Il dit vouloir être seul. Comment réagir ?

EnjoyThisFeeling Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 24 févr. 2019 à 17:38
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 févr. 2019 à 18:57

Bonjour à tous,

 

Voilà 3 ans que je suis en couple avec mon copain. Nous avons tous les deux 20 ans. Nous avons surmonté une rupture en octobre, et nous nous sommes remis ensemble après avoir pris du temps pour réfléchir. Tout allait bien jusqu’à il y a un peu plus d’une semaine. 

 

Il était en voyage le week end dernier, il m’a proposé de se voir le mardi. Le jour même il a annulé, disant qu’il était fatigué. Jusque là ce n’était pas un soucis pour moi. Mais il m’est arrivé un problème le jour même, je lui en ai parlé, sûrement de la mauvaise façon parce que je me suis énervée. À force de discussion animée au téléphone, il a fini par me raccrocher en nez en disant qu’il voulait être seul. Ca remonte à mardi de cette semaine. 

 

Depuis, je lui ai envoyé un message jeudi pour savoir s’il voulait simplement être seul ou si je devais m’en faire pour nous. Il m’a répondu « Oui je veux être seul, non tu ne dois pas t’en faire ». Nous prévoyons de partir ce week end et du coup ça ne s’est pas fait parce qu’il a du travailler vendredi jusqu’à 5h du matin. Je n’ai plus de nouvelles et j’aimerais arranger la situation, j’aimerais qu’on s’explique et je suis extrêmement inquiète pour notre couple. Aujourd’hui j’ai essayé de l’appeler, sans réponse. Je lui ai envoyé un petit message lui demandant de me rappeler quand il pourrait. J’avais en tête que ce serait bien de se voir face à face pour s’expliquer, parce que je le vis mal, je n’en peux plus, je déteste laisser ce genre de situation latente. 

 

Finalement on s’est appelé, parce que je l’ai rappelé. Il a dit qu’il ne voulait pas me voir mais on a tout de même discuté 40 minutes. Une discussion qui m’a plus fait douter qu’autre chose, parce qu’il était froid, distant, et a fini par me dire qu’il ne voulait pas discuter. Quand je lui ai demandé s’il voulait rester avec moi il m’a répondu « Oui oui » sur un ton assez soulé. Quand je lui demandais s’il voulait juste être seul ou si c’était autre chose il me répondait « Je sais pas ». La plupart du temps il ne faisait que de répondre « Je sais pas ». Comme s’il était totalement indécis, ou simplement soulé, je ne sais pas lequel des deux. On a fini par se laisser et j’ai été bien déçue de ne pas avoir trouvé le bon moment pour discuter. 

 

J’ignore comment agir face à tout cela alors j’espère que vous pourrez m’éclairer sur la situation

 

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 févr. 2019 à 18:57
Bonsoir
Vous veniez de vous remettre d'une rupture et tu t'emportes contre lui, c'est peut-être le fait de trop qui va mettre fin a votre "couple".
Il est facile de deviner qu'il est arrivé a bout, qu'il est exaspéré de ce qui se passe entre vous. Qui a tort qui a raison..., mais toujours est-il que vous ne vous comprenez plus du tout a mon avis.
Je serais d'avis de le laisser tranquille quelques temps, 1 semaine ou 2 et, le recontacter s'il ne le fait pas d'ici la, pour parler du devenir de ce couple en devenir, reparler de vos différents et voir, comprendre si vraiment vous êtes compatible.
Le rappeler trop souvent ne fera que l'exaspérer davantage, et il n'aura pas mis ses idées en place donc il sera fuyant.
0