Savoir si je suis amoureuse ou pas svp

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
-

J'aimerais savoir si je suis amoureuse ou non, je vous explique: enfait dans ma classe y a mec que je trouve beau, et depuis 1ans environ il me regarde, il me fixe mais il fixe pas que moi il fixe aussi d'autres personnes. Dans chaque cours pratiquement il me regarde, quand il tourne sa tête il en "profite" pour me regarder. Y a une salle en particulier, enfait jsuis a une table a coter de quelqu'un et lui il est a une table devant de l'autre côtés et quand la prof marche vu que ca fait un espace, il me regarde aussi mais je pense que c'est normale mais ça m'arrive fréquemment quand même, et ducoup je pense qu'il crush sur moi mais jsuis pas sur, on sait jamais parlais, on sait parler 2 fois (on parlais d'aminé) c'était la semaine dernière et hier mais pas pendant longtemps fin bref, la semaine dernière aussi, mes lunettes était tomber et il me les a ramasser et il me les a donner normal et on sait regarder dans les yeux et c'était grave mignon je trouvais, et aussi y a 5 jours, en classe, on rigolais (avec la classe) et genre il a tourner sa tête vers moi, et vu qu'il rigolais bah ses yeux ils étaient plissés et les miens aussi vu que je rigolais et pareil j'ai trouver ça grave chou !! Je me souviens aussi, c'était en sport, et y avais une amie qui a dit "ouwww ...(mon prénom + de celui de la personne que je vous parle)" après moi j'ai "nooon" façon rigolade vous voyez et lui,il n'a pas reagit,comme si il n'avait pas entendu  Ducoup enfait mon "problème" est que comme je pense qu'il crush sur moi, moi je veux crusher sur lui, mais moi je sais pas si je l'aime car si je vais le voir et que je lui dit que je "l'aime" et qu'il me dit qu'il m'aime aussi bah je sais pas si je vais réussir a me mettre en couple car bah ça sera la 1ere fois et j'ai pas vraiment de sentiments, je le trouve beau, mais si il me dit qu'il m'aime pas bah je m'en fou, c'est comme si j'avais rien dit. C'est vrai que je pense souvent à lui mais j'envisage pas me être en couple avec lui, c'est un peu compliqué a expliquer...
Ducoup voilà aidez moi svp je sais pas si je l'aime. Merci d'avoir lu :)

A voir également:

2 réponses

Messages postés
2978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
403

Bonjour,

"on parlais d'aminé"

Très branché SVT on dirait :D

Blague à part,

Ce que je retiens, c'est que tu n'as jamais été en couple (quel âge as-tu d'ailleurs ?) et effectivement, c'est une étape qui fait très peur à franchir.

"si je vais le voir et que je lui dit que je "l'aime""

Déjà, je pense qu'il y a une petite distinction à faire, qui devrait en plus t'aider à dédramatiser :

"on sait jamais parlais, on sait parler 2 fois"

C'est très important, car ça veut dire qu'au final vous vous connaissez trop peu pour qu'on puisse parler d'amour selon moi.

"moi je veux crusher sur lui"

Il est important que tu sois claire vis-à-vis de toi-même sur ce point. A te lire littéralement, tu aimerais être attriée mais tu ne l'es pas (ou alors nous n'accordons pas la même définition au mot "crush"). Je pense cependant qu'il s'agit d'une maladresse de ta part et que tu éprouves un attirance pour lui.

Dans ma conception des choses, voici comment se construit un couple :

1) D'abord il doit y avoir une attirance mutuelle (pas nécessairement au premier regard : je crois qu'on peut tomber amoureux d'un ami à un moment, sans avoir été attiré par lui des mois, des années auparavant), sinon tu t'enlises déjà dans une sale situation.

2) Ensuite à force de vous fréquenter, vous allez de mieux en mieux vous connaître. De là deux possibilités, soit vous allez trouver des désaccords ou des situations qui feront que vous ne vous apprécierez pas plus que ça, soit cela va renforcer votre attirance pour tendre vers un véritable amour réciproque.

Concernant la mise en couple, j'estime qu'elle peut apparaître A tout moment dans ces deux étapes.

Ce qu'il faut en comprendre, c'est que vous pouvez tout à fait former un couple dès le début, mais il faut être consciente que vous avez encore à vous découvrir et que l'un ou l'autre aura le droit de revenir sur cette décision par la suite.

Pour détailler un peu ma penser, tu peux voir la chose comme un trajet :

- Au point de départ, il y a l'attirance

- Au point d'arrivée, il y a un véritable amour

- Et il y a un entre-deux, où l'on ne peut aimer que ce qu'on imagine de ou projette sur (plutôt quand on est proche de l'attirance uniquement) l'autre. Et quand on approche du "point d'arrivée", ce qu'on imagine et projette devient très très proche de ce qu'est l'autre réellement.

"mais moi je sais pas si je l'aime"

Du coup, je pense avoir apporté ma réponse (à toi de voir si elle est acceptable pour toi) : tu ne peux pas l'aimer car ça demande une connaissance bien plus poussée de l'autre. En revanche tu devrais savoir si tu éprouves un sentiment d'attirance, car un sentiment c'est immédiat.

"C'est vrai que je pense souvent à lui mais j'envisage pas me être en couple avec lui, c'est un peu compliqué a expliquer..."

Attirance ne veut pas dire nécessité de se mettre en couple. Si tu le préfère, il peut rester un doux fantasme.

Pour te décider, il faut déjà que tu sois au clair sur les notions d'amour et d'attirance, et notamment s'il s'agit d'une attirance à laquelle tu veux donner suite.

"je sais pas si je vais réussir a me mettre en couple car bah ça sera la 1ere fois"

Les seuls qui ne commettent jamais d'erreur et ne ratent rien, ce sont ceux qui ne font rien. Et ne rien faire est souvent la pire des erreurs. Donc ne te laisse pas freiner par la simple peur de l'échec. Tu es justement à un âge où il est important d'en faire, car c'est ça qui va te construire solidement. Je ne dis aps non-plus de faire des conneries, on peut faire des erreurs mais réfléchir un peu pour limiter la casse :D

Je ne te conseille pas de te mettre en couple si tu n'en as pas toi-même envie. Se faire dicter ses décisions par les autres ça n'amène pas souvent au bonheur.

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

Merci beaucoup !!Et j'avais fait une petite erreur, on ne parlait pas d'aminé mais d'animer (les mangas en vidéo). Pour moi crush ça veut dire qu'on aime quelqu'un, qu'on aimerais être en couple. En lisant ce que tu as écris je pense que oui, il vaut mieux pas que je met en couple car en fin de compte je n'éprouve pas de sentiments, peut être de l'attirance mais c'est pas sur, mais imaginons qu'il me regarde plus, qu'il m'est jamais regarder, et bien je me serais pas poser toutes ces questions, je pense que c'est le fait qu'il me regarde que je me pose c'est question car ça me met en doute (je doute si il m'aime ou non) vous voyez ? Mais, en fin de compte j'ai pas de sentiments pour lui, je le connais pas assez pour avoir de l'attirance, de l'amour, je le connais pas très bien car on s'est juste parlais 2fois comme je l'ai dit (je tiens a préciser qu'on est dans la même classe depuis la 6e car je suis dans une classe bilingue), pour mon age, j'ai 14ans, et oui je n'ai jamais était en couple.

Voilà, merci beaucoup de m'avoir éclairé !!

Messages postés
2978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
403 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

"je le connais pas assez pour avoir de l'attirance"

L'attirance ça peut être un peu attrait physique. Selon l'intesité on peut même parler de désir. Ca ne nécessite pas de bien se connaître.

"je pense que c'est le fait qu'il me regarde que je me pose c'est question car ça me met en doute (je doute si il m'aime ou non) vous voyez ?"

C'est bien normal, ce sont des sujets importants à vos âges.

Si cela peut être flatteur, je te conseille de ne pas te reposer trop sur ça pour établir ta propre valeur. Je m'autossuffit pleinement, et paradoxalement, c'est grâce à ça que je suis dans un couple très heureux depuis plus de 3 ans :)

La question qu'il t'aime n'a en fait d'intérêt que si tu es attirée par lui. Et à ce sujet, plutôt que de rechercher des signes d'attrait, je te conseillerais de partir du principe que tu as toutes tes chances et de recherche les signes de désintérêt.

"Voilà, merci beaucoup de m'avoir éclairé !!"

J'en suis ravi. Parfois ce n'est qu'une histoire de mots pour pouvoir déméler les choses ;)

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

Bonjour !

Excusez moi de vous déranger, mais j'aimerais savoir pourquoi si je l'aime pas, pourquoi quand on se regarde, qu'on fait des "eyescontact", ça me fait bizarre dans le ventre, comme si j'avais des papillons dans le ventre, c'est très bizarre ?! Et aussi quand il me regarde et que moi aussi je me sens gêner un peu, je sais pas si c'est normal ou je suis bizarre ????

Merci de me répondre!

Messages postés
2978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
403

"j'aimerais savoir pourquoi si je l'aime pas, pourquoi quand on se regarde, qu'on fait des "eyescontact", ça me fait bizarre dans le ventre, comme si j'avais des papillons dans le ventre, c'est très bizarre ?!"

Ca il n'y aura que toi pour y apporter une vraie réponse. Tu décris les symptômes classiques de l'attirance, j'avais d'ailleurs été étonné que tu dises ne pas être attirée par lui. Peut-être te le caches-tu ?

Mais ça peut être un peu plus complexe. Peut-être qu'à défaut d'être intéressée par lui, tu es flattée par le fait de pouvoir susciter le désir ?

"quand il me regarde et que moi aussi je me sens gêner un peu, je sais pas si c'est normal ou je suis bizarre ?"

De manière générale, le contact par le regard est très gênant. Peut-être cette croyance qu'on retrouve souvent que les yeux sont le reflet de l'âme. Toujours est-il que c'est un exercice difficile de soutenir un regard sans broncher et sans émotions (positive comme l'amour, ou négative comme une rébellion).

C'est d'autant plus gênant que ça peut trahir une attirance d'un côté comme de l'autre.

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
>
Messages postés
2978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020

D'accord mais ça veut dire que je suis attiré par lui mais je le ressens pas ? Et quand on fait des "eyescontact", tout de suite après je regarde autre part pour ne pas le regarder, je peux pas le regarder dans les yeux, ça me gène aussi.. Mais ducoup ça veut dire comme je l'ai dit plus haut que je suis attiré par lui mais je le ressens pas ? Ou bien que mes "sentiments d'attirance" se développe ? Mais pourtant ça fait environ 1ans que cela dure, comment ça pourrait ce développer.

Messages postés
2978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020
403 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020

Je ne peux pas aller plus loin que mes dernières réponses sur ce que tu ressens. Toi seule est à même de comprendre ton fort intérieur. Je te reconnais que ça n'est pas facile.

"Ou bien que mes "sentiments d'attirance" se développe ? Mais pourtant ça fait environ 1ans que cela dure, comment ça pourrait ce développer."

Je ne suis pas bien certain de comprendre où tu veux en venir.

A l'adolescence ton corps subit une évolution grande et rapide. Notamment au niveau hormonal, ce qui a une influence directe sur les émotions et sentiments que tu peux ressentir. Ce qui était vrai hier peut ne plus l'être aujourd'hui et rechanger demain. C'est l'âge du changement.

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2020
>
Messages postés
2978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 octobre 2020

"Mais pourtant ça fait environ 1ans que cela dure, comment ça pourrait ce développer."
Je parlais du fait que ça faisait environ 1ans qu'il me regardais souvent.
Aussi, des fois, il rigole avec d'autres filles, et j'avoue que sa me rend un peu jalouse..
Comment je peux comprendre mon fort intérieur ?

Es ce que le mieux est de en parler avec cette personne ? Pour essayer de mieux comprendre ?