Envie d'aller voir ailleurs

Linnaly Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 - 17 juil. 2018 à 14:26
 Adoujonas - 27 juil. 2018 à 16:57

Bonjour, en couple depuis 15 ans, je n'aime plus mon conjoint 

Ça fait longtemps que nos rapports sexuels sont rares et peu passionnés, il n'a jamais un mot ou un geste tendre envers moi, il est très dur avec notre fille.

J'ai 2 filles nées d'un premier mariage avec qui il n'a jamais vraiment eu de relation, il les supportait point barre. Maintenant elles sont parties de la maison pour leurs études et moi je ressens le besoin de continuer seule.

Je prends soin de moi, j'ai des amies et lui se complaît dans le canapé à regarder la télé.

Le soucis c'est que j'ai une pièce dans notre maison qui me sert à travailler, donc je ne peux pas partir comme ça, on est propriétaires.

 

Bref, je suis un peu perdue. 

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 17 juil. 2018 à 14:53
Bonjour Linnaly
Si l'amour est mort, rester pour une quelconque autre raison est un mauvais calcul, car cela empêche de refaire sa vie pour vivre éventuellement une vie cachée donc pas d'épanouissement total.
Réfléchies, cherches un moyen, il y en a toujours, pour résoudre ce problème de pièce pour travailler, cela peut se faire ailleurs aussi j'imagine. Bien sur, réfléchies vraiment s'il n'y a pas moyen de relancer le couple qui est tombé dans la lassitude, la non concertation, compréhension sans doute, qui a mené au résultat présent.
Se la couler douce fini toujours par lasser, c'est le piège que de ne pas veiller même si tout semble aller bien sur la vie du couple, mais si j'ai bien compris, entre vous les désaccords sont depuis le début de votre rencontre, alors l'erreur a été faite a ce moment la d'être rester ensemble, mais ce qui est fait est fait, aujourd'hui, soit discuter et recoller les morceaux, soit en finir avec ce couple qui a vécu 15 ans dans dans des problèmes d'acceptation et de compréhension qui n'étaient pas vraiment présentes entre vous 2.
1
Linnaly Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
17 juil. 2018 à 15:40

Discuter, j'ai souvent essayé de le faire. Il estime que comme on a une fille et une maison, y a plus qu'à continuer comme ça tout va bien. 

Mais je m'ennuie, il ne parle pas, me pousse à voir des copines. Je sais qu'il est avec moi parce que comme il est en déplacement la semaine, c'est pratique que je sois à la maison. Mais je vais penser à moi un peu maintenant.

Le tout c'est de ne pas faire n'importe quoi et vu mon emploi d'assistante maternelle, ma maison est hyper importante pour moi, je n'ai pas les moyens de lui racheter sa part donc tout est compliqué. Sinon je serais déjà partie. 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Linnaly Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
17 juil. 2018 à 15:46
Il estime que comme vous avez une fille et une maison ensemble, cela est suffisant, c'est le raisonnement de celui qui se complet dans la facilité et que l'amour n'a pas d'importance, ou, qui n'a plus d'amour a donner.
Pas facile pour toi de continuer a vivre dans cette situation même si tu vas voir ailleurs.
Bon courage en tout cas
0
Linnaly Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
17 juil. 2018 à 16:40

Merci, je saurai rebondir. Je ne l'aime plus et ma situation n'est  pas simple mais je n'ai qu'une vie et je compte bien la vivre à 100%

0
Linnaly Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
18 juil. 2018 à 21:06

Ce soir il m'a appelée et m'a dit qu'il avait vu "par hasard" sur l'historique Google les sites que j'ai consultés depuis hier. Et tôt ce matin je suis allée sur 2 sites de rencontres. Je n'ai échangé avec aucun homme et me suis des inscrite dans la foulée, mais du coup il va y avoir une discussion ce week-end.

En fait, tant mieux, c'est peut-être le moment de prendre une décision. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 juil. 2018 à 22:26
Bonsoir
Exactement. Si avec cela il ne réagit pas, qu'il ne comprenne pas que son couple se meurt s'il ne fait rien, alors tu mènes ta vie comme tu l'entends.
0
Linnaly Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
20 juil. 2018 à 08:47

J'ai un entretien ce soir pour un travail en cdi à temps complet, je mise bcp dessus, ce sera mon échappatoire. 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Linnaly Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
20 juil. 2018 à 10:04
Bonjour Linnaly
Il faut espérer sinon il faut chercher, ne pas baisser les bras car continuer a vivre sous le même toit dans ces conditions et celles a venir, car vos relations vont forcément se dégrader, ce sera très compliqué.
Bonne chance.
0
Linnaly Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
20 juil. 2018 à 11:53

C'est sûr qu'on ne peut pas continuer comme ça, on est malheureux tous les deux et il refuse de me parler à part des sujets concernant notre fille, les factures etc.

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Linnaly Messages postés 11 Date d'inscription mardi 17 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2018
20 juil. 2018 à 12:17
Lorsque la communication devient impossible et que le couple n'existe plus, il faut prendre ses responsabilités et agir unilateralement, ta vie t'appartient, si ton homme ne veut rien faire c'est son problème, a toi de prendre la ou les décisions qui intéressent ta propre personne sans plus tenir compte de son existance, puisqu'il est désintéressé du couple, de la vie commune.
0

Prenez un peu de distance et vous verrez sa va vous faire du bien

0