Couple jeune

emmy29 - 7 oct. 2019 à 19:22
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 - 15 oct. 2019 à 14:19

bonjour tout le monde,

 

(Je suis assez jeune j'ai seulement 15 ans et mon copain 16)

Voila ca fait quelques mois que je suis avec mon copain et avant on se voyait souvent car on était dans la même école. Mais depuis la rentrée lui n'ait plus a l'ecole et on se voit presque jamais. Pendant les vacances d'été qui on duré 8 semaines on s'est vu seulement 1 fois. Je sais tres bien qu'il travaille beaucoup mais j'aimerais vraiment qu'on se voit plus. On s'est que une seule fois que les 2 et sinon c'était que a des fetes. Je lui demande souvent pour qu'on se voit et s'est soit il peut pas soit il me dit oui et il dit non a la dernière minute.

 

Et une fois j'ai merdé. On était invité chez des amis et il a dit qu'il venait. Et au fil de la soirée il etait toujours pas la. Et nous on buvait. Pour finir il nous dit qu'il viendrait pas car il pouvait pas. Et il y avait un pote a moi que je savais qu'il voulait bien quelques chose avec qui me "faisait des avances" mais je le repoussait tout le temps. Jusqu'à se qu'on joue à action vérité et que j'étais complètement bourré et qu'ils me disent de l'embrasser. Et moi comme une conne je l'ai fait. Le lendemain matin je me souvenais plus de rien jusqu'à se que mes potes me disent se qu'il s'est passé. Quand je l'ai appris je me suis renfermé sur moi-même et je ne voulais plus parlé a personne. Sauf a mon copain. Je me sentais obligé de lui dire je ne pouvais pas faire autrement. Je ne pouvais pas lui cacher la vérité.

Quand il l'a appris il etait fâcher (logique) mais il etait plus fâché contre les autres que contre moi. Il m'a remercier de lui en avoir parlé et il m'a dit que je me rendais pas compte comment je comptais pour lui. Mais il m'a interdit de voir le gars et une de mes potes. Apres ca c'était quand meme un peu tendu entre nous et il m'a dit qu'il voulait plus me revoir avant qu'il ne soit plus fâché. Mais peut-être une semaine apres il m'a dit que je lui manquais et qu'il voulait me voir et quand je lui demande quand est-ce qu'on peut se voir il me repond chaque fois "je sais pas".

Un jour il y a eu un fete et il m'a dit qu'il venait mais il n'est pas venu....

du coup je voulais lui parler et lui dire se que je pensais et je voulais le faire en face mais c'était impossible vu qu'on se voit jamais alors j'ai du le faire par message... je lui ai écrit tout se que je pensais et il m'a dit qu'il était vraiment désolé et qu'il n'avait jamais autant aimé une fille comme il m'aime moi. Il m'a promis qu'on se verrait la prochaine fois et je viendrais dormir chez lui.

Tout ca m'a bien fait plaisir mais je vois toujours pas de changement dans son comportement. Je lui demande si on peut se voir et il me répond toujours je sais pas. Je lui ecrit des messages et des fois il lis mais ne repond pas...

Je sais tres bien que je ne suis pas la meilleure des copines et que je n'ai pas tout fais juste et que je m'en veut énormément pour se que j'ai fait mais j'aimerais juste comprendre se qu'il ne va pas et pourquoi on se voit presque jamais meme si je sais qu'il travaille beaucoup.

Il a tellement de gens qui me disent de le quitter mais moi je ne peux pas je l'aime trop...

 

J'écris beaucoup de choses mais meme la j'ai l'impression d'avoir encore des choses a dit

 

Je sais plus trop quoi faire...

A voir également:

3 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
8 oct. 2019 à 10:09

Bonjour,

 

Pas évident comme situation. En tout cas -  mis à part te saouler, l'alcool est interdit aux mineurs de 18 ans pour rappel ;) (oui moi aussi je buvais des bières à 16 ans, mais il faut faire ce que dit le curé, pas ce qu'il fait !) - tu as fait ce qu'il fallait.

 

Il dit "qu'il n'avait jamais autant aimé une fille comme il m'aime moi"

Chacun a sa façon d'exprimer ses sentiments et sa façon d'interpéter ceux des autres. Ce qu'il dit est peut-être sincère, mais ça ne se traduit pas en des gestes auxquels tu es sensible.

Ce qui me paraît un bon moyen de "secouer le cocotier", ce serait de lui dire "OK, mais comment ça se traduit ? Moi j'attends qu'on se voie régulièrement et on ne se voit que [fréquence de vos rencontres]. Quand tu m'as dit venir [aux occasions que tu nous cites], tu m'a posé des lapins."

Ca l'invitera à te détailler (et à se poser la question) comment lui te traduit ton amour, toi tu lui exposes ce que tu ressent comme des preuves d'amour et surtout essaye d'être objective en citant des exemples.

 

Ensuite, il va soit falloir que vous trouviez un compromis, soit vous êtes voués à la rupture car malgré de bons sentiments vous ne génèrerez que de la frustration.

2
Utilisateur anonyme
8 oct. 2019 à 10:29

Bonjour,

 

"Couple jeune"

Qu'est-ce que cela veut dire pour toi ?

 

Ton copain, ce jeune homme qui ne vient ni aux fêtes, ni à ta rencontre, ne semble pas partager tes comprtements.

Aussi bien lorsque tu es alcoolisée et que tu perds tout contrôle de toi-même, que celui de l'extrême attachement à son égard, alors que tu ne le vois pas ...ou rarement.

 

Tes expériences servent à te faire grandir.

 

Intérieurement, ce jeune homme a probablement été touché de l'histoire qui t'est arrivée, il n'en reste pas moins conscient de ce dont tu es capable, aussi bien pour ta façon de LE respecter et celle de TE respecter en soirée sans lui. 

N'est-il donc pas possible de passer une soirée entre "ami(e)s" sans avoir besoin de boire de l'alcool ? Voire d'autres substances....?

 

Alors, prends le temps de lui parler, tu en sauras un peu plus.

Au fond, il te rend service en étant évasif dans ses réponses ("je sais pas") 

Ce n'est pas lui que tu quittes, c'est à toi de grandir dans ta tête.

 

A toi de progresser...

 

 

2
louloute_1190 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 15
Modifié le 15 oct. 2019 à 14:23

Bonjour à toi , 

 

Pour ta situation , je serais de l'avis que si le type te dit plein de choses mais y a pas de gage de sa part et qu'il ne te montre pas un minimum . 
Vous ne vous voyez pas beaucoup , il ne vient pas aux fêtes etc.. Pour moi soit il te balade pour te faire attendre et ne veut peut etre pas continuer où peut être pas dans le même sens que toi. 

Après vous êtes jeune , tu as la vie devant toi , je comprend que tu es amoureuse et que tu tiennes à lui mais si lui ne fait pas un effort pour te montrer , continue et tu verras au fil du temps. 

 

Pour l'histoire de la fête où tu as bu , personnellement je n'aime pas l'alcool et je ne bois pas et je peux très bien m'amuser sans alcool , car autour de moi et de part mon expérience 

l'alcool causera souvent des problèmes qui peuvent facilement être éviter . 

Après c'est très respectueux de ta part , d'avoir dit à ton copain ce qui c'était passé et il a compris ton geste mais le fait de te dire que il ne veut pas te voir le temps qu'il soit faché , je trouve un peu contradictoire car il t'en  veut pas trop mais plus à tes potes . 

 

mais comme je t'ai dit , tu verras au fil des jours mais ne pas toujours trop courir derrière quelqu'un qui ne montre pas forcément la même chose. 

 

 

0