Famille recomposée

moumoune1 - 9 janv. 2012 à 18:03
 cicine - 13 janv. 2012 à 13:43
Je suis maman d'un garçon de 6ans et demi, il un an je rencontre un homme qui a 3 enfants à sa charge. 4 mois aprés notre rencontre je décide de partir à Lyon le rejoindre pour vivre avec lui, ses trois enfants (garçons) et mon fils. Ca fait 7 mois maintenant que nous vivons ensemble et je commence à ne plus supporter l'aroguance et le non respect de ses 3 enfants, je ne sais plus comment faire pour me faire enttendre de ses fils sans qu'il n'y ai d'engueulade, ils ont 13ans, 12ans et 8ans. Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Bonjour Moumoune1,

Pourrais-tu préciser un peu plus ta situation pour que nous t'aidions au mieux ? A propos de quoi vous disputez-vous ? Quelle est l'attitude du papa ? Vous savez, l'adolescence est une période difficile et encore plus, dans une famille recomposée ! Soyez patiente et demandez au papa d'intervenir car c'est à lui de recadrer ses enfants.
0
Et le papa dans tout ça? c'est quand même à lui de dire à ses enfants qu'ils vous doivent le respect! tant qu'il ne le fera pas, ses fils penseront que vous n'avez pas d'importance à ses yeux donc ils ne vous accepteront jamais... c'est dur ce que je vous dit mais c'est la vérité, j'en parle en connaissance de cause... c'est au papa de leur parler tout d'abord et de leur dire qu'ils doivent vous accepter en tant que belle mère même si le terme n'est pas joli... qu'ils n'ont pas le choix, c'est comme ça, il vous aime, vous avez décidé tous les deux de vivre ensemble.
Ce ne sont pas les enfants qui font la loi! a la fin ils se lasseront de vous défier... mais à vous aussi de vous montrer , je sais que ce n'est pas facile, mais il faut leur montrer que vous n'avez pas peur d'eux et que vous aimez leur père, que lui vous aime et que leur attitude ne changera rien! voilà, je vous souhaite bon courage et soyez patiente, le jour viendra où ils comprendront la situation, ils vous accepteront... l'adolescence est un moment difficile pour les parents et les beaux parents croyez moi...
1