Baisse de libido chez mon homme

Catmit18 - 5 août 2018 à 18:03
 Utilisateur anonyme - 10 août 2018 à 10:03

Bonjour, 
Ensemble depuis 10ans, mariée depuis 3ans, je vis avec mon mari une profonde détresse sexuelle. 
Entre nous tout a changé du jour au lendemain. Pendant près de 7ans, on a eu une vie sexuelle plus que normale. Il était très demandeur, très actif et surtout je lui faisais envie tout le’ temps. 
Le lendemain de notre mariage, plus rien. Un changement radical. Aucune libido, plus aucune envie de faire l’amour, rien du tout. De mon côté je reste très demandeuse, j’ai eu une période où je n’arrêtais pas, mais ses rejets ont été tellement blessant que je me suis résignée. 
Depuis 2015, on a dû avoir moins de 10 rapports au total, et à chaque fois, je me laisse faire et je n’ose pas bouger, de peur qu’il n’arrete Parce que j’aurai fait quelque chose de travers. 
J’ai 32ans aujourd’hui, une énorme envie de faire un enfant et nous sommes suivi en PMA et par un sexologue, juste parce qu’on n’a pas de rapports fréquents pour faire un enfant. 
À côté c’est un homme génial, qui dit être toujours fou amoureux de moi, très attentionné, toujours Collé a moi dans le lit, comme si j’étais un doudou. Mais il n’a plus aucun geste sexuel envers moi. 
Je suis désespérée. Je m’acharne à prendre soin de moi (épilation, soin, etc.) parce qu’aujourdhui, c’est tout ce qui me permet de me rappeler que je suis encore une femme. Une femme qui n’est plus désirée, qui n’arrive pas à tomber enceinte, mais quand même une femme. 
Si je ne l’avais pas connu avant, et que je n’avais pas connu l’ancienne version de lui, j’aurai dit qu’il n’est juste pas porté sur le sexe. Mais je sais comment il est réellement, et cela me manque. Malgré les traitements et le suivi du sexologue, plus rien n’est comme avant. 
Je suis malheureuse.

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
5 août 2018 à 19:10
Bonjour
Donc vous en avez parlé de ce problème avec le sexologue, en plus d'être suivi pour avoir un enfant ?, car le n'ai pas bien compris.
Et un psy, vous y avez pensé ? Car seulement et dés le mariage, cela peut être un problème dans sa tête.
Que dit-il de cet état de faits ? Que fait-il pour y remedier, après tout, il sait que tu es frustrée, alors que fait-il pour toi ? Pour faire vivre votre couple ?
1

Bonsoir, 

oui il a accepté de consulter après 1an...

et oui on est suivi en PMA, également parce qu’on veut avoir un enfant. J’ai 32ans et je veux des enfants. 

Ce qu’il fait c’est aller en consultation chez le sexologue, des fois seul, des fois avec moi, et prendre ses médicaments. Mais rien ne change.

je suis désespérée

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Catmit18
5 août 2018 à 20:34
Déja il a la volonté de comprendre, il entreprend.
Et voir un psy ?, peut-être nécessaire si avec le sexologue ça ne donne rien pour le moment.
0

Il n’a pas encore vu de psy et j’avoue que j’y avais pensé et j’en avais même parlé au sexologue. Mais il m’a dit que ce n’est pas nécessaire si mon mari n’en ressent pas le besoin. 

Mais honnêtement au stade où j’en suis, je veux juste que ce problème s’arrange, parce qu’on s’entend très bien et je ne veux pas envisager de séparation. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
5 août 2018 à 21:26
Ah ! Drôle de raisonnement que votre sexologue. Pas nécessaire si ton homme ne ressent pas le besoin, tu aurais dû lui dire que moi si.
Vous en avez parlé aussi a votre généraliste ?
Voyez tout les 2 votre généraliste et un psy. Ton homme a bien un problème puisqu'il n'était pas ainsi avant.
Mais avez vous également quelques activités en commun pour éventuellement vous rapprochez plus, créer une complicité.
1

Bonjour, 

ce qui est étonnant c’est quon est resté très proche et complice. On passe beaucoup de temps ensemble. Quand il a envie, Il n’arrive pas à avoir d’erection qui tient et c’est la raison pour laquelle il n’essaye presque plus.

le psy semble être une bonne idée. Je lui en ai parlé, même s’il est réfractaire pour le moment, je vais essayer de le convaincre. 

Merci.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Catmit18
6 août 2018 à 11:16
Bonjour
Il y a une différence entre ne pas avoir envie et avoir envie et ne pas pouvoir.
Il faut qu'il voit son médecin ou changer de sexologue qui dit que tout va bien, et même pourquoi pas les 2, car rien ne sera inutile ou de trop pour qu'il retrouve l'homme qu'il était, bien sur voir aussi un psy.
Il n'ose plus car il a peur de l'échec, cela accentue le fait qu'il n'y arrivera pas, pour cela c'est un travail avec un psy.
0

Bonjour, 

 

Et dans ce cas, il est nécessaire de l'accompagner pour consulter le médecin traitant (même si vous restez dans la salle d'attente).

Les hommes ont bien plus de mal à consulter que les femmes, puisqu'elles s'y rendent très tôt dans leur vie. 

Il se rendra compte qu'il est soutenu et compris.

 

Côté médical, différentes causes sont possibles dans les cas de dysfonctionnements érectiles. Elles sont à prendre au sérieux, pour éviter toute complication. Pensez-y.

 

1