Ma copine et moi prennons un Break

Dominic - 28 juin 2018 à 06:35
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 juin 2018 à 10:16

Bonjour tout le monde, j'ai 20 ans et ma copine en a 18. Nous avons commencer un break plus pour elle que pour moi. Cela fait 3 ans que nous sommes ensemble, mais j'ai remarqué que vers la fin elle ne semblait pu m'aimer autant. Nous avons faillit nous laisser mais finalement nous nous sommes dit que nous allions prendre un break voici les raisons pourquoi nous allions prendre un break.

- Mes raisons qui me frustrait était que tout tournait autour d'elle j'avais l'impression de ne pas avoir asser d'importance pour elle(vous devez comprendre que c'est une fille qui ne parle pas bcp a personne). Je faisait plein d'effort pour elle et j'avais toujours l'impression qu'elle n'en faisait pas pour moi.

- Pour sa part elle m'a dit qu'elle ne me trouvait pas asser mature desfois  et qu'elle ne se pensait pas plus mature que moi. Aussi elle m'a dit que durant les derniers moi avant le break qu'elle se forcait à m'aimer. Elle m'a aussi dit qu'elle trouvait vriament dommage que je sois son premier chum car elle n'avait jais eu d'expérience avec d'autres mec(relation,sex).Elle a aussi dit qu'elle aimerait ça être seule pour se découvrir(mais je n'ai pas l'impression que ce break va l'aider). De pluselle m'a dit qu'elle commencais plus à m'aimer comme un ami vers la fin avant notre break. Elle m'a aussi dit qu'elle voulait qu'on se laisse mais c'est moi qui l'ai comme fait changer d'avis pour faire une pause à la place.(je me sent pathétique de l'avoir retenu si elle n'est plus aussi bien avec moi.. Mais je sais au fond d'elle qu'elle m'aime elle me l'a dit aussi je sais que je suis un gars très bien pour elle et qu'elle est une fille superbe pour moi) Elle m'a dit avant le break qu'elle ne voulait pas que ca se termine sur une mauvaise note. Elle m'a assi dit quelle pense que ce break va faire du bien a notre couple

Je l'aime tellement je sais que c'est une fille superbe et que je suis un très bon amoureux. J'aimerais cela la reconquérir.. Je ne veux pas être son ami.. Elle est tout pour moi.. je n'envisage pas la remplacer( ce n'est pas le type de file que vous trouvez à chaque coin de rue elle est vrm unique) J'ai l'impression qu'il faut que je détruise mes sentiments pour elle et devenir vraiment indépendant d'elle pour qu'elle revienne vers moi mais je suis vraiment quelqun d'amoureux( j'ai de la misere a controler mes émotions). aider moi notre couple a t-il de l'espoir et si on revenait ensemble avons nosu un futur?..

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 juin 2018 à 10:16
Bonjour Dominic
3 ans ensemble c'est bien, mais vous êtes jeune, l'amour du début s'éteint quelque peu, et a votre âge en tout cas elle le manifeste, l'envie d'autres découvertes, se découvrir elle même en sortant de ce couple né très tôt devient une necessité, un besoin pour elle. En ce sens, oui c'est un signe de maturité de sa part, bien triste pour toi mais elle ne veut pas en rester a cette unique expérience, avant de de poser, pour le moment c'est trop tôt. L'usure aussi de votre couple comme je le dis plus haut, 3 ans pour vous c'est pas mal et la lassitude s'est installée, il n'y a plus cette flamme, ce rêve du début, et a cet âge ça ne pardonne pas, car vous êtes en phase de recherche de construction et non pas de consolidation de par des personnes plus agés.
Je crains que le fait qu'elle veuille garder une liaison amicale avec toi, l'avoir exprimé, cela voudrait dire qu'elle a vraiment tournée la page de votre couple, j'espère pour toi me tromper, tu le sauras bientôt.
0