Ma femme me dit etre perdue dans ces sentiments

Xaxav1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 10 avril 2020 à 13:58
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 17 juil. 2020 à 11:08

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et j ai besoin de vos avis

Je suis avec ma femme depuis 20ans marié depuis 12 on a 3 enfants 10, 8 et 4ans

Tout se passait relativement bien jusqu a début février 

Ou elle m annonce qu' elle est perdu dans ces sentiments et qu' elle a besoin de nouvelles expériances.. .ce qui reste relativement large comme perspective...

A partir de la tt s emmele.. 

Elle aurait eu des sentiments pour un gars avec qui elle fait du sport ce qui l aurait perturbé  (l herbe est toujours plus verte ailleur)

Ensuite vu que nous nous sommes rencontré très jeune, nous n avons pas eut bcp d autre partenaire ce qui l embeterais 

Nous avons bien discuté, oui le dialogue est encore present, il s avere que j ai pas été des plus cool avec elle cette dernière année je l ai avoue et corrigé de suite mon comportement

Elle me demande du temps pour réfléchir.. . En confinement je pensais qu' on en avait mais non elle veut attendre après!

Je change mon comportement je m arrange pour lui simplifier la vie mais rien avance

Elle me parle de routinne du quotidien trop importante en même temps avec 3 enfants

Elle fait 3 soir de sport Et demi journée

Et Elle s occupe d une association avec au minimum 4 soirées de réunion par mois... On peut pas dire que je la séquestre a la maison!

Je l aime toujours, nous avons une famille magnifique et en pleine santé (enfin jusqu a février.) Une maison que j ai retapé et agrandi pour faire un cocon familial et la elle remet tout en question 

Que puis je faire pour l orienter vers notre famille plutôt qu' elle parte sur un autre chemin qui détruirait tout ce que nous avons peiné à construire en 20ans , 

Les conseils que j ai eut jusqu a présent sont dénués de la prise en compte de mes sentiments. on m a dit: divorces ... laisses la dans la merde... ou même t as cas ouvrir ton couple.. .

Merci pour votre aide

 

 

 

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
11 avril 2020 à 20:55

Bonjour,

 

Une thérapie de couple auprès d'un professionnel pourrait vous aider.

 

Que le dialogue soit présent, c'est déjà un bon point, reste à voir dans quelles conditions celui-ci se passe ?

 

Dans les conseils un peu généralistes :

Prenez conscience l'un et l'autre que vous ne voyez pas la réalité de la même manière. Vous la voyez au travers de filtres qui vous sont personnels. Votre éducation et votre expérience vous ferons ressentir des émotions différentes et donc avoir des opinions différentes à partir de même faits.

Même après 20 ans, vous n'êtes pas certain de connaître parfaitement le filtre de votre femme et réciproquement. Un communication efficae est le seul moyen de s'en sortir.

 

Quand elle parle, essayez de ne pas l'interrompre, si ce n'est pour lui faire préciser des choses.

 

Et quand vous vous exprimez, évitez les formulations accusatrices et préférez le "je", tout en exprimant les sentiments que ça vous inspire.

2
Xaxav1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
11 avril 2020 à 21:57

Merci

J avais bien pensé à la thérapie et proposé 

Seul pb elle ne veut pas et comme elle en dans le milieu psycho.... C est pas simple.

 

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Xaxav1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
12 avril 2020 à 15:41

Dénigrerait-elle son propre métier ?

Et si elle a déjà les clés de la thérapie de couple, l'éthique du métier l'empêche de vous traiter comme un patient. Vous-même arriverez peut-être mieux à progresser avec un tiers

0
Xaxav1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
12 avril 2020 à 16:38

C est prévu je devais voir un psy mais avec le confinement ça a été annulé 

Elle dit que si elle rencontre un psy développement perso.. il dirait qu' il faut rompre... ce qui je pense est faux , je ne vois pas un psy dire ça!

Ma femme est sans arrêt après changé d opinion 

Un coup ça va un coup ça va pas

Pareil avec les enfants elle peut  être très cool ou péter un câble pour rien 

Ça ressemble à un combiné burn-out et crise de la quarantaine

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Xaxav1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
13 avril 2020 à 12:07

En effet, le comportement indique une forte instabilité.

Il faudrait qu'elle profite de ce temps de coupure pour faire un peu d'introspection, voir quels sont ses objectifs, ses priorités et ensuite prendre sagement les décisions qui pourraient s'imposer.

 

Il faut toutefois qu'elle garde en tête que le mieux est parfois l'ennemi du bien.

0
Xaxav1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
13 avril 2020 à 12:26

Bonjour

Elle part du principe, sans doute vrai, que pendant un confinement on ne peut pas prendre de décision car les sentiments sont exacerbé

Donc il me faut attendre!

Sachant que cette situation est très dure pour moi (anti depresseur, etc...) l attente va être très compliqué 

0

Une avancé !

Elle s est décidée a voir un psy(moi aussi)

Et me dit que ça va être long

Que les sentiments ne reviennent pas comme ca.. .

 

Mais en attendant les reproches pleuvent.. 

Et vu ce qu'elle me dit l issu a peu de chance d être favorable

 

Je vous tiendrais au courant 

Merci pour vos remarque si quelqu' un a déjà été dans une situation semblable je veux bien qu' il me fasse part de son expérience 

 

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
10 mai 2020 à 19:44

Merci pour ce retour.

 

Je pense qu'il faut prendre ce qui est offert. Et cette situation est probablement l'unique chance pour votre couple. Donc tout est actuellement pour le mieux...

0
Xaxav1 > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
16 juil. 2020 à 17:44

Elle a finalement décidée de m'être fin a notre relation

Après 5 mois d attente entre des haut et des bas

Du coup cette attente mêlée d espoirs et de craintes m a totalement épuisé 

Ça va être dure de remonter la pente

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Xaxav1
17 juil. 2020 à 11:08

Bonjour,

 

Merci pour ce retour. Hélas toutes les histoires ne finissent pas bien... du moins comme on peut se l'imaginer à court terme.

Tant que tu tires les bonnes leçons de ce qui a pu se passer, ça n'est jamais un véritable échec.

De même, un couple qui ne marche pas, ça n'est pas nécessairement les deux individus qui le compensent qui sont à mettre intégralement en cause.

On ne peut pas tenter de rentrer un acrré dans un rond puis lui dire que c'est un mauvais carré.

0