Je veut un 2éme bébé mais pas lui...

ade2693 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2018 à 12:42
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 avril 2018 à 17:07

bonjour a tous ,

voila je suis en couple depuis 5 ans , j'ai 24 ans et mon conjoint 27 ans. Nous avons tous les deux un travail fixe et avons acheté une jolie maison . Nous avons  un enfant de 2 ans, a l'heure d'aujourd'hui je souhaite avoir mon deuxieme bébé .... mais le probléme et que mon chéri a un refus catégorique ! Pourtant au debut de notre relation ,  je lui avait bien dit que mon réve etait d'avoir au moins 2 enfants . Il ne ma jamais dit non , au contraire . Et maintenant quand je lui demande pourquoi il n'en veut plus , voila ses réponses (  1enfant sa suffit, je veut profiter..) Je suis très décut , car ce n'était pas dans nos projet . Je c'est pas comment aborder de nouveau le sujet avec lui sans qu'il se braque et refuse toute conversation sur ce point . Besoin d'avis de conseille..... Je c'est plus quoi faire, penser .  merci 

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 11 avril 2018 à 16:02

Bonjour ade2693
Apparemment il est déjà braqué puisqu'il refuse toute discussion a ce sujet.
C'est un problème difficile, c'est dans la compréhension de l'un et de l'autre des besoins reciproques, des raisons de telles ou telles prises de position, de la vision de son foyer sa famille dont il s'agit, cela se discute a 2 pour pouvoir y voir bien claire de la raison de son refus catégorique, mais pour cela il faut qu'il doit ouvert au dialogue et justifier par autre chose que ce qu'il a avancé comme argument. Cela n'est que mon point de vue mais c'est un peu léger comme argument, car a votre age vous avez le temps de penser a profiter de la vie, ou alors, pourquoi en avoir fait 1, il aurait plus de facilité a profiter de la vie sans enfant et même sans femme.
Profiter de la vie c'est plus tard, c'est maintenant qu'il faut faire ses enfants pour être libre lorsqu'ils seront grands. Mais peut-être que lui en fin de compte n'en veut qu'un, et alors, l'avenir devant vous s'annonce pas joyeux si toi tu en veux un autre absolument. Peut-être le premier accroc sérieux a votre couple qui se présente sur votre chemin.
Il n'y a que la discussion qui peut faite en sorte de se comprendre et éventuellement par des arguments, faire changer d'avis l'autre.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
ade2693 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 16:18

Merci , je vais essayer dans parler ou de lui écrire ( sa serait peut être plus simple) pour qu'il écoute vraiment mon avis et mon ressentis et moi de comprendre les siens . 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > ade2693 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 17:07
Si sa réponse se limite a seulement "je ne veux qu'un enfant" au moins tu le sais et a toi d'en tirer les conclusions.
Si c'est seulement pour le moment et voir par la suite, son argument ne tient pas, car le temps que votre enfant grandisse et vous laisserait votre liberté d'action, il faut remettre cela, donc reparti pour quelques années encore. C'est pour cela que pour moi, don argument n'est pas le bon, il doit y avoir autre chose, peut-être un seul enfant suffit comme il le dit, et la c'est don choix et vous êtes dans un profond désaccord qui peut vous nuire sérieusement tôt ou tard.
De toute façon il doit ne pas se prendre pour celui qui a raison et qui commande, toi non plus, et discuter pour soit trouver un accord, soit en tout cas être franc chacun de son coté et exprimé ses envies don ressenti et en mesurer les conséquences. Personne n'a tord ou raison a mon avis dans cette affaire mais une incompréhension qui n'a pas était vraiment tranchée au départ.
0