Retour et perte (?) de mon amour de jeunesse

LimaAn Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 8 oct. 2018 à 16:00
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 oct. 2018 à 16:36

Bonjour, 

Voila 15 ans (alors que j'étais déjà en couple avec mon mari actuel), j'ai fait la connaissance de l'homme qui llait devenir le coup de coeur de ma vie.

A l'époque nous étions très jeunes, lui 18 et moi 20 ans et il m'a semblé qu'il n'était avec moi que pour "s'amuser". Petit à petit, notre "relation" s'est espacée avant de se terminer.

Pourtant pendant ces 15 années, nous nous sommes plus ou moins régulièrement donnés des nouvelles, sans jamais s'oublier.

Il y a quelques mois il m'a recontacté et m'a appris s'être séparé de son amie et souhaiter me revoir. J'ai mis 3 semaines à répondre à un de ces messages car je savais qu'y répondre c'était aussi prendre un risque car jamais je ne l'ai oublié.

Nous avons fini par nous revoir et là, c'était comme si nous nous étions quittés la veille. On est tombés dans les bras l'un de l'autre et on ne s'est plus quittés plus de 4 mois.

Il savait que j'étais mariée et m'a promis de m'attendre le temps de ma séparation afin de ne pas faire souffrir mes enfants.

Pourtant après ces quelques mois idylliques à reprendre gout au bonheur, à la vie à deux (bien qu'extra-conjuguale), à la joie de retrouver l homme qui est celui de ma vie depuis le premier jours où nous nous sommes revus, je lui ai fait part lundi dernier de mon "doute" quant à mon divorce.

Ca l'a anéanti, déchiré complètement. J'ai immédiatement regretté mes propos et j'ai cherché immédiatement à le rassurer de ce moment de doute.

Je suis allée chez lui bien qu'il n'était pas trop "pour" et là nous nous sommes jetés dans les bras l'un de l'autre, moi en pleurs et m'excusant de mal m'être exprimée. la soirée s'est terminée sur un "je t'aime, je ne te laisserai jamais".

Pourtant depuis le lendemain de nos "retrouvailles", plus de signe, rien. Je lui ai d'abord envoyé plusieurs messages pour lui faire part de tout mon amour, mais rien. J'ai fini par lui dire que j'arrivais, message auquel il a répondu illico "j'ai pas envie de te voir". Finalement, je lui ai posé la question fatidique "est ce que c'est terminé nous deux?". Réponse : "Peut être ou peut être pas, reste chez toi".

Depuis, j'ai voulu aller lui déposer le cadeau de l'anniversaire de son fils mais il ne m'a pas ouvert la porte. Je lui ai déposé devant sa porte, sans réponse malgré mes tocs tocs à la porte.

A ce jour, je n'ai plus de signe de vie de sa part depuis une semaine demain. 

J'ai entamé la séparation avec mon mari actuel qui doit quitter la maison dans les jours qui suivent et je ne me vois pas sans mon amour, le seul l'unique.

Je sais que je lui ai fait beaucoup de mal avec ce "doute" mais de mon côté j'ai pris les choses en main et tout accélérer pour lui montrer que ce n'était pas du bla bla.

Il m'a dit lors de nos retrouvailles qu'il ne m'avait jamais oublié, qu'il avait eu peur de ses sentiments à 18 ans et n'était pas prêt à vivre l'amour, le vrai. Qu'il avait continué sa vie sans aimer vraiment jusqu'à ce qu'il ne puisse plus, que nous sommes des âmes soeurs et que l'un sans l'autre nous ne survivrions pas. Je vois aujourd'hui combien il a raison. 

Que pensez vous de tout ca? Je vous avoue, je ne mange plus, ne dors plus et suis loin d'être objective je pense. Je précise n'avoir aucun doute sur ses sentiments.

Aidez moi svp.

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
8 oct. 2018 à 16:36
Bonjour LimaAn
Peut-être que du fait que je suis de l'exterieur, je pense que tu fais une erreur de laisser ton mari (bien sur tu n'en dis rien de lui...) pour cet ancien amour de jeunesse qui s'est terminé peu a peu. Amour, le vrai ou profit a l'époque vu qu'il a su disparaitre tout doucement sans faire de vague.
Aujourd'hui après les retrouvailles, au bout de quelques mois il te la joue a celui qui se fâche parce que tu lui dis des choses déplaisantes, alors que tu n'as pas de compte a lui rendre, j'appellerai cela, "mettre la pression" et je rajoute, je ne crois pas que c'est la meilleure chose a faire si on désire vraiment quelqu'un (la peur de te perdre), ou encore et je pense que cela est de toute le cas, il a un caractère, des manières de faire qui ne sont pas bonnes pour une bonne entente a long terme.
Tu sais ce que tu as.
Tu penses seulement a ce que tu auras.
Il y a une différence entre ces 2 choses, alors sauf si tu as beaucoup de reproches justifiés sur ton mari, pour ma part, je pense que tu t'engages vraiment sans réfléchir, poussée uniquement par le renouveau avec un ancien amant, les retrouvailles.
1