- Ma copine va en soirée sans moi
- Ma copine prefere ses amis a moi - Meilleures réponses
- Ma copine sort tout le temps - Meilleures réponses
- Vivre sans copine ✓ - Forum - Vie à deux
- Ma copine me quitte sans raison - Guide
- Position pour faire l'amour sans avoir mal au dos - Guide
- Comment savoir si je lui plait sans lui parler - Guide
- Comment faire l amour pour la première fois sans tomber enceinte - Guide
3 réponses
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Est-ce que tu es vieux jeu ? Tout dépend de la fréquence effectivement de ces sorties entre copines.
Il n'y a pas de mal en soi que ta femme aille s'amuser entre filles tout est question de confiance, mais cela doit rester dans le domaine du raisonnable, si cela a était discuté avant et entendu, cela doit être respecté aussi, on appel cela un compromis sur un sujet qui nous divise. Si elle sort souvent, si elle ne le fait pas avec toi, alors a mon avis elle oublie ce qu'est le couple et la famille, sa famille, si elle le fait que tu le veuilles ou non alors il n'y a plus de respect dans le couple.
Je répète, il n'y a pas de mal a ce que ta femme veuille se retrouver entre filles sans les maris pour plaire, se montrer, séduire sans aller trop loin c'est dans la nature humaine, mais ces sorties ne doivent pas être fréquentes, les sorties se font en couple aussi, si le couple est oublié comme les enfants, la famille, alors il y a quelque chose qui ne tourne rond dans le foyer familial.
Si tu sortais également entre copains et a la même fréquence, qu'en penserait-elle ?
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Bonjour Dark...
Il faut en reparler car cela cause un problème au couple qui a priori a été discuté mais non respecté. Si chacun fait des entorses au respect de ce qui a été entendu, rien de bon a prévoir a moyen terme, le couple ne tiendra pas. Il faut que l'un est l'autre sache ou cela peut mener, quelle importance il donne a son foyer, ne pas oublier qu'une fois en couple et avec des enfants, la liberté totale de faire ce qui nous plait n'est plus possible décidée unilateralement.
Si ta femme continue a vivre comme lorsqu'elle n'avait pas d'enfants, pas de mari, alors elle a fait une erreur elle n'était pas prêtes a cette vie, il faut en parler, les choses se font a 2 si le couple veut dire quelque chose pour elle, exceptionnellement l'un ou l'autre fera un extra hors couple, cela ne doit pas devenir une règle au détriment du couple, sinon alors, tu n'es pas si important que ça pour elle.
Ta femme doit comprendre que sa famille désormais c'est toi et vos gosses sans toutefois nier l'autre famille et ses amis (ies), mais qu'elle ne se trompe pas de priorité, si elle s'en fout si elle ne voit pas ta souffrance c'est que l'amour qu'elle a pour toi a prit un coup dans l'aile, tu ne compte plus vraiment.
Il faut vraiment mettre les choses au point et replacer les priorités lorsque l'on a une famille, il que chacun comprenne ce qui est le plus important, les règles de conduites, le respect de l'autre, ne pas penser uniquement a soi et oublier l'autre, si tout cela n'est plus prit en compte c'est le début de la fin qui n'est pas si loin que ça.
Une bonne discussion s'impose et tu ne dois pas avoir peur de déplaire, car je sens en toi cela. Cette peur peut ou est déjà devenue une faiblesse qui est exploitée.
Il ne faut pas aller a l'affrontement surtout si cette situation dure depuis longtemps car ancrée acquise pour elle, mais tu dois te montrer ferme dans l'exagération des faits, l'oublie du couple et des enfants éventuellement, et bien entendu du compromis qui n'est pas respecté. Cela peut amener des moments de turbulences mais toi tu y es déjà, mais si tu veux que cela cesse ou du moins devenir raisonnable, il faut absolument revenir a ce qui a été discuté avant et s'y tenir.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
Nous en avons discuté hier soir et elle veut qu'on aille voir un thérapeute pour les couples et elle a pris rendez-vous pour vendredi.
Je lui ai demandé qu'elle garantie que j'avais qu'après son projet de weekend entre fille qu'il ne va pas avoir d'autre ou que la situation dégénère sur une plus grande durée.
Elle m'a dit qu'elle ne pouvait me dire pour l'instant.
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Voir un thérapeute peut être la solution mais tu le dis aussi, si cela n'est qu'un échappatoire et qu'elle n'en tient pas compte, cela ne servira a rien, toujours est-il que la démarche est déjà un pas.
Je peux me tromper mais il me semble que dans sa démarche elle reconnait qu'elle en fait trop, cela serait une bonne chose si c'est le cas. Cela montre le fait qu'elle soit "sous emprise" a ses sorties, soit comme une addiction, soit du fait que ses amies la presse sans tenir compte qu'elle a une famille. C'est dans ce sens que tu dois t'exprimer devant elle et le la thérapeute si vous y allez donc.
A priori cette démarche venant de sa part est de bonne augure, a toi de faite valoir ton couple et ta famille envers et contre tout.
Bon courage
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
Bonjour Lekabilien,
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement fait ce compromis avec pour qu'elle puisse sortir de temps en temps avec ses copines et ses soeurs parce qu'elle ma dit qu'elle avait besoin de respirer et se changer les idées.
Je ne suis contre qu'elle le fasse mais pas systématiquement.
Elle m'a encore dit hier soir qu'elle avait refusé plusieur invitation de ses amies et collègue.
Sauf qu'elle a 3 groupes d'amies et ses soeurs.
Elle m'a offert pour Noël, 2 places pour un concert et au moment de me les remettre, elle m'a dit "vas-y avec quelqu'un d'autre car je ne suis pas emballé par ce concert".
Et quand je lui ai dis que je voulais partarger ce moment avec elle, elle a fait la tronche.
Je n'ai pas pour principe d'aller m'éclater sans ma femme mais elle voudrait que je le fasse pour que je lui laisse faire ses sorties.