Aide pour ma premiere fois

Ano-lo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 30 juil. 2018 à 02:25
Ano-lo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018 - 30 juil. 2018 à 14:36

Bonjour, j'ai bientôt 16 ans dans 2 mois et ça fait maintenant 7 mois que je suis avec mon copain on s'aime j'ai totalement confiance en lui on fait les préliminaires depuis nos 2 mois environ et je commence à me poser beaucoup de question je pense être prête à aller plus loin avec lui mais j'ai quand même des craintes j'aimerais savoir si c'est normal avant tout d'avoir des apprehensions. J'en ai parlé bien entendu avec lui pour qu'il me rassure ce qui a était fait mais j'ai toujours quelques questions.

 

Il n'y a pas longtemps je lui ai dit vasi je suis prête mais au moment d'ouvrir la capote (il a voulut que je le face moi pour être sur que je suis prête) j'ai paniqué je l'ai repoussé et je me suis mise à pleurer il a était vexé mais des qu'il a vu que je nétait pas bien il m'a directement pris dans ses bras et m'a rassuré il m'a dit que ce n'etait pas grave qu'il m'attendrais et qu'il ne m'en voulais pas dutout mais est-ce que c'est normal de réagir comme je l'ai fait?

 

Voici les questions que je me pose:

Est-ce que je suis trop jeune?

Est-ce que le regard des gens va changer sur moi?

Que va penser mon entourage?

Est-ce que ça fait mal?

Comment je sais si je suis prête ou si c'est juste un désir à cause de ma pubertée?

Faut-il que j'attende encore un peu?

Est-ce normal d'avoir peur?

Dois-je prendre la pilule?

Comment se passe un premier rendez vous chez le gyneco? suis-je obligée d'y aller avec ma mère ou quelqu'un?

 

Voila se sont toutes les questions que je me pose dans ma tête je sais que beaucoup me dirons d'attendre mais j'aimerais plus avoir des réponses détaillées avec vos impressions pourquoi devrais-je attendre ou non enfin voila merci à tous ceux qui prendrons le temps de m'aider à y voir plus claire et à toutes vos réponses constructives. C'est ma première questions sur ce forum j'èspere vous avoir bien expliquée mon problème merci.

 

 

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 30 juil. 2018 à 12:18
Bonjour Ano-lo
Ne t'inquiètes pas ta réaction est normal, ne te fais aucun reproche et ton copain a compris lui, et est bien sympa.
Puisque tu poses des questions précises je vais essayer de répondre, même si cela peut manquer de précisions car ce n'est pas toujours facile de répondre avec précision a une question qui a la base parait simple.
Es-tu trop jeune ? Question simple a réponse pas si simple. Très jeune réponse oui, trop jeune vu notre époque, non, mais cela a une véritable importance d'attendre un âge plus avancé pour le faire que le faire tôt, donc dans l'hésitation mieux vaut attendre.
Le regard des gens, alors la, tu t'en fout royalement, c'est toi seulement qui a des appréhensions.
Que va penser mon entourage ? Même réponse que ci-dessus.
Est-ce que ça fait mal ? Pas obligatoirement. En prenant son temps, cela peut se passer sans douleur ou peu de douleur, les préliminaires sont importances la détente aussi.
Es-tu prêtes ? Non car tu te poses beaucoup de questions, notamment celle-ci. Je rajoute, pas prêtes donc tendue donc douleur probable.
Faut-il attendre encore un peu ? A mon avis oui, car tu n'es pas prêtes.
Est-ce normal d'avoir peur ? Oui. Beaucoup de questions dans ta tête, un franchissement d'une ligne d'une vie a une autre, les peurs diverses, douleur, mal faire, ....etc..., tout cela appréhendent
La pilule ? Pourquoi pas, voir avec ta maman éventuellement pour voir un gynéco. En tout cas, préservatif quand même a causes de possibles IST.
Avec ta mère ou pas et comment se passe un RDV, j'avoue caler la dessus, attendre des explications d'autre personnes car ils, elles seront plus précises que moi.


2
Ano-lo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018
30 juil. 2018 à 12:19

Merci beaucoup d’avoir donner votre avis

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Ano-lo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018
30 juil. 2018 à 12:53
Mais pas de quoi.
Prends soins de toi
0

Bonjour 

 

Le simple fait que tu te poses des questions prouve que tu es pas prête. Quand on est prêt, on est sûr de soi et on se lance. 

 

Mais bon c’est pas bien grave. L’important et de s'écouter et d’aller à son propre rythme, sans forcing... sans vouloir faire plaisir à l’autre... juste être en accord avec soi-même.

 

Tu peux aller au planning familial avec ton copain (parce qu’il est aussi concerné que toi). Tout est anonyme et gratuit pour les mineurs. Y compris la contraception et le suivi gynécologique. 

 

adresses du planning ici

à lire et à faire lire à ton homme aussi et ensemble vous choisissez une contraception fiable: https://www.choisirsacontraception.fr//

 

et qq infos de base en +: https://www.filsantejeunes.com/premiere-consultation-gyneco-5687

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

2
Ano-lo Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2018
30 juil. 2018 à 14:36

Merci pour votre aide je verrais avec lui

0