Manipulation,moquerie voilée

nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - Modifié le 5 févr. 2019 à 13:27
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 4 févr. 2019 à 22:21

Bonjour,

C'était un ancien camarade de classe, on se parlait pas à l'époque. Il venait rarement et on n'avait pas les mêmes fréquentations. Je le trouvais superficiel, inintéréssent, il se foutait de tout et a peu de respect pour les autres, macho.. Il me regardait avec insistance sans baisser les yeux et je trouvais ça très impolie et destabilisant à la fois. Il n'était pas mal physiquement mais vu son caractère, je l'ignorais.



On a fini les études et on s'est perdu de vue pendant quelques années, je ne sais plus 2 ou3 ans le voilà qui m'envoie une demande d'ajout sur facebook, puis un message demandant de mes nouvelles et donnant de ses nouvelles à lui. j'étais stupéfaite mais j'ai quand même répondu poliment mais brièvement puis 1 à 2 années plus tard il me recontacte pour m'envoyer une page facebook de son projet, je l'ai félicité sans plus et rebelote 2 ou 3 ans plus tard il me recontacte via une invitation sur facebook à un endroit qu'il a restauré (je n'habite pas la même ville) c'était étrange alors j'ai demandé est ce qu'il voulait mon avis ou m'inviter vraiment (j'avoue que je n'aurais pas du surtout que je venais de perdre un être cher et je n'étais pas bien) c'était comme s'il avait détecté la faille et hop il est devenu charmant, me disant qu'il a bien changé, me demandant ce que je pense de lui, de son travail il m'envoyer souvent des messages avec des insinuations, compliments, bonjour bonsoir et cetera (en prenant quand même bien son temps, ne répondant pas tout de suite à mes messages même s'il est en ligne) c'était comme un début de relation mais sans le dire il a tout fait pour me rendre accro et dés qu'il a flairé que je commence à m'interesser à lui d'un coup 0 messages je lui ai envoyé un message il l'a lu sans répondre (je ne suis pas calculatrice et je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme ça, j'ai cru qu'il a des soucis et commence les interrogations "classiques" dans ma tête j'ai fait ou dit quelque chose) alors je lui ai envoyé un message lui demandant si tout va bien et lui donnant mon num s'il voulait une aide quelconque, il a du bien rigolé, il m'a répondu d'attendre un instant et qu'il est à moi tout de suite dés qu'il termine son repas je lui ai répondu calmement que ce n'etait pas la peine puisqu'il allait bien.


J'ai pris la décision de ne plus le contacter mais il m'a appelé et j'ai répondu et il commence à m'appeler un certain nombre de fois et alternait entre messages, coup de téléphone m'envoyait son travail via des pages facebook auquelles je m'abonnais, je croyais que ça voulait dire quelque chose tout en précisant qu'il est très occupé (à comprendre : mais qu'il prends le temps de me contacté, j'ai découvert plus tard qu'il faisait ça avec plusieurs conquêtes là où il décèle une faiblesse ou qu'il a sa chance) et hop silence radio. J'ai tenté de le contacter via un message il répond très brièvement froidement. alors j'ai décidé de lui demandé franchement ce qui se passe et tourner la page une fois pour toute je lui ai demandé ce qui a changé s'il voulait qu'on prenne nos distances et il m'a répondu froidement dans le sens on est déjà loin (référance à la distance qui nous sépare ou il voulait dire qu'on n'a jamais été proche, il ne m'a jamais aimé) bref c'était très blessant. j'ai répondu calmement que j'étais d'accord et que je lui souhaite bonne chance. et je n'ai plus repris contacte, je me suis désabonnée de ses pages, de son profil, désactivé les notifications pour pouvoir l'oublier et j'ai commencé à m'en détacher.


Il a repris contact une autre fois en liquant mes nouvelles photos <3 des que j'en poste une, il commente avec un gif sujet à interprétation (d'ailleurs je n'en poste plus et j'ai restrains la confidentialité à moi-même), like les chansons d'amours, (tout en me faisant comprendre qu'il n'est pas romantique avec des moqueries mais en disant le contraire), like les posts (qui ne le plaise pas d'abitude ou avec un émoticone qui ne va pas avec le poste)... Il est présent sur mon profil comme s'il essaye de montrer à nos amis communs qu'il était dans ma vie, que je l'aimais mais qu'il, avec la réputation qu'il a, me baratine que je suis juste une conquête parmis tant d'autres (ça se remarque sur mon profil parce que je n'ai plus beaucoup d'amis pas comme pendant les années d'études, durant lesquelles j'avais beaucoup de succès et j'étais bien entourée, le travail me prend tout mon temps : une liste avec plein de contactes mais juste quelques amis) tandis que lui il a toutes les semaines de nouvelles conquêtes, il sort souvent, a une grande famille.. je le sais parce que j'ai découvert sa manière de faire mais lui il reste très discret : il n'a jamais posté de photo avec une fille, jamais de commentaire tout se fait par messagerie privée. je voyais les filles tomber dans le même piège que moi et en essayant de ne pas perdre la face parce que concrètement il n'a rien fait, n'a rien promis tout ce qu'il dit est sujet à interprètations je répondais à ses messages mais j'ai décidé de me montrer indifférente à ses avances (tant bien que mal), de faire de l'humour, me comporter comme un garçon avec lui, je répondais à la drague avec de l'humour, je lui ai dit que je connais sa manière de faire, sa technique de drague pour qu'il me laisse tranquille mais non ça continue : les messages les likes. j'ai commencé à lire les techniques de manipulation et ce qu'il est doué pour manipuler les gens, tout y ai ou presque. il ne veux pas s'engager dans une relation, je ne sais pas les autres mais moi, il ne me laisse pas tranquille non plus


J'ai lu que c'était une technique de manipulation, je ne sais plus comment ça s'appelle : il ne fait pas partie de ma vie mais ne me laisse pas l'oublier, de petits gestes presque reguliers messages likes assez distancés pourque ça ne veuille pas dire quelque chose de serieux mais beaucoup pour la relation qu'on a. Je ne sais même pas ce que sais et j'ai remarqué que parler franchement avec lui ça ne servait à rien des que je lui dis de ne plus faire quelque chose il attendait quelques jours parfois quelques semaines et refait les mêmes choses même en essayant de faire passer ça pour de la rigolade

Une fois il s'est énérvé (la seule fois ou il a perdu son sang froid) quand je suis restée une semaine sans me connecter, je n'avais plus de wifi et je trouvais que ça tombait bien, je voulais m'éloigner un peu. mais je ne veux pas fuire, j'ai pensé à l'exclure dans la confidentialité de mes publications mais on a beaucoup d'amis en commun. et y a pas que facebook il m'a initié à d'autres réseaux.

J'essaye de garder mon sang froid mais je le soupçonne presque de vouloir me rendre folle, parfois ça me fait plaisir, il sait comment s'y prendre, m'a bien cerné mais ça créer un vide après il ne veut pas me laisser tranquille en sachant qu'il me fait de l'effet, il fait tout pour me faire sortir de mes gants

Que dois-je faire?

Merci

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
2 févr. 2019 à 23:27
Bonsoir
A un long message, une courte réponse : oublies le.
1
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023
Modifié le 2 févr. 2019 à 23:48

Merci pour m'avoir répondu mais pour être tout à fait franche ce que vous dites ne m'ajoute rien je veux savoir comment me comporter avec lui intelligemment? Agir, ne plus subir et surtout pas m'enfuir. On travaille dans le même domaine, on a plein d'amis en commun et on peut se rencontrer même par hasard ou collaborer dans un même projet.
Admettons que ce soit la solution l'oublier, comment faire selon vous dans les conditions que j'ai expliqué dans mon premier message?
merci

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023
3 févr. 2019 à 00:08
Tu s parfaitement cernée le personnage a te lire, sais-tu ce que tu veux d'un homme est ce que tu ne veux pas ?
Tu as compris son jeu, si c'est le cas, pourquoi continuer a te poser des questions sur lui, ce qu'il veut ou pas, ce qu'il fait ou pas et surtout, pourquoi tu continues a t'intéresser a lui ?
Il peut être une fréquentation quotidienne dans quelque domaine que ce soit, mais si tu étais claire avec toi même et ayant compris le personnage qu'il est, il y a longtemps qu'il ne serait qu'un type sans intérêt que tu peux croiser dans la rue ou ailleurs et qui sait a quoi s'en tenir. Mais toi, tu marches dans son piège. Tu veux tu veux pas, tu coupes mais tu décroches a son appel, tu le bloques mais tu le suis quand même dés qu'il apparait dans les réseaux sociaux etc...
Alors, sais-tu vraiment ce que tu veux ? Je ne le crois pas, mais fais très attention, tu pourrais en souffrir a marcher dans son jeu alors que tu penses contrôler tes émotions.
0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023
Modifié le 3 févr. 2019 à 01:51

Non, je n'ai pas dit ça et surtout ce n'est pas ce que je fais, je n'en veux pas ça c'est sûr, ce n'est pas une relation saine et ça ne le sera jamais. je ne me pose pas de questions sur ce qu'il veut ou ce qu'il fait (tout ce que j'ai découvert je l'ai découvert quand il essayait de me séduire et depuis je ne m'interesse pas à ce qu'il fait) je me suis désabonnée de tout, (je ne l'ai pas bloqué) je ne lui envoie pas de messages, je ne l'appelle pas, je ne vais pas sur son profil, je vois pas son actualité c'est lui qui me suit partout, et certains paramètres des reseaux sociaux ne me permettent pas de tout désactiver tant qu'il est sur ma liste. Et même ce nest pas le problème.


ma question est quoi faire pour qu'il me laisse tranquille ?? qu'il arretes de me tourner autours qu'il arrete la drague à 2 balles. Qu'il me considère comme une collègue et c'est tout. Plus je m'eloigne, plus je refuse plus il insiste, plus il impose sa présence

0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023
3 févr. 2019 à 01:26

Qu'en pensez-vous ? j'ai besoin de l'avis de quelqu'un d'objectif qui peut voir ce que je ne vois peut être pas dans sa manière de faire ou ce que je dois faire

0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2019 à 10:35

Bonjour,

 

Pourtant, tu devrais commencer par le supprimer de ta liste d'amis ainsi que les amis des amis de ce personnage, qui seraient aussi dans ta liste.

Regarde les paramètres des réseaux sociaux en question. D'ailleurs, tu peux te désinscrire en sachant que cela sera effectif dans quelques jours.

Tu sais, on peut très bien vivre sans réseau social. Il faut savoir que les vrais amis se comptent sur les doigts d'une seule main. Et ceux-là, tu les vois "en vrai" et ils savent t'aider.

 

Pour avoir la paix, tu ne réponds plus à son coup de téléphone. Tu as bien compris son fonctionnement puisqu'il procède de la même façon avec d'autres. C'est un chasseur de proies.

 

Alors, éloigne-toi vite et sois indifférente à toute sollicitation.

Quel est ton âge ?

 

1
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023
4 févr. 2019 à 17:37

Merci

Ce n'est pas un peu extrême? Se mettre à supprimer d'anciens collègues, camarades de classe, amis même s'il ne sont pas très présents dans notre vie et puis qui n'ont rien fait. Changer ses habitudes, se cacher pour qui que ce soit ? et puis comment savoir? La liste "complete" d'amis n'est pas toujours public

Imaginez si chaque personne qu'on essaye de manipuler s'isole comme ça ?!  

Vous me donnez quel âge? (ce n'est pas un jeu, je veux juste savoir)

Merci

0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2019 à 21:41

C'est à toi de voir ce qui te convient ou non. C'est une réaction par rapport à tes écrits.

Je lis que c'est lui qui te suit sur les réseaux sociaux et que tu as pris tes précautions (je n'y avais pas prêté attention).

Il ne s'agit pas de t'isoler ni de te cacher,  mais d'être plus sereine et ...libre.

Maintenant, chacun fait comme il veut, comme il le sent.

 

Ton âge, je ne sais pas, puisque je l'ai demandé. Peut-être entre 25-35 ans ?

 

Bonne soirée.

0
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023
4 févr. 2019 à 22:21

Merci encore

Je ne fais que m'interroger et demander conseils, oui c'est ça, j'étais un peu curieuse c'est tout
 

 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 3 févr. 2019 à 11:22

Bonjour
Un garçon qui te tourne autour c'est flatteur, mais lorsqu'il est insistant alors que tu lui a dit stop, devient un agresseur. Alors s'il reste dans la correction, dans la limite d'un mot commun si vous vous rencontrez cela passe, s'il t'emm..de car il s'agit bien de cela, alors il faut utiliser la matière forte a degré différent si necessaire.
Tu le remet a sa place gentiment d'abord, crument ensuite, et plainte pour finir s'il ne connait pas de limite. Un pot de colle il faut utiliser parfois un détergent pour s'en debarrasser, c'est la plainte après l'avoir averti.
Si tu es claire avec toi même, tu sais ce qu'il faut faire selon son comportement avec toi. Dans les réseaux sociaux tu le bloques comme dit par imagine7, toutes les possibilités ouvertes. Si c'est en vrai, tu le remet a sa place sans retenue et en public si necessaire.
Il ne te lâchera pas si tu n'es pas ferme, il joue avec le temps a l'usure pour arriver a ses fins. C'est un type de "drague" de certaines personnes qui chassent et prennent plaisir a voir que la victime ne lâche pas prise pour diverses raisons. Ça peut être le risque, le charme, la fascination, la curiosité, l'envie de savoir jusqu'ou cela peut aller, mener, et surtout, croire qu'on suit le jeu car on le veut, qu'on maitrise et ce n'est pas toujours le cas. Alors prends garde a toi, que cela cesse.

 

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1