Utilisation du forum

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 17 août 2020 à 17:13
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 24 août 2020 à 14:41

Bonjour,

 

Je poste ceci sans objectif clairement défini.

 

J'observe que beaucoup de gens viennent poster des questions sur ce forum, nous leur répondons, souvent par une question car il manque des éléments, et puis plus rien...

Viendraient-ils seulement vider leur sac sans rien attendre de plus ?

 

Ca donne pas mal l'impression de pisser dans un violon...

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2020 à 16:21

Salut

 

Y a de tout... y a aussi des gens qui oublient qu'ils ont posté ici ou qui pensent qu'ils n'auront pas de réponses, alors ils vont ailleurs...

 

Faut pas trop se formaliser... 

 

;)


--

 

2

Bonjour Arkana0,

 

Ce que tu ressens ici, se produit sur d'autres rubriques aussi.

 

Nous pourrions penser que l'intervention de quelqu'un qui vient de répondre à une demande, est aussi importante que celle de la personne en difficulté. Pas vraiment.

Pour d'autres questions (santé, grossesse, etc...), l'internaute semble nettement plus intéréssé et répond aux questions qui lui sont posées.

 

"Viendraient-ils seulement vider leur sac sans rien attendre de plus ?"

De plus en plus de personnes ont fait le vide autour d'elles et semblent vivre dans une grande solitude. Certaines l'expriment au cours de leur récit et rien que de l'écrire, cela leur fait du bien.

Avec les moyens actuels de communication, il semblerait que cette dernière s'amenuise, au lieu de les ouvrir à la discussion et au partage "en vrai".

 

Quoiqu'il en soit, tes réponses sont remarquables, tant elles sont étoffées.

L'internaute aura lu un mot ou une ligne venant de toi, et qui lui aura servi de déclic dans son cheminement...

 

Merci d'être comme tu es.

 

 

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
20 août 2020 à 17:29

Totalement d'accord, +1000

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
24 août 2020 à 14:41

Merci de vos retour, je suis flatté des compliments d'imagine7 :*)

 

En effet, je ne m'en formalise pas, cela fait bien longtemps que mon ego n'a plus besoin d'être nourri de cette façon :)

 

Au final, j'essaie de m'astreindre à poser des questions en premier lieu (et je pense que je vous me rejoindrez sur le fait que ça n'est aps toujours si simple). Au pire j'ai perdu peu de temps, au mieux, cela permet à l'internaute de préciser sa pensée et voyant qu'il est réactif, je peux y consacrer du temps.

0