Grossesse non prévue

Tildem45 - 18 août 2019 à 11:53
 Tildem45 - 19 août 2019 à 15:39

Bonjour, 
Voilà ma situation , svp je vous demande des conseils et pas de jugements. Je vous remercie d avance . 
Je suis enceinte depuis une quinzaine de jour, je l'ai su ce matin. Je suis réellement chamboulée car j'ai très peu de chance de concevoir suite a une maladie difficilement soignée l année dernière. Je suis partagée entre peur et joie, tristesse et satisfaction. Les médecins me disaient que j aurais besoin d aide médicale. 
Voilà ma situation. Je suis avec un homme depuis sept mois, qui a déjà un bébé, une petite fille. Je dois dire que cet homme est marié juridiquement a l'etranger. Il ne voit plus sa femme depuis un an. Nous deux ça a été vraiment un coup de foudre. Je sais qu il m'aime, mais j ai un peu peur tout de même. Peur qu il revois sa "femme" un jour et qu il me délaisse, peur de la situation dans laquelle je suis (chômage) mon mode de vie et aussi mon appartement (une chambre) qui ne me permet pas d'avoir un bébé. Ma situation financière n est pas au meilleur de sa forme. Mon chéri me dit que quelque soit la décision je prendrais j aurait tout son soutien mais il était tellement heureux de savoir que j'attendais un bébé. Je mesure la chance que j'ai, surtout quand a mon incapacité de concevoir naturellement, mais je dois avouer que j imaginais mieux pour moi, et me retrouver enceinte d'un homme marié, en étant au chômage.. je ne sais pas, je suis un peu perdue. 
Je vois remercie d'avance de tous vos conseils

A voir également:

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
Modifié le 19 août 2019 à 12:44

Bonjour,

 

Des milliers de femmes ont des enfants dans des conditions encore plus compliquées. Ca ne te rendra pas les choses plus simples, mais si elles y arrivent, tu as aussi tes chances :)

De plus, à ce stade, tu as encore le choix. Il n'est pas facile non-plus, mais au moins tu l'as encore.

 

Ceci en tête, je pense que c'est auprès de ton compagnon que tu vas devoir chercher des garanties : il est séparé de sa femme depuis 1 an et avec toi depuis 7 mois, il serait peut-être temps qu'il acte au moins sa séparation d'avec elle, si leur mariage est reconnu en France ?

 

Dans le pire des cas, tu pourras toujours le contraindre à une pension alimentaire, quitte à passer préalablement par une procédure de reconnaissance de la paternité.

 

2

Bonjour et merci de votre reponse, sa femme et sa fille sont a l etranger. Dans sa tête il ne se considère plus en couple avec elle mais ils sont mariés légalement la bas, il n a pas vu sa fille naître car il était deja arrivé en France a ce moment là. En France son mariage n est pas reconnu sauf si il le déclare mais ce n'est pas ce qu il a fait. Je sais qu il m aime profondément et il veut vraiment avoir cet enfant, mais sa famille n acceptera jamais qu il divorce a l etranger. en soi ce n est pas réellement le problème ... J ai surtout une petite peur que si sa femme finit par venir en France, il rencontrera sa fille pour la première fois, peut être que ça va réveiller des sentiments enfouis chez lui je ne sais pas... En tout cas peu importe mon choix il me dit qu il m aime et que j'ai tout son soutien. Je trouvais ma situation complexe, être enceinte d un homme marié... Une relation un petit peu cachée mais si vous me dites qu il y a pire quelque part ça me rassure un petit peu ...le fait de je pas avoir de travail c est aussi un souci pour moi... Disons que j avais imaginé quelque chose de plus traditionnel, merci

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > Tildem45
19 août 2019 à 15:33

Merci de ce retour, je suis content que mon message d'espoir soit correctement passé.

En effet, l'idéal aurait été d'être pleinement indépendante, mais avec des "si", on fait de la musique, pas des choix. Tu n'aurais pas eu ce problème de fécondité, je t'aurais conseillé d'avorter et d'attendre une situation plus favorable, mais là c'est un choix que nul ne pourra faire à ta place.

 

Plutôt que du "traditionnel", je te conseille d'aspirer à de l'utile ! En cherchant à faire comme els autres, on finit malheureux. C'est en cherchant le mieux possible pour soi que l'on trouve le bonheur.

0

Merci beaucoup votre réponse m'aide énormément !

0