2 ans apres

jeune_fille - 24 août 2018 à 19:22
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 26 août 2018 à 17:58

Bonjour, je suis tres vite tomber amoureuse d'un homme, nous sommes rester 7 mois ensemble, pour certain sa peut sembler peu mais pour moi c'etait comme une eternité et je voulais pas l'abandonner mais il a fallu quil me quitte, mais voyez vous je l'ai aimer encore plus que je ne m'aime moi meme, maintenant sa fait 1 ans et 5 mois que je ne suis plus avec et pourtant c'est impossible que je ne cesse de l'aimer, de penser a lui!! penser vous pouvoir m'aider ? penser vous que je puisse l'oublier ? puis-je me relever de cette histoire ? 

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 août 2018 à 19:54
Bonsoir
Il faut te faire une raison pour avancer. Il t'a quitté, tu ne l'oublies pas mais il y a bien d'autres hommes qui te le feront oublier si tu te décidais a accepter cette rupture dont tu n'as rien pu faire.
1

Je pense l' avoir accepter mais je n'en suis pas certaine Merci !

0
mikegamer1 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 1
25 août 2018 à 08:59
Salut.
Il faut que tu te fasses à l'idée qu'il t'a quitté de sa volonté.
Cherche d'abord en toi même la raison de cette rupture.
Peut t'être que toi même t'as des mannies qui lui ont pas plus et il est incapable de t'aimer ,avec tes qualités ou tes défauts.
S'il n'est plus possible pour toi d'agir pour le faire revenir (à voir la mannie dont tu l'aime tant) alors laisse le partir car comme on le dit 1 de perdu 10 de trouvés .
Pour l'oublier si tu le décide il y a beaucoup de choses possibles par exemple occuper ton esprit avec d'autres choses être avec ta famille tes amis , te lier d'amitié avec d'autres personnes de ton âge...
Puisque rien n'arrive au hasard dans la vie sûrement que ce mec te méritais pas assez comme toi tu le crois.

Je serai très heureux si j'ai pu t'aider d'une manière ou d'une autre.


1

Je te remercie de tes conseils, il vont sûrement m'être utile, j'espère vivement l'oublier pour vivre ma vie sans me demander si ce que je fait lui plairais.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 août 2018 à 17:58
Bonjour Jeune_fille
Il faut que tu sortes de ton trou pour faire de nouvelles rencontres. Un chagrin d'amour ne s'estompe pas en y pensant sans cesse, c'est en ayant acceptée la rupture et de continuer a vivre, se chercher un autre copain, que peu a peu le chagrin s'estompe, disparait, et cela permet d'avancer.
Non tu ne t'aies pas fait une raison qu'il t'ait quitté, pourquoi sinon continuer a vouloir lui plaire ? Cela n'a pas de sens, tu ne vies pas pour toi mais encore par rapport a lui.
Tu dois monter un peu de caractère, du courage pour pouvoir traverser les échecs dans ta vie tel que celui la. Après un échec vient le moment le questionnements, essayer de comprendre pourquoi cet échec, après avoir obtenu des réponses, pas toutes peut-être mais celle que tu en tires sur ta façon d'avoir gérée ton couple, tes erreurs éventuelles, vient ensuite le moment de refaire surface et repartir a l'assaut de la vie.
1