Rupture

Al4214 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - Modifié le 21 août 2018 à 00:18
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 21 août 2018 à 22:40

bonjour!!! je m'appelle Ali et j'ai 25ans!!! ca fera bientot 2mois que j'ai rompu avec ma petite amie!!! le probléme est -il qu'elle me fait chier avec son Ex...quand je l'ai rencontré elle me disait son ex fait ceci cela bref elle parlait bien de lui et de leur relation!!! moi voulant du serieux avec elle, je me suis dit qu'avec le temps ca passera,qu'elle reussira a se consacrer a notre relation pour qu'on avance. connaissant son Ex car c'est un frère a un proche,et qu'il a couché avec la meuf,le voir me mettais deja mal a l'aise.elle m'a dit qu'ils ont rompu au debut,puis je constatait qu'elle voulait toujours repartir avec lui mais le gars lui s'en foutait car il a eu ce qu'il voulait d'elle...etant au debut de notre relation on parlait pas encore de sexe.elle continuait par m'indisposer avec son Ex alors j'ai mis fin a la relation mais elle a pleurer de toutes les larmes de son corps apres l'avoir dit,moi comme je l'aimais je croyais qu'après ca elle arretera son histoire d'ex mais non elle a encore augmenté!!!elle rejette la faute sur moi que c'est a cause de moi si elle fait tout ca,parait meme que le gars continue de coucher avec elle dans tout ca j´ai décidé de m'eloigner,mais j'ai perdu beaucoup de chose,ma santé mentale,ma propre estime et je ne sais quoi faire.j'ai tendance a culpabiliser et avoir honte du fait qu'une personne que j'aime m'ait laissé a cause d'un pareil Ex...que dois-je faire svp?

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 août 2018 à 11:10
Bonjour AI4214
Évidemment que tu dois l'oublier. Tu vis dans l'ombre de son ex, tu n'es qu'un soutient moral dans ce qu'elle traverse.
S'il claque des doigts elle retournera avec lui, elle l'idéalise car très amoureuse de lui et elle t'en dira toujours des choses qui te blesseront, elle n'y peut rien, toi non plus.
2
Al4214 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
21 août 2018 à 19:05

Bonsoir!!! c'est ce que je fais actuellement. mais ces ressentiments,le manque d'estime en moi, la colère et le mal être d'être rejété me rongent, et je ne sais pas combien de temps ca va prendre pour l'oublier mais on ne peut pas dire que c'est vraiment le cas actuellement!!! est-ce mon ego qui,bléssé occasionne tout ca??

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Al4214 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
21 août 2018 à 19:50
Bonsoir AI4214
Tu n'as pas a être en colère ou perdre l'estime de toi même, tu n'es pas rejeté comme tu le penses, ce qui est arrivé n'est en rien de ta faute, cette fille n'a pas fait le deuil de la séparation avec son ex, elle est perdue tout simplement. Tu es arrivé trop tôt, cela lui a servi de soutien pour avancer, mais elle n'a pas fait l'impasse de passé, elle n'a pas tournée la page. Tu es victime d'une fille qui souffre probablement d'une séparation qu'elle n'arrive pas a digérer, a oublier. Elle t'a fait mal mais ne lui en veux pas, ce n'est pas sciemment qu'elle te fait souffrir.
Prends tes distances sans animosité envers elle, tu as besoin de tranquillité pour te reprendre, comme elle, a besoin de passer cette étape de sa vie, digérer une rupture avant de se remettre avec quelqu'un.
Ne fait pas la même erreur qu'elle. Lorsque tu chercheras une copine, que tu te mettras avec elle, fais le par amour pour elle, pas pour oublier l'autre, car c'est cela qui fait que tu vivras toujours avec l'histoire de l'autre qui fera de l'ombre a la nouvelle.
On dit de se chercher une autre moitié pour oublier celle perdue, c'est en parti vrai, mais il faut quand même faire un travail sur soi pour pouvoir passé et avoir compris que l'histoire ancienne est définitivement terminée, même si la douleur est toujours présente. Cette fille n'a pas achevée ce travail, ne fais pas la même erreur.
Ne te reproche rien, ne lui en veux pas. Tu es déçu cela est normal, elle souffre, elle a besoin de passer ce cap seule, amitié oui elle en a besoin, un amoureux ce serait par défaut, ce que tu as été pour elle.

0
Al4214 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
21 août 2018 à 20:45

Merci bien #lekabilien!!!

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Al4214 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018
21 août 2018 à 22:40
Mais de rien
Bonne chance.
0