- Rapport à 14 ans.
- Douleur ovaire après rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Brulure pendant rapport - Accueil - Sexualité
- Odeur apres rapport - Accueil - Questions gynécologiques
- Combien de temps une femme peut rester sans rapport - Accueil - Sexualité
- Saignement après rapport signe de grossesse - Accueil - Sexualité
5 réponses
Modifié le 27 nov. 2017 à 06:54
Bonjour anonyme2101
Tu peux aller en parler a la Maison Des Adolescents, ANMDA, tu auras tout les conseils et mesures de prudences. Vois s'il y en a une la ou tu habites ou au plus prêt de chez toi.
Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
10 déc. 2017 à 13:42
11 déc. 2017 à 08:11
Bonjour
Le planning familial est gratuit et anonyme pour les mineurs en France, y compris pour la contraception...
;)
--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
20 déc. 2017 à 11:09
Tu n'es pas trop jeune, si tu te sens prete c'est le plus important puisqu'il s'agit de ton coprs. Tu n'es pas non plus obligé d'en parler a ta mère, c'est a toi de savoir ce qui est mieux pour toi. Si tu ne ressens pas le besoin de lui dire alors tant pis, tu lui diras que tu seras prete. C'est tres important de bien vous protéger et si tout ce passe bien alors super! Et pour répondre a ta question oui tu es tout a fait normale ahaha
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question21 déc. 2017 à 10:00
21 déc. 2017 à 15:52
Modifié le 21 déc. 2017 à 22:32
En France les personnes de référence pour le suivi contraceptif et pour les affaires courantes c'est les généralistes et les sages-femmes, pas les gynécologues. (et les planning pour les mineures).
On ne consulte le gynécologue qu'en cas de problèmes, de vraies pathologies (spécialiste) et pas pour des examens de base qu'un médecin généraliste ou une sage-femme peut faire. Et puis au niveau délai pour obtenir un rdv c'est nettement mieux aussi. Les cabinets sont embourbés... Heureusement depuis que les sages-femmes ont reçues l'autorisation de faire le suivi (bientôt 10 ans) y compris chez les adolescentes et femmes nullipares (non pas besoin d'être enceinte pour consulter une SF), ça commence (enfin) à changer.
25 nov. 2017 à 20:07
merci beaucoup à vous tous pour vos réponses, ça me rassure énormément. Je vais essayer d’aller dans un centre d’écoute jeunesse avec mon copain. Merci encore
25 nov. 2017 à 20:53
Mais pas de quoi, faites attention, et prends soins de toi.