Baisse de désir, fantasmes sur d'autres... Couple en péril ?

PurpleBlossom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017 - 27 déc. 2017 à 17:19
stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 janv. 2018 à 15:53
Salut à tous ! Je vis une période difficile avec mon copain en ce moment. J'ai 23 ans et nous sommes ensemble depuis 5 ans. Cela fait un moment qu'au lit, cela ne se passe plus très bien de mon côté. Je constate que depuis quelques semaines, je fantasme sur des mecs qui sont physiquement l'opposé de lui. Il y a quelques jours, j'ai regardé une comédie romantique à la télé et depuis lors, je pense sans arrêt à l'acteur principal. Tout en sachant très bien qu'il s'agit d'une fiction, je me surprends à envier la fille de vivre cet amour de vacances avec lui et je trouve mon quotidien très "fade"... à côté de cela, j'aime vraiment beaucoup mon copain, je sais que c'est réciproque, il est adorable avec moi et nous envisageons vraiment notre avenir ensemble. Je ne lui ai évidemment pas parlé de tout ça car de son côté, tout semble bien se passer et je ne veux pas l'inquiéter. Je ne comprends pas mon comportement... Si je l'aime vraiment, pourquoi suis-je confrontée à ces fantasmes faisant intervenir des mecs si différents ?? Serait-ce dû à la routine, à un besoin de changement ? Je ne sais pas quoi faire car je l'aime vraiment beaucoup, il s'agit de ma première "vraie" relation et je ne veux vraiment pas le perdre... Quelqu'un a-t-il vécu quelque chose de similaire ?? Merci !
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 déc. 2017 à 18:27
Bonsoir PurpleBlossom
Je pense que vous êtes ton copain et toi dans une routine qui, a la vue de cette comédie que tu as vue, t'a fait réver, a éveillée en toi cette lassitude qui jusque la n'était pas visible. Mais je rajoute quand même, une comédie n'est qu'une comédie, on met en elle tout les ingrédients pour plaire, attirer pour être vue, on y met tout les sentiments concentrés en 1h30 envuron, c'est une comedie. Le réel et quand même tout autre, c'est la longévité qui est recherché, de ce fait il faut se renouveler constamment en restant soi, choses qui n'est pas facile, il faut le faire a 2 aussi, se comprendre pour avancer.
Alors il faut discuter avec ton copain, 5 ans ensemble c'est peu pour avoir marre l'un de l'autre, a moins que finalement après ce temps passé ensemble, tu te poses la question, est-ce vraiment l'homme pour ma vie entière, est-ce tu ne t'es pas trompée sur l'homme de ta vie.
Réfléchies d'abord seule sur vous 2, car pour moi, ce n'est pas en ayant vu une comédie sentimentale que je perdrai l'amour, l'envie que j'ai pour la personne supposée aimer. Réfléchies a tes sentiments pour lui, si vraiment tu l'aimes comme au premier jour, alors il faut en parler tout les 2.
Il faut vous remettre en question en vous posant les bonnes interrogations a soi et entre vous. S'interroger n'est pas chercher un fautif, un coupable parmi vous non plus, c'est essayer de comprendre se désintérêt qui te prend. Il faudrait que ton copain ne prenne pas cela du mauvais coté même si cela ne va pas lui faire plaisir, s'il le prend mal reste calme et constructive, c'est a toi de savoir mener a bien une discussion en faisant tout pour l'appaiser.
1
PurpleBlossom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017
27 déc. 2017 à 23:25
Merci pour ta réponse ! Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.. Ce n'est évidemment pas ce film qui a provoqué tout ça, c'est simplement un petit élément qui s'est ajouté à tout ce que je pensais. Mon copain est vraiment gentil, attentionné, il me complimente sans arrêt et je sais qu'il m'aime, je ne veux même pas imaginer le perdre.. Le problème est que j'ai souvent tendance à le trouver trop gentil justement et inconsciemment, il m'arrive de le provoquer, pour voir à partir de quel moment il me dira m*rde et j'ai l'impression d'être une personne horrible... ça ne peut tout de même pas être ça l'origine de cette baisse de désir et de cette envie de nouveauté, on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'être trop gentil...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 déc. 2017 à 00:28
Peut-être que tu as besoin de te sentir dominéé. Peut-être que cet gentillesse de ton homme tu la prends pour une faiblesse. Peut-être que tu ne sais pas apprécier ses qualités. Peut-être que tu aurais aimée plutôt une vie houleuse, que cet homme et trop cool, trop tranquille, qu'il ne te bouscule pas suffisamment ou plutôt pas du tout tu le dis toi même.
Peut-être peut-être peut-être.........
Il est certain que la réponse est en toi. J'ai comme le sentiment que tu ne te connais pas vraiment, que tu ne sais pas ce que tu attends, ce que tu veux d'un homme, que tu viens juste de t'apercevoir que ton homme ne te donne pas ce que tu veux, pourtant a lire ce que tu dis de lui, beaucoup de femmes voudraient un homme comme le tien.
J'ai du mal a croire que ce que tu voudrais vraiment de lui, c'est qu'il devienne contrariant, qu'il t'envoie balader, qu'il ne soit pas gentille et tout et tout... .
Ou il y a quelque chose que tu ne t'avoues pas a toi même autre de sa "gentillesse", ou tu découvres subitement que ce n'est pas ton type d'homme après 5 ans ensemble, ce qui voudrait dire en effet que tu ne te connais, ou connaissais pas il y a pas encore si longtemp.
Si monsieur est ce que tu dis, cherches ce qui se passe en toi.
1
stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 403
30 déc. 2017 à 17:07

bonjour

 

je vais completer un peu les dires de lekabilien qui sont très juste et fort interessant.

vous est il arrivé que l'un ou l'autre ou les deux soient allés voir ailleurs ?

tu dis ton homme gentil, affectueux, attentionné....

il doit etre ainsi tout le temps et meme sous la couette !

mais est aussi cela que tu recherches sous la couette ?

ne recherches tu pas a des rapports sous la couette un peu plus musclés, ou tu aimerais etre un peu plus dominée....

si c'est le cas et que cet aspect de votre relation est difficle a lui dire, provoques la chose quand vous etes sous la couette...

cela amenera des changements instinctifs, ou au pire ton homme te demandera pourquoi ce changement d'atitude et la le debat sera ouvert a tous niveaux et vous pourrez parler plus librement.

mais attention comme le dit lekabilien, ne pas chercher un fautif, il faut que vous alliez tout les 2 dans le meme sens !


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

 

1
PurpleBlossom Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2017
31 déc. 2017 à 00:01

Bonjour, je te remercie ainsi que lekabilien pour vos réponses constructives. :)

Non, ni mon copain ni moi ne sommes allés voir ailleurs..

C'est vrai que c'est sûrement en partie ça le souci.. On a toujours bien rigolé ensemble et on a toujours été sur la même longueur d'onde mais ces derniers temps, j'ai plutôt l'impression qu'on se comporte comme si on était des amis. Plus de moments vraiment romantiques, plus d'envie de ma part de faire autre chose que dormir quand on est au lit... Je sais que l'humour est important mais il n'y a plus que ça.. J'ai parfois l'impression de garder mon petit frère et pas de passer du temps avec mon copain. C'est plus compliqué à expliquer que ce que je pensais...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
31 déc. 2017 à 11:01
Bonjour
Il faudrait vous renouveler, imaginatif, bousculer les habitudes.
Il s'agit de toi même, pas de lui, donc poses toi les bonnes questions, qu-est-ce que tu voudrais que ton homme soit ? Tu l'aimes, vous êtes bien ensemble mais plus attirant sexuellement, lui n'a pas changer, c'est toi qui a changer.
Il faut discuter et ne pas avoir peur ou honte de lui soumettre ce qui a fait, que cette romance que tu as vue t'a tant que ça boulversée.
Une chose est sur, tu viens de découvrir en toi une chose que tu ne connaissais pas, que tu as envie de renouveau aussi, ton homme tu l'aimes mais il n'est plus un amoureux mais un simple ami, présence bienfaisante.
C'est en discutant sans tabou de tout, chercher a vous renouveler, oser, que tu auras une réponse avec un peu de temps du devenir de ton couple, ou la machine magique repart, ou alors tu es arrivée au bout de toi même avec cet homme, ce n'est plus celui qui te fera désormais réver.
La balle et dans ton camps.
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43672 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 403
2 janv. 2018 à 15:53

bonjour

tu ecris que maintenant tu vas dans ton lit pour dormir.... que tu n'as pas envie d'autres choses.

mais as tu par exemple envie d'aller retrouver ton homme sous la douche, ou dans la cuisine, ou dans un ascenseur (ce sont des exemples, quoique lol)

il faut aussi te poser la question de ce qui a changer entre le début et maintenant chez toi ou chez lui....

je prends des exmples tout a fait au hasard afin de m'expliquer...

il y a 5 ans, avais tu l'habitude de charmer ton homme et qu'il appreciait, le fais tu toujours ?

il y a 5 ans, t'habillais tu plus sexy que maintenant ?

il y a 5 ans, lui demandais tu son avis pour mettre telle jupe, robe ou chemisier et plus maintenant ?

il y a 5 ans aviez vous toujours la meme apparence physiques tout les deux ?

il y a 5 ans aviez vous toujours le meme style vestimentaire que maintenant (moins classe, plus style lambda, ...)

pleins de petites choses comme ca qui fait que tu portais interet a son point de vue et peut etre qu'il appreciait ces echanges et toi aussi.

car (toujours en exemple) maintenant tu t'habilles moins bien a ses yeux qu'avant ou vice versa, que tu lui demande moins son avis, ...,... il se lasse peut etre aussi et n'a pas trop envie d'effort. et si lui n'a pas envie, cela ne te donne pas envie non plus. dans les 2 sens

 

autre sujet aussi, si ton homme le soir sous la couette vient pour un calin et que tu t'y refuses pour telle ou telle raison (valable ou pas), si ce refus vient regulierement, ton homme se lasse et ce dit a un moment pourquoi lui demander, elle voudra pas... donc il vient se coucher tard car il reste plus longtemps a la tele ou si il se couche tot, c'ets toi qui veille plus pas parce que tu n'as pas envie de t'offrir a lui, mais plus par habitude plus par habitude que autre chose...

meme si niveau calin c'est pas le top en ce moment, cela ne te derange pas avec lui ?

pourquoi alors ne pas se "forcer" un peu pour enclencher la machine (sauf si le rapport sexuel avec lui ne t'attires plus)... si il voit que tu te rapproches de lui, il va etre receptif et continuera de lui même.

tu n'as peut etre pas trop envie en ce moment, et lui se dit peut etre, je vais attendre que ca vienne d'elle car elle me dit toujours non.

a ce rythme c'est mal parti !

 

donc il faut que tu te pose les bonnes questions, ensuite quand tu auras fait ton bilan sur toi meme, demande lui a parler, etudiez ensemble ce qui ne va pas.

de la vous pourrez voir comment modifier chacun de votre coté et ensemble afin d'avancer.

et vous verrez aussi si chacun a envie de faire un effort.

comme le dit si bien lekabilien, tu es peut etre arrivé au bout de TON histoire avec lui, mem si lui n'est pas arrivé au bout de VOTRE histoire.

de tout facon une fois les explications données calmement, dans le dialogue, il ne faut pas ni l'un ni l'autre se forcer, sinon c'est l'échec assuré dans quelques mois


--
 "je crois que c'est le rôle de Dieu de leur pardonner... nous, notre boulot,     c'est seulement d'organiser cette rencontre." Général Schwartzkoph 

 

0