Manque d'amour

ROXANE13690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - Modifié le 21 sept. 2018 à 10:18
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 sept. 2018 à 16:31

Bonjour*

 

ça fait 34 ans que je suis mariée, ma vie est monotone. Je rends mon mari malheureux et moi je suis triste et malheureuse. Avant j'étais épanouie et maintenant plus. Je pleure assez souvent par rapport au manque d'amours et d'affection. Je sais que dans la vie il n'y a pas que ça, mais je ne peux pas vivre sans amour. Je n'arrive plus à lui donner de l'amour ou bien le prendre dans mes bras, j'ai de la peine. J'ai 52 ans et je me dis à mon âge je peux avoir encore de l'amour. Je ne sais plus quoi faire, continuer à être malheureuse. Pouvez vous me donner votre avis ?

 

Merci.

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 sept. 2018 à 17:58
Bonjour
Il faut avant tout que tu exprimes tes sentiments pour ton mari. Tu l'aimes, mais le temps a fait que tu penses qu'il sait que tu l'aimes et cela suffirait.
La routine aussi. L'usure du temps qui passe. Un manque de dialogue probablement, peu de choses faites en commun.
L'amour est un jardin dont on se doit d'être vigilant tout les jours. Il suffit de se comprendre, 34 ans ensemble vous vous connaissez, et de faire des petites choses quotidiennes ensemble, ce que l'un et l'autre aiment, les choses qui vous rapprocheront, qui créeront ou re-créeront une envie commune d'être ensemble.
Il faut discuter avant tout de votre couple, vous poser les bonnes questions sans tabou ni peur, se remettre aussi en question, ce que je devrais faire que je ne fais pas pour plaire, pour être aimé, pour faire vivre le couple et me sentir bien dans ce couple.
1
ROXANE13690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 1
20 sept. 2018 à 08:28

en 34 ans de mariage, on se connait pas à fond, moi en tout cas je ne connais pas assez mon mari. On parle de tout mais pas de notre couple, de nos envies.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > ROXANE13690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018
20 sept. 2018 à 09:58
Bonjour Roxanne
Effectivement si durant 34 ans vous vous êtes contenté d'expédier les affaires courants, j'imagine même pas l'ennui aujourd'hui.
Peut-être qu'il faudrait vous y mettre, si vous voulez durer encore un peu en couple, il faut le faire vivre ce couple, et chacun doit faire ce qu'il faut pour ça.
Si tu t'intéresses a ton mari et que lui s'intéresse a toi, l'amour renait. Il faut tuer l'indifférence qui s'est installé entre vous.
Il faut apprendre a vous connaitre vraiment, et pour cela, il ne faut pas ni avoir honte ni avoir peur d'entreprendre, de surprendre si c'est possible, car si j'ose aller dans ce que tu dis, vous devez avoir une sexualité très pauvre, très limité, le devoir et le besoin naturel, sans feu ni flamme, ce n'est pas ça l'amour.
Vous devriez faire des petites sorties pour espérer faire renaitre un couple qui ne fait plus rien ensemble j'imagine, ou pas grand chose en tout cas. Faire une, des activités ensemble, ces choses qui rapprochent, qui recréent un dialogue, une complicité, un désir, des mots doux.
Il n'y a pas d'âge pour cela, il n'est pas trop tard si ton mari et toi voulez faire renaitre le désir de l'un envers l'autre, si vous le voulez vraiment tout les 2.
0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 78
20 sept. 2018 à 19:37

Vous ne vous aimez plus ? Y a t'il toujours des moments de complicités entre vous ? Apparement non, pourquoi vous n'arrivez plus à le prendre dans vos bras ?

1
ROXANE13690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 1
24 sept. 2018 à 11:41

c'était toujours moi qui allait vers lui et maintenant j'ai baissé les bras.

0
ROXANE13690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 1
24 sept. 2018 à 11:52

Je me compare à un vieux couple comme mes parents, être ensemble par habitude. je sais que je lui fais beaucoup de la peine,Mais il me le dit pas . Je me rend malade, le soir au lit je pleure en cachette. Lui non plus il me prend plus dans ses bras., nous sommes tous les deux agressives envers l'autre. oui avant on avait des moments de complicités maintenant moins.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 sept. 2018 à 12:47
Bonjour
Si vous attendez chacun dans son coin que les choses s'arrangent, je pense que tu sais que cela ne viendra jamais.
Ayez le courage de reprendre les choses en mains, d'affronter la vérité quelle qu'elle soit. Sortir de cette lassitude et retrouver le couple, ou comprendre que ce dernier a atteint le bout du chemin, mais cela passe obligatoirement par un dialogue franc et honnête, et tout se dire.
0
ROXANE13690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 1
24 sept. 2018 à 15:43

mais il n'y a pas de dialogue sur ça.

 

0
ROXANE13690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 1
24 sept. 2018 à 15:49

il n'y a plus de flamme entre nous. Hier nous sommes allés à la plage, et je regardais les couples, je me voyais quand j'étais jeune avec mes enfants. Et maintenant je me compare avec les couples d'un certain âge, on regarde les gens, pas de discussion. Pourtant je suis une femme qui ne se laisse pas aller. Pour mon âge je suis encore une belle femme, je fais attention à moi, je suis coquette. Mais bon la vie est bizarre. Heureusement que je travaille, car les journées seraient longues à la maison. J'essaie de m'occuper.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > ROXANE13690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018
24 sept. 2018 à 16:12
"Il n'y a pas de dialogue sur ça", le dialogue ne tombe pas du ciel, si vous voulez vous en sortir il faudra "mouiller le maillot" mais j'ai comme la sensation que vous n'avez, en tout cas toi, aucune volonté de te battrz pour sauver votre couple, lui je ne sais pas, il faut que tu lui poses la question.
Quand un problème survient dans le couple on le discute et on le règle, sans ça c'est cuit d'avance.
Tu regardes les couples qui semblent être heureux, tu crois qu'être heureux dans son couple ça tombe du ciel ? Si tu ne te donnes pas la peine, si vous ne vous donnez pas la peine alors couples sera mort, a moins qu'il n'y ait déjà plus aucun espoir, a force d'attendre que la flamme se rallume comme par magie, seule.
On discute pas de cela, il serait temps de commencer a le faire. Mais avant tout, tout les 2. Avez vous l'envie de rester ensemble, envie de vous retrouver ? S'il n'y a plus aucun sentiments, plus d'amour, alors pourquoi continuer a être ensemble et malheureux. Recommencer sa vie ailleurs est la meilleur chose a faire si vous pensez tout les 2 que le couple est fini.
0
ROXANE13690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 1
24 sept. 2018 à 16:20

je n'ai plus envie, l'envie est parti, ça me fait beaucoup de la peine. Je n'arrive pas à le quitter car j'ai beaucoup de la peine.

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > ROXANE13690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018
24 sept. 2018 à 16:31
Voila c'est dit. Je l'ai senti. Alors pardon de te le dire mais se plaindre sans vouloir changer les choses c'est le pire de tout. Tu te mines le cerceau car ça ne mène nul part si ce n'est souffrir de plus en plus fort a chaque jour qui passe.
Soit tu te fait une raison le couple est mort et chacun refait sa vie.
Soit tu te résignes a te suffire de cette vie, tu l'acceptes pour moins souffrir, continuer a vous mentir a vous même en vous disant restons en couple, mais ou est le couple.
Il n'y a pas de solutions si tu ne prends aucune décision. Ta vie dépend de tes actes.
0