Séparée depuis 3 ans après 15 ans de vie commune, il veut me parler.

Signaler
-

Bonjour 

Mon ex mari m'a quittée il y a quasiment 3 ans en me disant qu'il ne m'aimait plus et cela quelques mois après avoir perdu plusieurs membres de sa famille et des problèmes de boulot.

Pas simple car j'ai tenté de discuter avec lui à plusieurs reprises mais je n'avais le droit qu'à un mur de glace en face de moi. 

Il a rencontré une autre femme (la fameuse jeunette au boulot) avec qui il est depuis plus de 2 ans et que nos enfants connaissent, lui m'assurant qu'il ne m'a pas trompée (j'avoue que vu ses mensonges suite à la séparation, je doute de cela mais bon, sans preuve...).

Depuis la séparation il m'envoie des messages régulièrement. Messages purement descriptifs (un tel a fait cela, les enfants ont fait ceci mais jamais si je vais bien, rien). il me fait même des cadeaux. Je lui ai rétorqué que sa culpabilité il pouvait se la garder mais me répond que ce n'est pas lui mais les enfants qui veulent me les offrir (ils ont des goûts de luxe nos enfants vu les marques des objets achetés).

Depuis peu, monsieur veut me "parler" car je lui ai annoncé ma volonté de déménager.

On a donc eu une 1ere "vrai" discussion en 3 ans, sur la garde des enfants, ma vision de l'avenir etc. Je suis même surprise car monsieur ne fuit pas et me dit à la fin de cette conversation qu'il voit désormais des choses aujourd'hui qu'il ne voyait pas à l'époque de notre séparation et qu'on aurait dû se parler.

Et là c'est moi qui pars, prétextant un autre RDV, car je suis interloquée.

Qlq jours après on se revoit pour un évènement familial et là monsieur adorable. Moi méfiante.

Si bien que je lui rétorque le lendemain que je ne changerai pas d'avis sur mon projet de déménagement.

Monsieur veut un 2eme rdv pour reparler de tout  cela. Après réflexion je lui ai dit OK et que j'aimerai qu'il me dise qu'elles sont les choses qu'il voit désormais. Il accepte.

Mais depuis 1 semaine monsieur redevient de glace mais me dit que notre rdv est maintenu. Je le laisse donc à lui-même mais j'avoue que je me refais des nœuds au cerveau. je me demande si sa démarche est sincère ou pas et j'avoue, je commence à paniquer car je n'ai pas envie de revivre certains événements et en même temps j'ai peur de regretter si je ne vais pas à cette rencontre. 

Bordel ! Il veut quoi encore celui-là ? 

OK. Je n'ai qu'à attendre ce rdv, d'y aller et voir. 

Si je l'aime encore ? L'amour ne disparaît pas en un claquement de doigts chez moi. Par contre, il est clair que je ne le désire plus.

Merci de m'avoir lu.