Homosexualité difficile à vivre

NathanD09 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018 - 23 juin 2018 à 16:58
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 juin 2018 à 19:58

Bonjour, je viens parler de ma situation sur ce forum ( cest la premiere fois que je fais ca)je n'arrive pas a accepter qui je suis, ce que je suis. En ce moment c'est vraiment dur car je n'aime pas ce que je suis. Mais être gay ça ne se change pas...Je célibataire depuis quelques années, mes relations aux hommes sont conflictuelles souvent. Je crois que c'est parce qu'il y a une partie de moi que je n'accepte pas trop. Pourtant j'aimerais vraiment trouver une personne a aimer, avec  qui partager des bons moments...mais sur les sites et applications ( que je ne fréquente plus depuis 1 an) les mecs ne pensent qu'au sexe. Aux plans. Et moi ça me dégoute et c'est trop toxique pour moi ça. J'écris aujourd'hui car je perds un peu pied, je me sens terriblement seul et condamné à l'être. Je sais que c'est moi qui fait mes choix et qui donne un sens à ma vie...mais étant au chômage actuellement ça n'arrange rien ( oui je cherche un travail)...ma mère n'a jamais acceptée ce que je suis et je ne la fréquente plus depuis des années (trop toxique, intrusive et elle ne pensait pas à mo bonheur mais d'abord au sien)...J'espère pouvoir partager avec des gens (qui sont ou pas dans la même situation) même si je reste très méfiant( le monde devient fou...et ça fait peur )...Je ne me sens pas à ma place...Je lutte chaque jour pour avoir la tête haute..mais la je fatigue...

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 juin 2018 à 17:28
Bonjour NathanD09
Etre gay hétéro bi peu importe, le principal est de trouver la bonne personne, celle qui partage avec soi les choses principales de la vie. Tu n'arrives pas a trouver ton équilibre car tu es mal dans ta peau, dans ta tête, tu ne t'acceptes pas pour cette raison.
Le rejet de ta maman te fait mal, tu n'arrives pas a trouver tes marques, a être compris, a être accepté tel que tu es, comme tu es, tout cela est destabilisateur.
Je pense que tu as besoin d'un soutien psychologique pour reprendre confiance en toi, c'est par cette confiance que tu assumeras pleinement ce que tu es, ton choix de vie.
Tu trouveras des personnes compétentes pour t'indiquer ce qu'il faudrait faire, repostes ici bas et dit ton âge également.

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/


2

Bonjour et merci pour cette réponse plutôt rapide ! Mais c'est vrai que je suis venu dans l'optique d échanger avec des gens qui vivent la même chose que moi...et bien sûr j'accepte les points de vue extérieur aussi. Pour le psychologue il n'y a pas de mal j'en vois déjà un. C'est juste que j'échange pas avec les personnes homosexuelles. Mais merci pour le positivisme de ton message .

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > NathanD09
23 juin 2018 à 18:08
C'est une très bonne chose si tu consultes déjà, et n'hésites pas a tout dire, évacuer devant lui.
Des témoignages, échanger avec des personnes qui vivent la même chose que toi, ce n'est pas réellement ce qui se fait sur ce forum, et d'ailleurs, un témoignages je ne pense pas qu'il puisse t'être utile, échanger les malheurs des uns des autres cela reste des malheurs et c'est tourner en rond dans son malheur.
Chaque être étant différent, chacun doit se prendre en charge, tu le fais en consultant mais tu dois faire ta part de travail sur toi, assumer tes actes, reprendre confiance pour pouvoir être presentable, agréable, pour éventuellement pense a un copain, si tu te cherches, si tu ne sais pas ce que tu es, si n'acceptes pas ce que tu es, tu ne seras pas joyeux, tu ne seras pas serein, ce sera compliqué de pouvoir avoir et garder un copain. Donc, travail sur toi même d'abord et pour cela, parler de tout ton ressenti avec ton psy, tout et dans tout les domaines.

0
NathanD09 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
23 juin 2018 à 19:21

D'accord merci et au final si je comprend bien je me suis inscris pour rien...pourrais avoir la méthode pour supprimer ce compte s'il vous plaît?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > NathanD09 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2018
Modifié le 29 août 2022 à 14:53

Tu ne t'es pas inscrit pour rien, tu as eu un avis et quelques conseils, sans prétention de ma part.
Pour se désinscrire c'est ici, si c'est ton souhait.
Bonne chance
https://www.commentcamarche.net/infos/25885-forum-ccm-mode-d-emploi-comment-se-desinscrire-de-ccm/

0