Insulte ou non ?

Daisy - 22 juil. 2019 à 18:39
 Daisy - 22 juil. 2019 à 22:13

Bonjour,

J'ai un ami qui m'a déjà avoué son amour. Mais je lui ai dit que c'est mieux de rester les amis et il l'a accepté. Pendant les 2 années qu'on se connaît, notre amitié suit un chemin calme. Je dois dire que nous sommes loins l'un de l'autre. Chacun dans un pays.

Il y'a qq semaines que je lui ai parlé d'un gars qui m'aimait bcp et moi, je ne l'aimais pas. Ce gars me dérangait, j'étais triste et les paroles de mon ami était consolation pour moi. Aujourd'hui, cet ami m'a envoyé un message et je lui ai répondu. Mais je voulais lancer la conversation, parce que j'en avais envie. Alors, je lui ai envoyé une photo de moi et mon amie aux vêtements traditionels de mon pays et je lui ai dit : tu peux deviner laquelle est moi? Et il a dit : je suis pas aveugle Daisy! J'ai mis un emoji de tristesse et il a dit que c'était une blague et que la robbe me va tres bien! Pour vous, "je suis pas aveugle" n'est pas une phrase impolie dans ce contexte? 

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2019 à 18:41

Bonjour 

 

Il sait pas quoi tu ressembles ? Il t’a jamais vu ou tu lui a jamais envoyé d’autres photos ?

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

0

Il m'a vu plusieurs fois. Il m'a invité plusieurs fois à prendre café, au cinéma, etc. Il m'a déjà dit que je suis belle. Même, il m'a demamdé d'avoir de video chat, mais j'ai pas accepté, parce que je voulais que notre relation soit simplement amical et non pas amoureux. Et maintenant, notre relation est limité. Et maintenant cette phrase me dérange. Que faire a votre avis? 

0
Utilisateur anonyme > Daisy
22 juil. 2019 à 21:55

Alors s’il te connaît pourquoi lui avoir dit « devine où je suis » ?

 

Je suis d’accord avec lui, il est pas aveugle. Il te connaît. Donc il te reconnaît sans problème sur la photo...

 

Que cherches-tu avec cette question ? C’est toi qui n’est pas claire du tout...

0

Je cherchais à le faire réactionner à la photo... 

0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2019 à 22:02

c’est vexant comme question... la preuve il a réagit au quart de tour... 

0

Alors c'est ma faute? 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 juil. 2019 à 18:44

Bonjour Daisy

Il ne t'en faut pas beaucoup pour voir du noir, ça c'est sûr. 

0

Mais cette phrase m'a fait triste et je sais pas comment réagir :'(

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 juil. 2019 à 19:07

Je te le redit, il ne t'en faut pas beaucoup pour prendre la mouche. Pas bon ça pour ne pas plomber une amitié ou une relation amoureuse

Il semblerait que lui soit intéressé alors que toi non. Tu ferais mieux de faire attention à ce que tu lui envois comme photos, d'ailleurs tu n'aurais pas dû le faire déjà. 

Vous vous êtes rencontré en vrai ou seulement tout par internet ? 

0

Lui et moi, on était étudiant en France. Mais maintenant, je suis revenu à mon pays et il est en France. Pendant mon séjour en France, on se voyait de temps en temps. Il voulait que notre relation soit amoureuse et moi je voulais rester amis, parce qu'enfin on devait se séparer et chacun allait à son pays.

Je sentais qu'après ma réponse négative à sa demande, il gardait la distance. Mais il était toujours poli et gentil. C'est pourquoi la phrase que je vous ai dit me dérange tellement.

Et c'est la première fois que je lui envoyais ma photo. Même je ne lui ai pas envoyé notre selfie qu'il voulait l'avoir. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 juil. 2019 à 20:22

Il n'y a aucune raison que sa phrase te dérange.

Et tu es retourné à ton pays, lui est resté en France... Mais tu postes de France !!

 

0

Je postes de mon pays :) Merci pour vos réponses. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 juil. 2019 à 20:45

FRANCE ??

C'est ce que je vois, en tout cas moi, alors !! 

0

Mon français n'est pas parfait. Si j'ai pas compris une partie de vos réponses, je m'excuse. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 juil. 2019 à 21:03

Tu postes de France, c'est que je vois moi. 

0

C'est parce que j'utilise vpn :) 

0