Manque de relations intimes

Pifpouff Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 19:52
Pifpouff Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 18:37
Bonjour, ma conjointe et moi sommes ensemble depuis 4 ans, nous avons 2 enfants mais voilà, nous ne faisons quasiment plus l amour. Nous travaillons tout les 2, maison en travaux etc...
Ma conjointe était demandeuse mais depuis bientôt un an, je me la mets "derrière l oreille". J en souffre énormément, cela a une influence sur mon comportement (je suis très irascible).
Je lui dis et lui fait comprendre qu elle me plaît et m attire énormément mais cela ne change rien, le sexe est relégué au dernier plan. Je suis dans l impasse. Par exemple quand je lui envoi un message dans la journée pour lui dire que j ai envie d elle, j obtient pour seule réponse "lol". (je lui envoi aussi des messages pour lui dire que je l aime et lui fais des câlins de manière à ce qu elle ne sente pas non plus harcelée).
Elle sait à quel point j ai envie d elle mais elle ne se rend pas compte à quel point ça m affect d être autant "en manque".
Je fais preuve de patience mais rien n y fait.
Que faire?

16 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
5 déc. 2015 à 21:00
Bonsoir Pifpouff
Dans votre situation la meilleure façon d'entrevoir une solution c'est déjà d'essayer de comprendre la ou les causes de vos problèmes conjugaux. Cela passe forcément par une discussion franche et sereine, pas revendicatives ou accusatoires, mais juste trouver la causes sans animosité ou énervement.
Il y a forcement une cause, alors si vous tenez l'un a l'autre cela ne doit pas être compliquer de vous accorder pour une discussion, sans cela, il est clair que cela n'ira que de mal en pis dans votre couple.
Tout problème a sa solution, encore faut-il que les 2 veulent arriver a le résoudre avant une éventuelle dissolution. Car, si refus de discuter, ça mènera droit a cela a court ou moyen terme.

0
Pifpouff Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
6 déc. 2015 à 09:44
Bonjour, merci pour votre réponse, nous avons eu des discussions, en gros elle me dit qu elle est fatiguée et qu elle a la "flemme".
Elle m à également confié que je m y penais pas comme elle l aime (il était temps). Lol. Je n'avais jamais connu une femme qui ne veut absolument pas de préliminaire, pas de caresses, ni de bisous. Je vais donc revoir ma façon de faire
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 déc. 2015 à 12:09
Re
La "flemme" de faire l'amour...., plutôt ce qu'elle vous a dit donc clairement.
Il faut toujours être aux aguets des envies d'une femme, pas facile a "lire", decrypter. Alors il faut parfois "imposer" le dialogue.
Il ne faut pas hésiter a poser les questions directes et voir si réponse ou comprendre le comportement qui suit. Parfois la femme ou l'homme n'ose pas certaines choses d'ou, lassitude sexuelle répétitive. Il faut, ne pas brider le couple, d'ou se parler constamment. A chaque fois, ne pas hésiter a chercher ce que désirerait l'autre, aujourd'hui, demain, après demain et tout les jours qui suivent. On connait pas très bien son propre corps, alors le corps de sa compagne ou compagnon...
Bien entendu aller directement a l'essentiel pour ainsi dire, c'est juste pour la reproduction, la survie de l'espece, l'amour ce n'est pas ça, l'amour c'est se chercher, se connaitre pour se donner a l'autre. Il ne faut pas chercher a prendre en amour, se focaliser sur soi c'est délaisser l'autre. Quand on donne, le retour se fait, car l'autre satisfait fera la même chose, se donner. Beaucoup de barrières tombent par le plaisir de vouloir donner, rarement sur demande.
Apprenez a vous connaitre, ne focalisez pas votre frustration actuelle qui est légitime bien sur, mais forcez vous a donner au lieu de vouloir prendre avant tout.
Privilégiez la discussion, il ne doit pas y avoir de tabou dans un couple, ne pas hésiter a poser des questions, demander les sensations ressenties par l'autre, continuer ou arreter, bref, chercher a faire plaisir comme le veut l'autre. Ce sont pleins de petites attentions qui font surgir, ou resurgir le désir de sa compagne ou compagnon, et les femmes plus que les hommes en ont vraiment besoin.

0
Pifpouff Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
6 déc. 2015 à 12:44
C'est vrai que le dialogue est important, nous avons un tout petit enfant qui ne fait pas ses nuits et elle fait pas mal d heure à son travail en ce moment. Elle dit qu elle est trop fatiguée. Je comprends sa position mais disons que pour moi c'est important de prendre du temps pour nous. Après c'est une question de priorité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 déc. 2015 à 13:46
Elle est fatiguée, c'est humain et normal. Ce n'est pas une machine, et si elle ne dort pas, plus la venue d'un enfant qui peut avoir affecté ses sens de responsabilités conjugal et c'est normal aussi, il ne faut surtout pas la brusquer car vous abstiendrait le contraire de ce qui est recherché.
L'aidez vous quotidiennement a la maison, cela peut alléger ses charges. Un enfant il faut s'en occuper a 2 aussi, pour rire et pour pleurer.
C'est dans tout cela et toute tache a domicile ainsi que rester "present", câlin sans se presser, sans agresser que vous réveillerez en elle ses envies.
Oui, privilégiez la discussion. Soyez attentif, les sentiments ne se demandent pas, ils se créent.
Courage.
0
Pifpouff Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
6 déc. 2015 à 14:02
Oui j en fais au moins autant qu elle, la nuit je me lève plus qu'elle, je m occupe des enfants et de la maison. Je la décharge au maximum.
C'est vrai que l arrivée du 2ème à bouleversé pas mal de choses.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 déc. 2015 à 14:11
Oui il faut laisser du temps au temps, parfois la femme change âpres un accouchement et elle n'y est pour rien, c'est comme ça c'est tout.
Gardez la discussion, être présent toujours, et ne jamais s'énerver.
Si votre femme vous aime, elle vous reviendra en étant patient. Ne la brusquez pas et soyez attentif a ses besoins.
0
Pifpouff Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
6 déc. 2015 à 14:49
Je vais continuer à patienter. Merci pour ces conseils en tous cas
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 déc. 2015 à 14:58
Des petites sorties a 2 serait une bonne chose pour vous retrouver aussi, vous savez ce qu'elle aime, faites lui plaisir, cela fait renaitre le couple, car pour le moment elle est plus mère qu'épouse.
Bonne chance a vous 2
0
Pifpouff Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
6 déc. 2015 à 16:51
On essaye mais c'est pas toujours simple avec les petits.
C'est vrai qu avec les petits j ai l impression d être relégué au dernier plan
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 déc. 2015 à 17:07
Des petits ça demande beaucoup d'énergie et de temps, j'en ai eu 4, je sais ce que c'est. Que votre femme ne soit pas aussi disponible qu'avant, cela se comprend d'ou la nécessité d'être 2 a toutes les taches si on veut pouvoir se retrouver dans la couple.

0
Pifpouff Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
6 déc. 2015 à 18:23
C'est clair, je ne suis pas un homme qui dit que la place des femmes est à la cuisine. Je fais tout dans la maison pour qu'elle n ait pas à le faire.
Elle m aime énormément mais je crois vraiment que c'est juste que pour elle le sexe n est vraiment plus "important"
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 déc. 2015 à 18:36
Le sexe n'est plus important.... Mais c'est cela qu'il faut discuter. Elle le sais que c'est important, mais pas pour le moment.
Vous êtes conscient tout les 2 que sans sexe il n'y a pas de couple. Elle aussi le sais, donc elle sais que s'il n'y a pas de solutions a moyens ou long terme c'est la fin de votre couple.
Ou alors elle ne tient plus a vous. Il faut savoir ce que l'on t dans la vie, si elle vous aime toujours, elle se doit de réagir. Ne pas la presser comme déjà dit, sans réaction en restant dans son coin, alors ce n'est plus une lassitude du sexe seulement mais de votre couple.
0
Pifpouff Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
6 déc. 2015 à 19:35
Le peu de temps que nous avons elle réclame des câlins. En gros la place que les câlins occupent dans sa vie, c'est le sexe qui les remplacent dans la mienne. Tout va très bien en dehors de ça, on s aime énormément, mais elle a besoin de tendresse et d écoute alors que moi j ai un minimum besoin de sexe. La seule différence c'est que moi j essaye de combler ses besoins
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
6 déc. 2015 à 19:43
Les (petits) câlins finissent toujours par aboutir a un moment donné aux (gros) câlins. Et je rajouterai que s i elle les réclame, du moins elle les désire ce qui est normal, ce serait normal aussi alors qu'elle pense a vous, sinon, je ne comprend pas ou est l'amour réciproque.
0
Pifpouff Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 15:39
Disons qu en dehors de ça j ai rien à lui reprocher
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
7 déc. 2015 à 16:29
Re
Alors patiente et espérance.
0
Pifpouff Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 18:37
Il me reste plus que ça...
Merci en tous cas
0