Situation compliquée

Cedyan - Modifié le 24 août 2019 à 22:23
 Cedyan - 26 août 2019 à 12:04

Bonjour,

 

 

je suis en couple depuis 6 ans avec mon conjoint, nous vivons ensemble et avons 3 enfants. 

Au tout début de notre relation, tout allait très bien, nous étions très amoureux. Nous avons assez vite emménagé ensemble. Mais passer à cette étape a été très compliqué pour nous... Il y a vite eu beaucoup de disputes au quotidien, plusieurs fois nous avons été proches de la rupture, certains jours , nous ne nous supportions presque plus. Un été, nous partons ensemble en vacances, et je découvre sur son téléphone des messages ... il flirte avec une femme... j’etais aneantie, il a brisé je pense quelque chose entre nous à ce moment là, j’avais 100% confiance en lui et il m’a trahie !! Après des milliers d’excuses et des pleurs de sa part, j’ai choisi de pardonner.

Nous avons ensuite vite eu mon aîné, ça se passait plutôt bien depuis son arrivée même s’il y avait encore occasionnellement quelques disputes, mais nous étions heureux tous les 3. Nous avons vite souhaité mettre en route le 2 eme, et nous avons eu des jumeaux. 

 

Depuis, c'est très compliqué.... nous n’avons plus beaucoup de temps pour nous, beaucoup de disputes..., j’ai l’impression que nous nous sommes éloignés avec mon conjoint, l’impression qu’il ne me donne plus de tendresse, ni d’affection, ne fait plus attention à moi et ne me voit que comme une « maman » et non plus une femme.

Je lui en ai parlé plusieurs fois, j’ai dit ce que j’avais sur le coeur mais à chaque fois il s’est braqué, m’a dit que je lui faisais tout le temps des reproches... il m’a même dit qu’il ne me donnerait pas plus et que si j’étais pas contente, j’avais qu’a aller voir ailleurs. Et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd comme on dit...

J’en ai eu assez et j’ai effectivement rencontré un homme, il y a 4 mois, dans les bras duquel j’ai trouvé du réconfort, de la tendresse, de l’attention. 

Je ne voulais pas faire ça derrière le dos de mon conjoint, donc je lui ai avoué et proposé « d’ouvrir » notre couple, que je puisse voir cet homme et lui des nanas de son côté. Au début il m’a prise un peu pour une folle, me disant d’arrêter mes bêtises, et puis il est revenu me dire qu’il était d’accord.

La situation nous allait très bien au départ, ça « pimentait » un peu nos quotidiens, on voyait autre chose, de la nouveauté, ça faisait vraiment du bien, et puis on se racontait les anecdotes qu’on vivait un peu chacun de nos côtés, on avait recréé une sorte de complicité.

 

Mais on ne contrôle malheureusement pas nos sentiments et je suis tombée assez rapidement amoureuse de cet homme que je fréquente... et cet homme m’a avoué que lui aussi était amoureux de moi. C’est là que les choses se compliquent... Nous sommes passés d’un couple « libertin » au polyamour... Je sais que j’aime encore mon conjoint au fond, mais je suis aussi très amoureuse de cet autre homme, il me manque énormément quand je ne suis pas avec. Il m’apporte énormément d’amour et j’aime lui en donner, et à l’idée que ce sera fini entre nous un jour, les larmes coulent toutes seules, ça me fait très mal.

Je suis complètement perdue aujourd’hui... partagée entre ma raison : rester avec mon conjoint avec qui je vis depuis plusieurs années, et avec qui j’ai 3 enfants, qu’au fond j’aime encore mais avec qui c’est compliqué puisqu’il ne me donne pas assez de tendresse, d’amour et d’attention à mon goût, et à qui j’ai du mal à faire 100%confiance ....Ou choisir mon coeur :  l’homme que je fréquente , qui me donne énormément d’amour et d’attention, me rend heureuse, mais qui n’a pas d’enfants, à qui je n’ai pas envie d’imposer les miens, et que je ne connais pas au quotidien finalement, et ça ne se passerait peut-être pas bien, je ne sais pas. 

Les 2 sont au courant bien entendu et pour l’instant acceptent la situation, même s’il y a un peu de jalousie de temps en temps, mais je sais que ce n’est pas une situation « durable » dans le temps, un jour je devrais choisir.... et ce sera très dur... 

Mon conjoint de son côté voit des femmes mais juste pour « s’amuser », il n’est amoureux d’aucune et me dit qu’il m’aime. L’homme que je fréquente est célibataire et voit aussi des femmes de temps en temps mais pareil, pour s’amuser, il ne cherche rien, et me dit qu’aucune ne m’arrive à la cheville et que je compte beaucoup pour lui, il m’appelle beaucoup, m’envoie plein de messages tous les jours.

 

 

Voilà en gros où en est ma vie sentimentale en ce moment...je pense que je peux clairement dire « c’est compliqué »! Je sais que d’ouvrir notre couple n’a pas arrangé grand chose finalement à notre couple... au contraire je crois que ça a compliqué les choses ... :/ 

 

 

Je m’excuse pour le pavé. Si vous pouvez me donner vos points de vue « extérieurs » sur ma situation, me donner des conseils ou autre, c’est avec plaisir !

Merci beaucoup !!

 

 

A voir également:

1 réponse

solnea Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2019 2
26 août 2019 à 00:18

Bonjour à toi :) 

Je n'ai pas véritablement vécue la même chose que toi,je n'avais pas cet seconde personne dans ma vie, mais j'en avais très envie. 

J'ai eu une histoire comme ça, je suis restée 4 ans avec un homme, et à un certain moment les disputes étaient presque quotidienne, plus d'échange de tendresse, et beaucoup de reproches l'un à l'autre. 

Nous avons essayer de sauver les choses, parler, échanger sur nos sentiments et nos émotions, on faisaient des efforts ... 1 semaine et rebollote. 

Je souffrais beaucoup de cette situation, le manque d'affection c'etait très pesant :/ malgré tout je restais, parce qu'il me semblait l'aimer ... 

Finalement la vie à fais que notre couple a cassé .. j'ai depuis pu faire le point, et me rendre compte que c'était ce qu'il pouvait m'arriver de mieux :) avec du recul, j'ai compris que ce n'etait pas l'amour de la personne qui faisait que je restait, mais mon quotidien, ma stabilité, le côté financier, et surtout la peur de ne pas retrouver quelqu'un. 

Si je partage ça avec toi, ce n'est pas pour te dire: Fonce avec le nouvel homme :') 

C'est simplement pour te dire que c'est un travail à faire sur toi, et de réussir à trouver et comprendre ce que toi tu ressens. Reussir à t'écouter, savoir si tes sentiments sont réellement tourner vers ton mari? ta situation actuelle ? le bien-être de tes enfants ?

Savoir si ce nouvel homme c'est lui en tant que personne que tu apprecies ? ou l'amour qu'il apporte? la nouveauté ? le regard qu'il apporte sur toi ? 

Enfin je ne sais pas si c'est très compréhensible, ni si cela va t'aider ce que je te dis, je n'ai pas une énorme expérience, mais je crois qu'un questionnement honnête envers toi même peut, peut-être t'aider à savoir où tu en est et qu'elle voie suivre :) 

Bon courage en tout les cas :) 

2

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

oui en effet, il faut vraiment que j’ai un questionnement honnête envers moi-même... c’est très dur, au fond ce que j’aimerais c’est garder les 2, mais on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre comme on dit, il va falloir que je choisisse , et dans tous les cas j’en souffrirai :/ 

Merci beaucoup en tout cas :)

0