Déclic

migoinnne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 21:31
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 19 janv. 2019 à 10:25

Bonjour !

Ça fait 8 mois que je suis avec mon copain et nous avons commencé à découvrir le corps l'un de l'autre avec des caresses etc.

Nous sommes à un point où il m'a assez touchée pour me faire avoir un orgasme alors que lui je lui ai un peu caresser le sexe par dessus les vêtements. Je suis quelqu'un de très timide et pas vraiment entrepenante donc oui le sexe masculin m'impressionne pour le moment et je n'arrive pas à prendre l'initiative de passer sous son linge et de le caresser. J'en ai vraiment envie mais ça me gêne vraiment pour x raison, j'ai donc alors proposé à mon copain de me guider que ça soit avec des mots, en me prenant la main ou en ouvrant son pantalon... enfin des choses simples qui me permettraient de suivre facilement le mouvement. Mais, lui, il voit ça comme s'il me forçait à faire tout ça et j'ai beau lui expliqué que non j'ai vraiment la curiosité et le désir de le découvrir à mon tour, juste j'ose pas et j'ai juste besoin qu'il soit présent et qu'il me soutienne avec ce coup de pouce. Je ne pense pas avoir besoin de temps, le déclic se fera sur le moment car au fond de moi je sais que je bloque vraiment pour rien.

Voilà voilà, j'espère que c'est clair... x) j'aimerai juste savoir si je m'y prends de la bonne manière, si les craintes de mon copain sont justifiées ou si quelqu'un aurait d'autres solutions à apporter pour remédier au problème ?

Merci de m'avoir lue !

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 janv. 2019 à 21:58
Bonsoir migoinne

Quel âge tu as, et ton aussi ?
Evidemment ce sera donc ta première qui se prépare et il vaut mieux que cela se passe bien.
Pour cela tu ne dois pas avoir de blocage, car si tu bloques rien que pour le caresser, le toucher comme il te touche, que se passera t-il s'il fallait aller plus loin.
Tu dis être prête, pas si prêtes que ça, tu bloques c'est qu'il y a une raison, tu la connais ou pas, mais en tout cas tu n'es pas prêtes pour le moment, essayes de comprendre pourquoi cette réticence.
Tu veux que ton copain t'encourage davantage, te guide, je pense qu'en te faisant du bien comme tu le dit, il fait l'essentiel pour te montrer le chemin. Tu n'es pas réticente non plus, alors pourquoi toi, tu n'oses pas.
Réfléchies, l'envie ne veux pas dire non plus être prête, et prête a faire quelque chose pour un garçon.
Il n'es pas pressant c'est une bonne chose, laisses le temps faire, cela viendra naturellement a un moment venu.
0
migoinnne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
19 janv. 2019 à 09:25

On a 17 ans. Pour la "vrai" première fois, on est pas près, on va encore attendre.

La seule raison que je trouve à mon blocage c'est ma personnalité : je stresse pour absolument tout ce que je ne connais pas et maîtrise pas, et toucher mon copain je le met dans le même sac que prendre le bus pour la première fois (chose qui m a faite stressée comme pas permis ). Donc là mon stresse je le vis pas en faisant une crise de panique mais en me marrant à chaque fois que l'approche ma main sans oser aller plus loin.

Il ne me fera jamais faire quelque chose que je ne voudrais pas mais je sais qu'il est frustré par la situation donc J aimerai juste qu'il ait sa part lui aussi

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 janv. 2019 à 10:25
Bonjour
Je te l'ai dit, sa part il l'a faite. Te prendre la main et la glisser dans sa culotte, sa peut marcher, mais cela ne t'enlèvera pas la cause qui t'empêche de le faire seule naturellement, de ce fait, tu seras toujours reticente, et, un jour il sera fatigué de te guidé, car il pensera que tu ne le désires pas vraiment.
Tu dis être dans le stress dans tout ce qui t'es inconnu, nouveau, tu sais déjà la cause il faut y travailler dessus, te dire que comme toute nouveauté, il faut se l'approprier, la découvrir et y aller, et non pas rester plantée devant
Poses toi aussi la question du pourquoi la peur de tout ce qui est nouveau. Un peu d'appréhension de stress tous toutes on l'a devant l'inconnu, mais c'est du bon stress, celui qui met nos sens en alerte, prêt a agir, réagir. A l'école, tu apprends tout les jours du nouveau et tu avances, tu assimiles, surement avec un peu de stress mais cela ne t'a pas empêché d'être la ou tu en es aujourd'hui, avoir beaucoup appris. Dis toi bien que c'est la même chose, laisses tes sens te guider, c'est cela qui fera que ton copain, ton futur mari sera heureux avec toi, entreprendre par toi même et non pas être guidée, cela peut amener a se poser des questions si c'est tout le temps il fallait te guider.
Écoutes ton coeur, suis tes sens, laisses toi guider par tes envies, aies confiance en toi. C'est normal d'avoir un peu de réticence, un peu peur, mais lâches toi, c'est quelque chose de nouveau pour toi mais de naturel aussi, ne le dramatise pas.
0