Mon homme a moins d'envies que moi, que faire ?

Ruamanon - Modifié le 1 mai 2019 à 14:52
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 25 avril 2019 à 21:22

 

Bonjour,

 

je me permets de vous solliciter car j’ai un pbm de couple. En effet, j’ai tout le temps envie de faire l’amour, sauf que mon homme est assez restreint là dessus. J’ai beau parlé avec lui en lui disant que je l’aime et que j’ai besoin d’avoir une vie sexuelle épanouie. Le souci c’est qu’il n’a pratiquement jamais envie. J’ai l’imprespion d’etre un monstre. Je souhaite aller voir un sexologue mais il refuse pour lui je dois aller voir mon médecin et demander des cachets pour diminuer ma libido. Je ne sais pas quoi faire. Cette envie fait partie de moi, je l’ai toujours eu avec mes autres partenaires et à chaque fois je les ai fait fuir ????. Que faire ? Je n’ai pas envie de le tromper. 

Merci pour votre aide 

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 25 avril 2019 à 13:57

Bonjour,

 

A défaut d'aller à deux chez un sexologue à deux, tu peux toujours y aller seule. Cela aura moins le mérite de te faire savoir si ta libido est pathologique ou simplement supérieure à la moyenne et tu pourras ainsi y réagir correctement.

 

Pour le " Que faire ? Je n’ai pas envie de le tromper.", j'imagine que la masturbation ne te soulage pas ?

 

Maintenant pour ce qui est de son côté, il peut y avoir plusieurs choses qui le rebutent :

 

- Il a peut-être une effectivement une libido trop basse. Dans ce cas, s'il ne veut pas agir il faudra qu'il en assume les conséquences éventuelles.

- Peut-être a-t-il un problème de fatigue/santé ? Le sexe ça peut être très fatiguant, contraignant pour le dos... Si c'est le cas, à vous d'orienter votre sexualité en fonction de ça. Participes-tu suffisamment à l'effort ?

- Peut-être a-t-il un problème de sensations ? Il est possible qu'il ait du mal à ressentir du plaisir pendant le sexe, voir même à jouir. Cela réduit alors la chose à un acte chronophage, fatiguant et frustrant....

- Peut-être est-il incommodé par autre chose ? Ca peut être les odeurs, la transpiration ou que sais-je d'autre ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 avril 2019 à 21:22
Bonsoir
Tu dis voir fait fuir tout tes autres partenaires, donc apparemment même si ton homme a une libido pas au top pour les diverses raisons citées par Arkana, la tienne doit être largement au dessus de ce que peuvent te donner ces hommes que tu as eue, donc celui actuel aussi.
Difficile d'avoir une harmonie sexuelle dans le couple, il faut constamment "se chercher pour se trouver", mais pour cela il faut aussi que ce travail soit fait a 2, souhaité par les 2. Généralement c'est lorsque le couple partage beaucoup de choses, s'aiment beaucoup, et se préoccupe de l'autre au sein de ce couple.
Ton homme n'a pas trop envie? Cela dépend de la fréquence de ses envies.
Tu as beaucoup d'envies. Cela dépend de la fréquence de tes envies. Entre vos 2 fréquences d'envies, il faudra bien trouver un équilibre, un juste milieu, et bien sur en parler a un professionnel serait une bonne chose. En parler entre vous aussi le dialogue a du bon, pas pour dire "je veux + pour l'un et je veux - pour l'autre, mais vous comprendre et savoir que chacun étant ce qu'il est, l'harmonie n'est jamais acquise sans se donner de la peine, si on peut dire ça comme ça.
L'harmonie n'est pas non plus s'aligner sur l'un ou l'autre, cela doit venir naturellement quand on se comprend.
0