Besoin d'un avis

Seishos - 22 nov. 2018 à 06:48
 Seishos - 24 nov. 2018 à 21:18

Bonjour à tous, mon histoire est super longue donc je ne vais pas la raconter (sauf si vous voulez tout savoir) mais pour faire bref...

Ma copine (ex) m'a quitté y a 3 semaines parce qu'elle trouve que (il y a trop eu) je reprends ses mots, il est vrai que sur la relation je me suis pas investi à fond, je l'ai délaissée parfois, j'ai fait les mauvais choix...

Elle a prit une forme d'indépendance aussi (permis, voiture, appartement) sur une courte période (4 mois) je précise en cas où ça pourrait jouer parce que je l'a trouvait différentes depuis ça...

Bref le truc c'est qu'elle me quitte pour les raisons évoquées, mais 3 jours après elle est dans son lit avec son collègue (qui est devenu ami) pour qui j'ai toujours eu des "doutes"... Et elle me dit qu'ils ne font rien ..

 

Moi j'ai ce petit truc au fond de moi, ce pressentiment qui me trahi rarement qu'elle m'a quitté "pour lui" vous en pensez quoi ? 

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 22 nov. 2018 à 10:07

Bonjour Seishos
Tu dis "(il y a trop eu)" ?, mais il y a trop eu, quoi ?
Qu'elle passe son permis, achète sa voiture, c'est important même si vous faisiez un couple uni. Qu'elle prenne un appartement, tu le dis, tu ne t'investis pas suffisamment alors elle reprend sa liberté pour éventuellement trouver quelqu'un qui réponde a ses attentes.
Ensuite qu'elle ait un ami et qu'ils dorment dans le même lit ensemble en simple amis, cela est difficile a croire, sinon il faudrait qu'ils soient froids comme la banquise tout les 2. Mais elle a repris sa liberté, donc ce qui se passe avec son ami, c'est leur affaire.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1

Elle a toujours pensé m'aimer plus que l'inverse, elle a toujours fait plus de petites choses pour moi que l'inverse aussi... Genre venir dans ma famille, me faire passer en priorité, j'ai pas toujours été super gentil .. A côté de ça on a passé de supers moments, j'ai toujours fait des trucs grandiose pour nos x années, pour son anniversaire ... 

Et oui pour moi elle certifie encore hier que non mais il se passe bien quelque chose entre eux j'en suis certain, je sais que ça me regarde plus, mais sachant que j'ai toujours eu des doutes le concernant, c'est difficile .. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Seishos
23 nov. 2018 à 10:36
Tu réaffirmes encore une fois que tu ne t'investissais pas comme elle le voudrais et tu as doutes sur ce qu'elle fait avec son ami, cela ne te regarde plus, tu n'as pas voulu la retenir, laisses la tranquille.
0
Seishos > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
23 nov. 2018 à 11:57

J'ai quand même le droit de savoir le rapprochement qu'il y a eu entre eux quand nous étions toujours ensemble, rassure moi ?? 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Seishos
23 nov. 2018 à 20:03
"Quand nous étions ensemble", donc vous ne l'êtes plus. De ce fait il est trop tard pour avoir un droit quelconque, une demande de rendre compte ou de s'expliquer de sa façon de faire.
Oui, quand vous étiez tu avais le droit, car on ne dors pas en amis dans le même lit. Mais a mon avis, je peux me tromper, vu que tu ne désirais pas t'engager davantage, elle tentée sa chance avec cet ami, s'il pourrait répondre a ses attentes. C'est de bonne guerre, elle n'avais pas ce qu'elle attendait de toi, elle le cherche ailleurs, avec cet ami ou un autre.
0
Seishos > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
24 nov. 2018 à 05:58

Donc elle le cherche en étant toujours avec moi ? Et sur la fin j'avais vraiment changé, elle me l'a même dit mais sûrement trop tard, et non chercher un truc en étant en couple c'est inacceptable.

0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2018 à 09:19

Bonjour 

 

Ça peut une relation pansements aussi... (consommée ou non, les 2 sont possibles). Souvent par peur d'être seul(e), il arrive qu’on passe beaucoup de temps très vite avec un nouvel/le homme/femme... cette relation pansement est juste là pour nous aider à franchir le cap de la séparation qui même si on est à l’origine reste quand même douloureuse.

 

De toute manière ce qu’elle fait maintenant ne te regarde plus. Et pour ta propre reconstruction, il serait bon que tu coupes tout contact avec elle... tu te fais du mal pour rien. 

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

1

Tu as raison c'est vraiment ça je pense, elle connaît son passé mais elle reste avec  c'est pas en vue d'un engagement je pense mais il est gentil avec elle, compatis .. 

Après ils font ce qu'ils font, mais c'est en effet pour faire plus vite le deuil je pense, et les gens qui arrivent à faire ça seraient bien cons de ne pas en profiter...

0

Non pas du tout d'accord, je suis le premier à dire que c'est de ma faute. Mais on ne frenchi pas la limite en étant en couple et moi je l'aurais quitté avant .. 

Maintenant je ne le déteste pas non plus hein je me remet en question, j'ai juste remarqué que en général c'est plus un comportement de femme d'aller voir ailleurs quand elle se sent délaissée  

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 nov. 2018 à 11:50
Que tu ne sois pas d'accord, je respecte, c'est ton droit. Tu as mon opinion personnel, et elle, elle a la liberté de faire ce que bon lui a semblait vue ta position par rapport aux siens, elle a prit ses responsabilités, et tu n'y peux rien, parce que c'est son droit.
Tu n'étais pas d'accord avec elle. Elle n'était pas d'accord avec toi. Qui a tort qui a raison ?
0
Seishos > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
24 nov. 2018 à 12:36

Ah mais c'est bien pour ça que je la déteste pas non plus hein, puis sincèrement je l'ai réellement aimé même si je ne me suis pas investi, d'après ma psy mon ancienne relation à laissé des traces... Mais voilà sur la relation je suis plus fautif qu'elle je pense. 

Maintenant j'aime pas trop comment les choses ont été faites, mais on ne reviendra pas en arrière, j'espère qu'un jour elle me dira "Tu n'as pas été assez la, j'ai été voir ailleurs" mais bon .. Par contre elle est assez bonne comédienne ^^

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Seishos
24 nov. 2018 à 20:39
Saches surtout ce que tu veux et si tu neveux pas de déboires, de problèmes, les limiter en tout cas, ne te mets pas avec une personne qui désire autre chose que toi. Elle a sa part de responsabilité si elle savait d'entrée ce que tu ne voulais pas, mais tu as ta part aussi sachant ce qu'elle voulait. Mais ensuite qu'elle parte car marre d'attendre que tu te rapproche, tu ne pouvais pas comprendre que même étant avec toi encore, elle puisse chercher mieux.
Bon courage.
0
Seishos > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
24 nov. 2018 à 21:18

Vous avez raison... Merci ! 

0