Rupture récente

hirioluna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 08:52
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 juin 2018 à 13:35

Bonjour, j'aimerais avoir quelques avis sur ma situation. Je ne sais pas vraiment quoi faire.
Je vous explique un peu l'histoire, je suis folle amoureuse d'un homme qui n'est pas bien avec soi, et dans la vie. Il est en phase de dépression.
On a connu beaucoup de bas dans notre relation a cause de cela. On s'est déjà quitté une première fois pour certaines raisons que j'ai plus arrangées du moins je pense car il avait plus l'air de me le reprochait et ne m'a pas dit cette fois-ci que c'était pour la même situation, mais certaines choses sont revenues comme le fait qu'il n'était de nouveau pas bien. Et quand il n'est pas bien et dans cette dépression il ne sait plus ce qu'il ressent pour moi, il est dans l'incompréhension, il dit qu'il n'est plus certains de ressentir quelque chose avec moi, qu'il me fait trop de mal, qu'il ne s'investit plus dans notre relation mais c'est arrivée uniquement lorsqu'il n'était pas bien car avant que cela arrive c'était un amour, on se parlait beaucoup, on était content de se revoir du moins je crois, de ce que j'ai compris de ce qu'il m'a dit. Il faut savoir que peu de temps avant notre rupture il disait m'aimer énormément et qu'il ne voudrait pas me quitter car j'étais une personne géniale, il me voyait comme son précieux et puis boum phase dépression... et c'est là que tout a commencé, je pleurais car ça me faisait du mal de le voir ainsi, mais lui n'aimais pas me voir de cette manière, il se sentait coupable de rester avec moi.. mais mois j'essayais de le rassurer le mieux que je pouvais en lui disant que oui c'est dernier temps c'est difficile car je n'aime pas te voir de cette manière sans que je puisse faire quoi que ce soit, je voudrais t'aider mais c'est impossible... pourtant je suis énormément compréhensible, mais il me laisse pas l'aider...

jeudi il m'a dit que je ne voulais pas le comprendre en le quittant pas, que je n'essayais pas de comprendre ce qu'il ressentait, qu'il ne voulait plus s'investir dans notre relation alors je n'ai pas vraiment eut le choix et j'ai dû le quitter, cependant je sais qu'il comptait prendre des anti dépresseurs mais sa mère n'est pas trop d'accord car il prend déjà sedistress, mais pour lui ça ne marche il sait que les antidépresseurs fesait directement effet car il en avait déjà pris (bien sûr ce n'était pas sedistress) mais du coup avec cette rupture je ne pourrais pas savoir sedecies se sent mieux, si j'arrive enfin à lui manquer, à faire qu'il soit triste de ne plus être avec moi. Et du coup sans savoir s'il pourra vraiment prendre un jour des antidépresseurs qui lui vont bien j'aimerais pouvoir le contacter pour éviter qu'on regrette tous les deux cette situation mais j'ai aussi très peur que cela recommence à nouveau puisque c'est déjà arrivé :/ mais je garde encore des espoirs :/ alors du coup je me suis dit qu'il ne fallait pas que je craque avant un mois pour lui laisser le temps de voir ce qui se passe, de voir s'il va mieux, bien sûr lui n'est pas au courant je suis même pas certaine qui va apprécier l'idée que je le recontacte mais bon, dans un sens je me dis que s'il me parle mal, ou qu'il me montre vraiment qu'il veut vraiment tout arrêter que rien n'a changé je casserais enfin mes espoirs et j'avancerais :/. Mais vous que croyez-vous que je dois faire ? le recontacter ? ou pas ? si oui est-ce que un mois est assez ou est-ce trop tard ?

J'espère recevoir plusieurs avis. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733
23 juin 2018 à 10:30
Bonjour hirioluna
Ce garçon prend des antidépresseurs, j'imagine qu'ils lui sont prescrits par son médecin, son psy ? De quoi souffre t-il ? Diagnostiquer ? Depuis combien de temps ?
Tout ça pour te dire qu'il se pourrait que ce garçon sera ainsi toute sa vie, indécis dans tout ce qu'il fait, changeant sans que toi ne puisse faire quoi que soit pour l'aider.
Ce n'est pas sa faute s'il est malade, mais ce n'e serait pas ta faute si tu le laisses pour aspirer a une vie plus stable, meilleure que celle que tu as avec lui, que tu auras probablement toute ta vie en restant avec lui.
Pour ma part, je te dirai de chercher quelqu'un d'autre pour ne pas prendre de risque pour la suite de ta vie

1
hirioluna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
23 juin 2018 à 13:10

alors non, apparement il a pu les avoirs a la pharmacie sans prescription. Et malheureusement rien de tout ça car il n'a pas forcément les moyens d'être suivie :/ .

ooh je sais très bien que ce n'est pas de sa faute et je le comprend. Mais j'ai du mal a me faire a l'idée de le laisser comme ça.. je l'aime :/

Merci pour votre avis :)

0
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 733 > hirioluna Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
23 juin 2018 à 13:35
Un pharmacien ne donne pas des antidépresseurs sans ordonnance. Ton copain a besoin d'aide et tu n'y peux rien. Tu l'aimes je n'en doute pas mais ta vie sera continuellement ce que tu as connue jusqu'ici, je t'aime un jour non le lendemain, je te quitte et puis je reviens, des disputes, des incompréhensions car il ne sait pas lui même ce qu'il veut, mais c'est ta vie bon courage.
0