Je n'arrive pas à m'engager dans des relations

Diabloxe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018 - Modifié le 27 mai 2018 à 22:44
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 mai 2018 à 13:00

Bonjour/Bonsoir, donc voilà, j'ai 15 ans bientôt 16 et je n'arrive pas à m'engager dans de relations je m'explique je suis sortie avec une seul fille et sa n'a duré qu'une semaine au temps dire que il n'y a rien eu, et donc, à chaque fois que je parle à des filles sur les réseaux pour les dragué, j'en viens tout le temps au même résultat, je réussi tout, de a à z et puis quand la fille commence à me parle de papouilles de calin, de relations sérieuse et bien je commence à ne plus vouloir quoi que se soit elle me saoule ou alors je suis trop gêné je sais pas trop si c'est du stress ou autre mais c'est pas agréable et à cause de sa je ne sors avec aucune fille, le regards des gens me préoccupe bcp trop et c'est un de mes defauts, aidé moi j'en peu plus d'en arriver à sa. Merci d'avoir pris le temps de m'ecouter en esperant que vous pouvez m'aider.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 mai 2018 à 23:44
Bonsoir Diabloxe
Peut-être que tu ne le veux pas vraiment et que tu forces ta nature. Peut-être aussi tu as un ou des complexes, donc la peur la honte au dernier moment te font reculer.
2
Diabloxe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
28 mai 2018 à 13:56

Oui j'ai des complexes c'est sur mais que veux tu dires par "forces ta nature" ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 28 mai 2018 à 23:09
Forcer ta nature, c'est que tu ne désires pas vraiment au fond de toi ce tu essayes d'entreprendre, il se peut que tu ne sois pas prêt a avoir une copine "attitrée", car cela veut dite aussi responsabilité, exemplarité, accepter des compromis, peut-être qu'une part de toi désire avoir une copine et faire comme les autres mais l'autre part de toi veut ne pas s'embêter la vie a ça, cette part de toi veut garder son indépendance totale.
Et tu dis donc, oui tu as des complexes, oui le complexe fait aussi agir comme tu le fait. Mon explication plus haute peut aussi être le souci en tout cas rajouté, mais le complexe c'est une certitude, cela fait des indécisions, ce que tu vies, tu fais avec les filles, tu veux mais au dernier moment tu recules par peur de déplaire, ou timidité excessive et ça aussi peut être liée, rajoutée et cela fait un ensemble qui te bloque, t'empêche d'aller plus loin.
Refléchis, je pense que tu sais ou est le vrai problème, ou en tout cas, le pus important qui fait que tu n'oses pas, tu le sais mais tu ne le reconnais peut-être pas vraiment, si tu fais un effort et reconnaitre ce qui te bloque, alors tu y arriveras par la suite, sauf, si ta conclusion est de ne pas être prêt, dans ce cas la il faut attendre c'est tout.
1
Diabloxe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
29 mai 2018 à 12:12

D'accord merci, je pense que comme tu le dis j'veux resté libre et faire comme les autres, mais du coup sa peut venir vers quel age ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Diabloxe Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2018
Modifié le 29 mai 2018 à 13:02

Toutes et tous sommes différents donc ça viendra au moment venu, a ce moment la, tu ne te poseras plus de questions, tu fonceras, donc c'est le moment.
Il n'y a pas vraiment un âge a cela, bien sur dans une fourchette d'age, mais très large.
Bon courage.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0