Relation toxique, comment en sortir ?

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
16044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2019
- 8 mars 2019 à 12:31

Bonjour à tous et a toutes,

Voilà bientot deux ans que je suis avec mon copain : on a passé ensemble de bons moments tout comme de tès mauvais, le fait est qu'à ce jour j'aimeria rompre avec mais que je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. je le sais pertinement, la relation que j'ai avec lui est toxique; il est très impulsif et manipulateur et j'ai terriblement peur qu'il devienne aggressif envers moi ou les membres de ma famille.

Il est également notable que les fois où j'ai voulu lui faire comprendre que notre relation était terminée, il m'as menacée de se suicider..

Sans me tourner vers la gendarmerie et poser une main courante pour me protéger; comment pourrais-je m'y prendre pour lui faire comprendre que notre relation doit prendre fin ? 

Auriez- vous des experiences à me partager ?

J'ai vraiment besoin d'aide c'est plus possible pour moi.

D'avance merci

Gill

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2019
1403
1
Merci
Bonjour
Il faut prendre ton courage a 2 mains et le lui dire ferment point a la ligne. Il veut se suicider, c'est du chantage et tu ne dois pas prendre en compte cela, il en fait ce qu'il veut de sa vie, ce qui t'intéresse c'est la tienne.
Tu as peur de représailles envers toi ou ta famille ? Oui il y a la loi. Tu ne peux pas rester prisonnière de ce genre de détails, il faut faire ce qui est nécessaire de faire si ses menaces prennent une forme réelles.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple

Journal des femmes 5686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Gill_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
-

Bonjour,

Merci pour ta réponse j'essaierai donc de faire au mieux . 

lekabilien
Messages postés
16044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2019
1403 > Gill_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
-
Bonjour
Il ne faut pas essayer il faut le faire.
Il faut affronter la peur des représailles qui peuvent n'être que de l'intimidation, violences verbales, et au cas ou il veux mettre ses menaces a exécution porter plainte, que, a cause de cette peur rester avec lui ne rien et être soumise tout les jours a ses caprices. Tu ne peux pas vivre dans une telle situation, alors agis.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
0
Merci

Ne te laisse pas faire, la seule solution c'est tout arrêter du jour au lendemain. C'est très difficle, mais tu sais, c'est comme pansement, il faut l'enlever d'un coup. 

Gill_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2019
-

On m'as souvent dit cela mais ça a toujours été sans succès..Je veux pas être là à me faire passer pour une nana qui en a pas le courrage mais qui demande quand même..vraiment j'ai tout essayé mais il a une capacité à réussir à me retourner le cerveau cest pas croyable le pire doit être que je m'en rends compte après.

jme dit que la seule façon pour moi d'être tranquille serait qu'il lui arrive malheur. je ne souhaite pas sa mort et loin de là en plus d'être un poids horrible à porter je considère que même les gens cons ont le droit de vivre. Et rien que d'y penser je me sens vraiment horrible..

Commenter la réponse de sylvaine424
Messages postés
16044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2019
1403
0
Merci

Bonjour
Si tu n'as pas la volonté de partir, de te séparer de quelqu'un de violent, personne ne peut faire quoi que ce soit pour toi. Mais aussi, personne d'autre ne prendra les coups éventuels a ta places, sans parler du rabaissement subit. Pire, une femme tout les 2 jours meurent de violence subit par son homme. Tu le sais sans doute, tu te dis ça arrive seulement autres autres, mais tu es les autres, tu es dans le lot, attends gentiment ton tour

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

bonjour, 

Si c'est le cas et tu as surement raison, j'ai peu de doutes là dessus, merci pour tes conseils et pour le déclic accessoirement.

bonne journée

lekabilien
Messages postés
16044
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2019
1403 > Gill- -

Si tu veux vivre une vie de couple paisible avec seulement des petits soucis, désaccords normaux car 2 êtres ne seront jamais en harmonie totale sur tout, que le dialogue arrive a accorder par un rapprochement mutuel, c'est d'entrée de rencontre, de naissance du couple et des premiers problèmes qu'il ne faudrait pas accepter tout alors que cela ne te convient pas. C'est d'entrée qu'il faudrait mettre des barrières a ne pas dépasser, a refuser catégoriquement l'inacceptable, que tu as ton mot a dire et a t'affirmer. Tu existeras auprès de cet homme comme il existera auprès de toi. Tu seras son égal ni plus ni moins. Si d'entrée cette volonté est affirmée, bien sur au cas ou un problème survient et que monsieur dit je suis le chef, je veux dire par la par les mots ou l'attitude, tu dois de suite avoir le courage de lui mettre les points sur les i. Lui dire ce n'est pas ce genre d'homme que je veux pour ma vie, ou tu rectifies le tir ou tu ne me verras plus.
Tu verras qu'avec ça, tu auras plus de respect par ton hommes et réfléchira a 2 fois avant de se prendre pour un être superieur. Savoir ce que tu veux et l'affirmer par les mots lorsqu'il le faut, par les actes ensuite, sans faiblir.
Un couple c'est 1 + 1 a part entière, n'acceptes jamais de n'être qu'une moitié de toi même.
Bonne chance.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Commenter la réponse de lekabilien