Ma femme me dit etre perdue dans ces sentiments
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 17 juil. 2020 à 11:08
- Femme perdue dans ses sentiments
- Amour impossible : stopper ou persévérer ? - Accueil - Vie amoureuse
- Femme fontaine - Accueil - Plaisir
- Libido femme - Accueil - Sexualité
- Comment etre sur de ses sentiments - Accueil - Vie amoureuse
- Surnom d'amour pour femme - Accueil - Vie amoureuse
2 réponses
11 avril 2020 à 20:55
Bonjour,
Une thérapie de couple auprès d'un professionnel pourrait vous aider.
Que le dialogue soit présent, c'est déjà un bon point, reste à voir dans quelles conditions celui-ci se passe ?
Dans les conseils un peu généralistes :
Prenez conscience l'un et l'autre que vous ne voyez pas la réalité de la même manière. Vous la voyez au travers de filtres qui vous sont personnels. Votre éducation et votre expérience vous ferons ressentir des émotions différentes et donc avoir des opinions différentes à partir de même faits.
Même après 20 ans, vous n'êtes pas certain de connaître parfaitement le filtre de votre femme et réciproquement. Un communication efficae est le seul moyen de s'en sortir.
Quand elle parle, essayez de ne pas l'interrompre, si ce n'est pour lui faire préciser des choses.
Et quand vous vous exprimez, évitez les formulations accusatrices et préférez le "je", tout en exprimant les sentiments que ça vous inspire.
Une avancé !
Elle s est décidée a voir un psy(moi aussi)
Et me dit que ça va être long
Que les sentiments ne reviennent pas comme ca.. .
Mais en attendant les reproches pleuvent..
Et vu ce qu'elle me dit l issu a peu de chance d être favorable
Je vous tiendrais au courant
Merci pour vos remarque si quelqu' un a déjà été dans une situation semblable je veux bien qu' il me fasse part de son expérience
10 mai 2020 à 19:44
Merci pour ce retour.
Je pense qu'il faut prendre ce qui est offert. Et cette situation est probablement l'unique chance pour votre couple. Donc tout est actuellement pour le mieux...
16 juil. 2020 à 17:44
Elle a finalement décidée de m'être fin a notre relation
Après 5 mois d attente entre des haut et des bas
Du coup cette attente mêlée d espoirs et de craintes m a totalement épuisé
Ça va être dure de remonter la pente
17 juil. 2020 à 11:08
Bonjour,
Merci pour ce retour. Hélas toutes les histoires ne finissent pas bien... du moins comme on peut se l'imaginer à court terme.
Tant que tu tires les bonnes leçons de ce qui a pu se passer, ça n'est jamais un véritable échec.
De même, un couple qui ne marche pas, ça n'est pas nécessairement les deux individus qui le compensent qui sont à mettre intégralement en cause.
On ne peut pas tenter de rentrer un acrré dans un rond puis lui dire que c'est un mauvais carré.
11 avril 2020 à 21:57
Merci
J avais bien pensé à la thérapie et proposé
Seul pb elle ne veut pas et comme elle en dans le milieu psycho.... C est pas simple.
12 avril 2020 à 15:41
Dénigrerait-elle son propre métier ?
Et si elle a déjà les clés de la thérapie de couple, l'éthique du métier l'empêche de vous traiter comme un patient. Vous-même arriverez peut-être mieux à progresser avec un tiers
12 avril 2020 à 16:38
C est prévu je devais voir un psy mais avec le confinement ça a été annulé
Elle dit que si elle rencontre un psy développement perso.. il dirait qu' il faut rompre... ce qui je pense est faux , je ne vois pas un psy dire ça!
Ma femme est sans arrêt après changé d opinion
Un coup ça va un coup ça va pas
Pareil avec les enfants elle peut être très cool ou péter un câble pour rien
Ça ressemble à un combiné burn-out et crise de la quarantaine
13 avril 2020 à 12:07
En effet, le comportement indique une forte instabilité.
Il faudrait qu'elle profite de ce temps de coupure pour faire un peu d'introspection, voir quels sont ses objectifs, ses priorités et ensuite prendre sagement les décisions qui pourraient s'imposer.
Il faut toutefois qu'elle garde en tête que le mieux est parfois l'ennemi du bien.
13 avril 2020 à 12:26
Bonjour
Elle part du principe, sans doute vrai, que pendant un confinement on ne peut pas prendre de décision car les sentiments sont exacerbé
Donc il me faut attendre!
Sachant que cette situation est très dure pour moi (anti depresseur, etc...) l attente va être très compliqué