Relation à distance, beaucoup de doutes

Ginch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019 - 4 févr. 2019 à 15:17
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 févr. 2019 à 19:58

Bonjour, je viens pour la première fois sur ce forum demander votre aide, mes amis ne savent plus comment m'aider et j'ai l'impression de perdre la tête.

Tout a commencé y a 3 ans, j'ai rencontré une fille de ma fac lors d'une sortie avec des amis. Nous nous sommes vite liés d'amitié, elle me proposait de sortir avec elle, souvent en tête à tête, me rendait visite fréquemment, elle s'intéressait vraiment à moi alors qu'à l'époque je ne la voyait que comme amie. Elle m'a avoué dernièrement qu'elle attendait que je passe à l'action à chaque fois qu'on était seuls. Au fil du temps, j'ai commencé à m'attacher à elle, et lorsqu'elle était partie en voyage j'ai réalisé que je voulais vraiment être avec elle. A son retour, j'ai commencé à lui proposer des sorties mais elle refusait sous différents prétextes, et elle finit par me dire qu'elle me respecte beaucoup et qu'elle n'est pas sûre de ses sentiments envers moi et que ça vaudrait mieux qu'on reste amis.

Deux mois passent avec très peu de contact, elle revient vers moi et elle recommence à me donner plein de signes d'intérêt. J'essaie de foncer et je prend encore une fois un râteau. Peu après je décide d'arrêter tout contact avec elle, et je la coupe totalement de ma vie. Ca a duré un an.

En juin dernier, une copine à elle s'approche de moi lors d'une soirée pour me dire que la fille en question n'arrêtait pas de parler de moi, qu'elle voulait qu'on se mette ensemble mais qu'elle a toujours du mal à l'exprimer. Pendant un mois je n'ai pensé qu'à elle, et j'ai fini par la contacter en juillet. On a fixé un rendez-vous, on s'est vu, la soirée s'est bien passé et on finit par s'embrasser. Les deux mois qui ont suivi c'était que du bonheur, on se voyait souvent et on s'entendait très bien. 

Après, vient le jour où elle doit partir à l'étranger pour ses études, on en parle et on se met d'accord pour continuer à distance jusqu'à son retour. A partir de là y a eu que des problèmes.

Les deux premières semaines après son départ ont été durs, et elle n'a fait qu'empirer les choses par un silence entrecoupé de quelques messages. Première grosse dispute, mais on s'est rapidement réconcilié. 

Le bonheur cette fois ne dure pas longtemps, car deux semaines après, elle commence à ignorer mes appels. Pendant un mois, je l'appelais, son téléphone sonne mais sans réponse. A chaque fois que ça se passait elle m'envoyait un message le lendemain pour me dire qu'elle dormait et que son téléphone était dans une autre chambre. Quand j'essaye de la joindre lorsqu'elle est sur facebook, elle me dit que sa colocataire dormait et qu'elle ne voulait pas la réveiller. J'ai essayé de lui en parler à plusieurs reprises mais elle me dit que je me fais du souci pour rien. Comme ça a duré longtemps, je lui propose de faire un break histoire de prendre un peu de recul et réévaluer chacun de son côté la relation. J'ai craqué après 10 jours, on s'est parlé et on s'est dit qu'on se donnait une chance.

Encore deux semaines qui passent et elle me fait une rechute. Le prétexte cette fois est qu'elle oubliait son portable lorsqu'elle sortait. Je tiens à préciser que je ne l'étouffais pas du tout et que je l'appelais une fois tous les deux trois jours. 

Ne pouvant plus continuer, j'ai rompu, par message puisqu'elle ne répondait pas à mes appels. aucune réponse de sa part pendant 6 jours, avant qu'elle ne me contacte en disant qu'elle voulait toujours m'avoir dans sa vie, qu'elle voulait qu'on essaye encore, et que si mon bonheur était ailleurs, elle me laisserait partir. Après son message on a recommencé à parler, j'ai demandé des explications mais elle me jurait que ce qu'elle me disait était la vérité, que je lui ai tellement manqué, et que pour elle c'est la première fois qu'elle se retrouve amoureuse de quelqu'un. 

J'ai donc décidé de me donner une dernière chance avec elle. Sans surprise, le même problème refait surface. Cette fois elle éteint son téléphone et je n'arrête pas de tomber sur son répondeur. Elle me rappelle à chaque fois (1 à 2 heures après) pour me dire que sa batterie était morte (tous les soirs, aux alentours de 21h).

Mon problème c'est que maintenant je n'arrive plus à lui faire confiance, depuis la rupture j'ai commencé à suivre ses comptes et je vois qu'elle est sur whatsapp, facebook, instagram... toute la journée sans me contacter. Y a aucun signe d'affection de sa part, pendant 7 mois je n'ai eu droit à un "je t'aime" de sa part qu'à deux reprises, et même lorsque c'est moi qui le dit, j'ai comme réponse un "je tiens à toi" ou ,si c'est par message, à un simple coeur. Si je passe la journée à travailler et que je n'ai pas le temps de la contacter, elle m'envoie un "t'étais où" grincheux. J'ai discuté avec elle son manque d'affection verbale, elle dit qu'elle trouvait ces mots bizarres à prononcer. J'ai du mal à le croire car elle est plutôt ouverte sexuellement, et c'est elle qui prend souvent le devant, et ne montre aucune timidité de ce coté là. Pour moi ce sont les mots qui doivent précéder, et veuillez excuser ma franchise sur ce point, surtout pour une fille.

Voilà donc mon histoire, j'espère que quelqu'un pourrait m'aider à voir plus clairement ce qui cloche, je ne peux plus supporter ça longtemps et je risque de rompre encore une fois et briser son coeur.

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 févr. 2019 à 15:50
Bonjour Ginch
Ton problème d'aujourd'hui est que tu n'as pas su rompre une fois pour toute il y a déjà quelque temps.
Cette fille apparemment a un problème, ou et, aime s'amuser avec les sentiments de garçons comme toi. Tu n'arriveras jamais a la cerner, a comprendre a quoi elle joue, mais elle joue avec toi volobtairement, j'ai du mal a le croire, mais cela ne changera pas grand chose pour toi que ça soit involontaire.
Laisses tomber et ne cherches pas a comprendre, a te donner, lui donner encore une chance. Tu arrêtes tout fermement et sans retour en arrière si tu ne veux pas devenir fou, et passer a autre chose.
0
Ginch Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2019
Modifié le 4 févr. 2019 à 18:25

Merci pour ta réponse lekabilien, je ne veux pas être le mec qui lâche l'affaire au premier obstacle, j'ai envie d'essayer avec elle, donc je me remets constamment en question, je n'ai jamais eu de relation qui dépasse les 6 mois, j'en suis à 7 avec ma copine actuelle, mais le manque d'affection et de communication me pousse à fuir, je bave sur toutes les filles que je croise maintenant, j'accepte de sortir avec des collègues qui sont intéressées par moi, chose que je n'ai jamais faite. Je ne fais rien de mal bien entendu  mais je sais que je ne vais pas tarder à voir ailleurs si ça continue de cette manière. Ma copine était une amie assez proche à un moment, et je n'ai pas de doute sur sa fidélité ou sur ses fréquentations, mais je sens qu'elle n'est toujours pas sûre de ses sentiments et moi je n'aime pas qu'on me mette en option, attendre qu'un jour elle se réveille et se dise qu'elle m'aime enfin. Bref, j'ai beaucoup de doutes sur ses sentiments, doutes basés sur ses actions donc rationnels je dirai, mais mon intuition me dit qu'elle vaut le coup, que je dois me montrer plus patient pour ne pas passer à côté de quelque chose de bien, et je ne sais plus lequel des deux suivre, mon cœur ou ma tête. 

0