Le père ne fait rien...

Maman - 23 août 2019 à 13:37
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 21 oct. 2019 à 13:38

Bonjour, je suis maman d'une magnifique petite fille de 10 mois mais le père ne fait rien et je n'en peux plus. 
Mes journées se résument à faire les courses, le ménage, la cuisine, je m'occupe de ma fille (jeux, bain, couche, repas, dodo...), je suis crevée, je n'ai presque pas de temps pour moi. Je dors 5-6 heure par nuit en tout avec les réveils nocturne de ma fille. 
Lui il va travailler, rentre à 17h, joue 10 minutes avec la petite puis va sur la console ou regarde la télé. Son excuse ? Il travaille et il est fatigué... (cest vrai que je suis en pleine forme moi..) 
Actuellement, il est en vacances, donc cest encore pire, il se couche très tard, se lève vers 15-16h, et il va directement devant la télé ou la console... Son excuse ? Il est en vacances, il a travailler toute l'année donc la il se repose... (Ah! Et il est fatigué alors qu'il dort 10h d'affilée mais moi je ne le suis pas...)
Le pire, cest que son CDD fini fin Septembre et j'ai peur que ca fasse comme quand il est en vacances. Sauf que la, il n'aura pas d'excuses puisqu'il sera au chômage...
Je n'en peux plus de devoir tout faire, j'ai l'impression d'avoir un bébé et un ado à la maison.. 
Est ce que c'est fréquent ce genre de situations ? Comment faire pour qu'il s'implique un peu plus ? Est ce que un jour, il gagnera en maturité?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
26 août 2019 à 09:12

Bonjour,

 

Avant d'avoir cet enfant, est-ce qu'il n'y avait pas des signes avant-coureurs ? Par exemple refusait-il de faire des tâches domestiques sur le même prétexte ?

Si oui, et que vous en étiez consciente, vous constatez amèrement que c'est très risqué de parier que quelqu'un change.

 

Maintenant nous n'avons pas de boule de cristal, donc impossible de dire de quoi demain sera fait.

 

Il faut qu'il réalise le travail que représente vos journées et que de par son comportement, vous n'avez jamais de vacances.

En cherchant sur internet vous devriez trouver quelques bonnes vidéos ou articles à ce sujet pour vous "armer".

 

Ensuite, dans vos communication, même si cela paraît injuste, il faudra y aller avec quelques pincette pour ne pas le braquer. Evitez d'être accusatrice, plutôt que de l'attaquer sur le fait qu'il joue à la console ou regarde la télé, exprimez uniquement ce que vous ressentez de vos journées. Cela l'amènera peut-être à proposer de s'investir un peu plus dans le couple.

Toutefois je pense que l'intervention d'une tierce personne, notamment professionnelle, peut servir à mieux transmettre votre détresse à votre compagnon et l'amener à vous aider.

1
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 15
21 oct. 2019 à 13:38

 

Bonjour, 

 

Avez- vous des nouvelles sur votre couple ??

J'ai beaucoup de connaissances autour de moi que ce soit homme ou femme , qui sont dans ce cas. 
Après comme a été dit par Arkanao, il faut lui parler sans le braquer savoir choisir ses mots afin de le toucher d'une certaine manière. 

Savoir s'il gagnera en maturité , personne ne pourra le deviner , mais se faire aider , ne sera pas mauvais. 
En espérant que cela s'arrange . 

0