Relation toxique, comment en sortir ?

Gill_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 5 mars 2019 à 14:31
 Koko18 - 22 mars 2023 à 01:07

Bonjour à tous et a toutes,

Voilà bientot deux ans que je suis avec mon copain : on a passé ensemble de bons moments tout comme de tès mauvais, le fait est qu'à ce jour j'aimeria rompre avec mais que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. je le sais pertinement, la relation que j'ai avec lui est toxique; il est très impulsif et manipulateur et j'ai terriblement peur qu'il devienne aggressif envers moi ou les membres de ma famille.

Il est également notable que les fois où j'ai voulu lui faire comprendre que notre relation était terminée, il m'as menacée de se suicider..

Sans me tourner vers la gendarmerie et poser une main courante pour me protéger; comment pourrais-je m'y prendre pour lui faire comprendre que notre relation doit prendre fin ? 

Auriez- vous des experiences à me partager ?

J'ai vraiment besoin d'aide c'est plus possible pour moi.

 

D'avance merci

Gill

A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
5 mars 2019 à 14:45
Bonjour
Il faut prendre ton courage a 2 mains et le lui dire ferment point a la ligne. Il veut se suicider, c'est du chantage et tu ne dois pas prendre en compte cela, il en fait ce qu'il veut de sa vie, ce qui t'intéresse c'est la tienne.
Tu as peur de représailles envers toi ou ta famille ? Oui il y a la loi. Tu ne peux pas rester prisonnière de ce genre de détails, il faut faire ce qui est nécessaire de faire si ses menaces prennent une forme réelles.
1
Gill_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
6 mars 2019 à 07:09

Bonjour,

Merci pour ta réponse j'essaierai donc de faire au mieux . 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Gill_ Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
6 mars 2019 à 10:01
Bonjour
Il ne faut pas essayer il faut le faire.
Il faut affronter la peur des représailles qui peuvent n'être que de l'intimidation, violences verbales, et au cas ou il veux mettre ses menaces a exécution porter plainte, que, a cause de cette peur rester avec lui ne rien et être soumise tout les jours a ses caprices. Tu ne peux pas vivre dans une telle situation, alors agis.
0