Deuil en dent de scie

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
-

Bonjour,

Je me suis fait larguer par ma compagne après 5 mois d'idylle, je n'avais jamais connu une relation aussi puissante et elle me semblait réciproque jusqu'au jours ou une distance s'est imposée à moi avec beaucoup de flou quand à celle-ci. Pas faute d'avoir tenté de comprendre, elle a évidemment pris ça comme une forme de dépendance affective et de prise de tête alors que mon but était simplement de communiquer et comprendre afin d'avancer. 1 mois plus tard je met les pieds dans le plat et elle explose en me disant qu'elle aime toujours son ex, là évidement ce fut le couperet quand 1 semaine plus tard elle me dit être retournée avec son ex, elle voulait que l'on reste amis etc...

j'ai été fortement blessé par le fait qu'elle m'ait caché ce deuil non aboutit et qu'elle ait affiché de tels sentiments à mon égard alors que quelque chose se tramait. J'ai accepté de rester en contact car aimer c'est accepter les choix et aussi être capable de pardonner. J’ai pris un peu de distance malgré tout afin de pouvoir avaler la pilule, 3 semaines après, je lui envoie un message demandant gentiment des nouvelles et ce sans aucune intentions quelconque excepté prendre des nouvelles par rapport à cette situation actuelle de confinement, elle me répond, me demande comment je vais, etc. Le lendemain je reçoit un message, le style de message que certains envoient aux gens qu’ils aimes et auquel ils tiennent, style si tu en reçoit 20 en retour, etc, etc. Je sais qu'elle ne l'a pas envoyé en masse à tous ses contacts et je trouve ça un peu fort car sachant quand-même les sentiments fort que j'ai pour elle, elle aurait peut-être dû éviter de me l'envoyer...?

J'aimerai juste avoir la vision d'une femme par rapport à ce genre de situation et/ou comportement. Évidemment ce genre de chose hâtise une flamme, fait tout de suite penser à une lueur, me fait fabuler. J'étais bien lancé dans mon deuil et dans l'acceptation et ce message à tout fait remonter en surface, comme si ces semaines n'avaient servi à rien... Merci d'avance pour vos conseils et lumières mesdames...