Mon fiancé m’a trompé avec un homme

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
-
Messages postés
114216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
-

Bonjour, je viens d apprendre que mon fiancé a eu une relation de plusieurs semaines l année dernière avec un autre homme. Relation sexuelle et amoureuse. Il me maintien qu'il se cherchait mais qu'il n'est pas homosexuel. Est ce que cette situation a déjà été vécue ? Je suis perdue ! 

3 réponses

Bonjour

Forcément il l'est sinon il l'aurait pas fait, méfie toi sur une période beaucoup plus longue prends le temps de bien le connaître avant de t'engager pour toute une vie. 

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020

Bonjour.

Je ne pense pas que l'on puisse être aussi catégorique à partir de si peu d'éléments. La psychologie est un domaine si complexe. Le comportement humain ne l'est pas moins. Est-il contre nature de "se chercher"? D'expérimenter?  Cet homme est-il seulement hétéosexuel?  Bisexuel? Homosexuel? Il faut parler , "investiguer"...Quel est son comprtement amoureux? Donne-t-il du plaisir? En prend-il? Le couple fonctionne-t-il harmonieusement? Quelle est la relation au père? A la mère? Souvenirs d'enfance?

Et je crois qu'il est important de ne pas perdre de vue une chose.... la vie est (souvent) longue... et comme Simone de Beauvoir déclrait "On ne naît pas femme ; on le devient", je dirais que la vie nous fait plus que nous la faisons. 

Merci pour votre réponse, ca fait 10 ans qu'on est ensemble, je pensais le connaître justement!

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2020

Ma réponse s'adressait surtout à 65049 que je trouvais un peu catégorique. Je découvre le site, le forum avec lequel je ne suis pas encore très familiarisé! Mais ça viendra..... Cela fait 10 ans que vous le connaissez? Et vous même? Vous connaissez-vous bien? Perso je me fréquente depuis 74 ans et je me demande si un jour je me connaîtrai vraiment! Si l'on pouvait éviter de se poser des questions.... je crois que l'on serait beaucoup plus heureux!

Messages postés
114216
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2021
151

Tout à fait d'accord avec "Vivlefam" à qui je souhaite la bienvenue sur ce forum et un peu de lecture :

https://www.journaldesfemmes.fr/magazine/1132808-charte-d-utilisation-des-forums-du-journaldesfemmes/

--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte