Baisse de libido ou probleme hormonal ?

anna18 - 27 avril 2018 à 15:26
Laurin9578 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 8 mai 2018 à 13:20

Bonjour,

cela fait 1 an que je suis avec mon copain, 2 ans et demi que nous nous connaissons. Nous sommes tres proches, on rigole beaucoup bref tout se passe bien à ce niveau là

Cela fait 2 mois que nous vivons sous le même toit à l'étranger.

Je me suis fait posé un implant contraceptif en Février 2017, cela a été et est toujours un parcours du combattant, j'ai mes règles tout le temps, et les seules fois où je peux être tranquille je me retrouve avec des pertes blanches à foison comme si mon vagin avait décidé de faire un grand nettoyage de printemps .. 

Pour mon copain, la situation n'est pas facile non plus, mes règles (peu abondantes) ne le dérange pas, en revanche les fois où j'ai des pertes il est assez bloqué, ce que je peux comprendre. Mais du coup cela me freine dans mes envies, pourtant tres fortes depuis le début de ma sexualité. Je me sens sale, entre mes règles et mes pertes, meme si je sais que cela est naturel, et meme si mon copain me rassure, je perds totalement confiance en moi et je n'ai plus envie de faire l'amour, comme si cela n'était voué qu'à l'échec. 

Petit détail en plus, mon copain a un probleme d'endurance au lit (ce qui n'aide toujours pas on l'a bien comprit) 

Cerise sur le gâteau, depuis 2 mois mon implant me donne des sautes d'humeur incontrôlables, je déprime et pleurs pour un rien. Quand mon copain me taquine pour qu'on fasse l'amour, je regarde dans le vide, je n'ai envie de rien, et je m'en veux encore plus. J'ai meme commencé à douter si j'aimais vraiment coucher avec lui.

Voici donc les questions que je me pose ?

- tout cela est il à cause de cet implant contraceptif ?

- sinon, y a t'il un probleme plus psychologique, qui me concerne moi ? Mon couple ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses  

 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 avril 2018 à 16:14
Bonjour anna18
Peut-être que tes interrogations trouveront plus de réponses adéquates sur le forum sante-médecine ici :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

Bien sur sur le fait que ton copain ne tienne pas longtemps pour ce que tu dis, il y a aussi un travail a faire vous 2 ensemble pour arriver a vous connaitre vraiment et y remedier, a vous comprendre et bien sur a prendre sur toi en tout cas le temps que cela soit reglé, ne pas lui rajouter de la frustration de la peur sinon il arrivera encore moins a tenir.
Quand a toi même bien sur tu ne dois pas culpabiliser.


1
Laurin9578 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
8 mai 2018 à 13:20

Bonjour, j'ai eu de gros problémes suite a la pose de mon implant dont une baisse importante de ma libido et une sorte de depression nerveuse ( plus d'autres complications ) ; enlève cet implant des que tu peux, j'ai vécu un enfer avec et il est surement la cause de tout ca

Bonne chance :)

0