Rupture difficile avec ma Femme

Nace12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018 - 31 mai 2018 à 13:48
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 mai 2018 à 23:13

Bonjour à tous, 

Ma Femme et moi etions ensemble depuis 4 ans et etions amis avant cela fait donc 6 ans que nous nous connaissons. Nous nous sommes quitté brutalement il y a presque 3 mois suite à une grosse dispute qui a pris des proportions enormes. Nous etions tres heureux ensemble et on s'aimait énormément. On vivait ensemble depuis 2 ans dans notre appart et mise a part quelques disputes qui partaient de rien( on se disputait pour des broutilles) mais ca partait loin car nous avons tous les deux de fort caractères. A part ca on partager pleins de bon moments on rigoler on était complice on s'aime et je l'aime encore aujourd'hui. Mon defauts c'est mon manque de communication parfois surtout sur la fin je pense que je ne communiquais pas assez avec elle et c'est ce qui pouvait créer des tensions. Depuis notre séparation j'ai beaucoup réfléchi et je me suis remis en question j'ai compris les erreurs que j'ai commis et j'ai grandi de cette séparation. Malheureusement j'ai pas eu le comportement qu'il fallait au debut de notre rupture je l' ai harceler de messages et je n'ai pas eu les bonnes reactions. La plus grosse erreurs que j'ai faite et d'avoir parler à ma mère de notre histoire je m'en veux car ca ne regarde que ma copine et moi et ma mère a contacter la mère de la copine sans mon autorisation ce qui a créé un gros malentendu. Aujourd'hui j'ai realiser mes erreurs mes fautes et je sais que c'est la femme de ma vie je l'ai toujours aimé et encore aujourd'hui elle reste gravé dans mon coeur. Je desire la reconquerir et qu'on puisse reconstfuire une histoire ensemble mais je ne sais pas comment faire pour lui faire changer d'avis car elle me dis qu'elle a besoin de temos et que je me suis mal comporter. Elle ne veut pas parler et m'a bloquer sur tout les reseaux et portable mais elle m'aime toujours c'est ce qu'elle m'a dit quelque jours après notre rupture. On c'est vu deux fois depuis notre séparation pour echanger des affaires. Comment faire pour lui montrer que j'ai changer ??? Ya t'il une chance?? Comment la retrouver ?? Merci de votre aide !! :) 

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
31 mai 2018 à 15:19
Bonjour Nace12
Nous commettons tous des erreurs, peux reconnaissent les leurs sans se chercher des excuses ce que tu ne fais pas, de ce fait oui, la leçon est apprise, la remise en question est sincère te sera toujours bénéfique si ce n'est avec cette femme, ce sera avec une autre.
Le manque de dialogue est destructeur dans un couple car les malentendus ou et petits problèmes s'accumulent et reviennent constamment sur le tapis, reviennent pourrir, sans pour autant être discutés.
Bien sur si ta copine t'a bloquée partout c'est que tu as été "lourd", envahissant alors qu'elle voulait être tranquille pour pouvoir mettre de l'ordre dans ses idées, ce que tu as fait, par la suite toi même. Alors le mieux que tu puisses faire est un courrier, car ça permet de mettre les mots et ça permet leur lecture et re-lecture a tête reposée et cela mène a une réflxion, a considérer l'importance de ces mots, la sincérité qu'ils peuvent dégager.
Tu as compris tes erreurs, tu sais pourquoi il faut en parler dans le couple, tu sais, tu as compris qu'un couple c'est 2 personnes et chacune a sa façon de voir une chose donc forcément des compromis sont toujours nécessaires s'il y a désaccord et non pas te dire que tu as toujours raison, tu sais ou as compris que ta copine est ton égale est ce qu'elle pense ou dit a la même valeur que ce que tu penses ou que tu dises. Si tu as compris tout ça, tu trouveras les mots pour la convaincre de vous donner une chance, pas des "je t'aime", pas en étalants tes regrets, mais en lui écrivant que tu as compris ce qu'est la vie a 2.

1
Nace12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
31 mai 2018 à 15:33

Bonjour lekabilien

Merci pour tes conseils effectivement ce qui c'est passé m'a servi de lecons c'est dommage qu'il est fallu qu'on en arrive là poir que je realise mes erreurs mais c'est que ca devait arriver. J'espere que je ma copine changera d'avis et reussira a me pardonner. C'est avec elle que je veux faire ma vie et oartager tous maintenant je pense que le mieux et de la laisser et d'attendre qu'elle accepte qu'on se parle. J'ai commencer a lui envoyer pleins de messages 1 semaines après notre séparation et parfois ce n'était pas toujours gentils et ensuite je lui est fait des déclarations maintenant je pense que le mieux et de faire silence radio. Je lui ai deja ecrit une lettre. De plus on a les memes amies donc difficiles de pas penser l'un a l'autre bien que je oense a elle en permanence et que j'ai bien reflechi avqnt de vouloir me remettre avec elle. J'espere qu'elle me pardonnerra et sa famille également et qu'on poirra reconstruire une belle relation encore plis forte qu'avant j'étais si bien avec elle et de ce qu'elle m'a toujours dis elle aussi elle me reproche de l'avoir blesser et de l'avoir fait souffrir et la siruation stagne en attendant on doit parler apres le ramadan dans 2 semaines

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Nace12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
31 mai 2018 à 16:14
Si tu as fait le nécessaire pour te faire comprendre, plus qu'a attendre effectivement un signe, une ouverture, pour éventuellement renouer le dialogue et vous poser la question de votre devenir.
Oui puisque tu as déjà rencontré sa famille et que tu as étalé votre vie auprès de la tienne, ils peuvent t'en vouloir, mais chaque chose en son temps, et la priorité c'est ta copine et toi, si cela recolle il faut t'excuser auprès d'eux mais d'abord en parler a ta copine.
0
Nace12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
31 mai 2018 à 18:02

J'attends qu'on se rencontre pour  discuter comme c'est prevu et je lui dirais tous ce que je pense tout ce que cette situation m'a fait comprendre et que je sais ce qu'il faut faire pour qu'on soit heureux à deux. En attendant je vais être patient que c'est dure d'être dans l'incertitude et l'attente j'espère que je reussirais a la convaincre avec mes paroles qui so t vraiment sincères! 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Nace12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
31 mai 2018 à 19:14
Je penses que tu y arriveras. Tu as compris les choses, elle comprendra, le tout c'est s'y tenir a l'avenir a privilégier le dialogue pour chaque différent rencontré et de ne pas croire n'y d'un coté n'y de l'autre détenir la vérité, les seules vérités sont l'entente, le compromis, le respect dans le désaccord s'il persiste. On peut ne pas être d'accord et vivre ensemble quand ce désaccord n'est destructeur pour le couple, nous avons tous des désaccords mineurs dans nos couples.
0
Nace12 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
31 mai 2018 à 21:49

Merci pour tes conseils ! 

0