouvé que je tenais à lui sinon j'aurai abandonné depuis lomptemps...

Aujourd'hui notre amour reste fort malgré tout mais je souffre et nous avons pas mal de crise à cause de cette histoire D enfant.

Mais ayant eu une relation avec mon ex, qui n'en voulais pas non plus jai l'impression de revenir la même chose.

Dois-je arrêter la relation malgré l amour que l'on à tout les deux? Car sa me ronge j'ai peur de detruire notre relation à cause de mon mal être.

Il m'a dit qu'il me dira si oui ou non par rapport au rdv mais pour moi il doit déjà savoir ce qu'i vas me dire, mais comme il a peur de me perdre à cause de sa, il n'ose pas me le dire afin de me garder encore un peu avec lui??

Que dois-je faire? Vas t'il vraiment arrêter notre relation...

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 2 avril 2018 à 13:17

Bonjour femmedu77
Ton homme a déjà un enfant et n'en veut pas d'autre cela peut se comprendre, toi, tu n'as pas d'enfant et tu en veux un et cela se comprends très bien.
Vous vous aimez très fort, vous tenez l'un a l'autre, des concessions sont nécessaires lors de désaccord important qui peuvent remettre en cause, détruire ce couple malgré l'amour qui existe.
Il a un enfant, il ne peut t'enlever cette légitimité a en avoir un a toi. Ici présent a mon humble avis, c'est a lui de faire cette concession, mais bien sur dans l'acceptation après discussion et qu'il ait bien compris ce que cela représente pour toi, car cet enfant aura besoin de reconnaissance et d'amour par son père aussi, et non pas le faire pour le faire et le mettre de coté.
A mon avis, non seulement c'est a lui de faire cette concession car se mettant en ménage avec une femme qui n'a pas encore d'enfant, il devait savoir que la question se poserait un jour si cela n'avait pas été discuté avant, mais il remet en cause l'amour qu'il a pour toi, il remet en cause le couple. Je ne crois pas un seul instant que si tu acceptes de rester avec lui et sans avoir ton enfant, que tu puisses lui pardonner cela, que l'amour que tu as pour lui perdurera. Lorsque tu auras renoncer, lorsque tu ne pourras avoir ton enfant, ce manque te hantera, ton amour pour celui qui ne t'aurait pas comprise se diluera et deviendra probablement de l'amertume et de la haine.
D'après ces hésitations il semblerait a mon avis qu'il puisse pouvoir accepter de te faire un enfant pour te garder, mais est-ce vraiment une bonne chose s'il n'arrivait pas a l'accepter après et lui donner l'amour donc il aura besoin ?, de cela il faut que les choses soient éclaircies. Bien sur il peut changer une fois l'enfant venu, mais pas de certitude. Bien sur son hésitation peut-être aussi pour te garder jusqu'au dernier jour comme tu le dis, mais je n'y crois pas, pour des raisons qui le regarde il n'en veut pas c'est tout, a toi de trouver les arguments pour lui faite accepter ta demande par ta légitimité de vouloir être mère. Il est égoïste d'après ce que tu dis, c'est sur cela aussi qu'il faut appuyer tes arguments. D'un coté vouloir être mère c'est le but de toute femme pourquoi pas toi, de l'autre, l'égoïsme dans un couple ne mène de toute façon qu'a la destruction a moyen ou long terme. Alors en finalité s'il ne te comprend pas, cela ne sera pas facile mais tu n'auras pas ta place auprès de lui très longtemps, autant rapidement prendre la décision qui te semblera la meilleure pour toi sur le long terme.

 



Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0