Mon marii va sur des site de cam

Résolu
Jengae13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 - 15 févr. 2021 à 00:29
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 15 févr. 2021 à 12:59

Bonjour, 

Mon mari m'a trompé via les sites de rencontres il y a trois. mois. Je l'ai decouvert par hasard. Il m'a d'abord dit que c'était que virtuel ouis j'ai une la confirmation qu'il m'avait trompé réellement. On a longuement parlé, pleuré, j'ai pris conscience de mes erreurs ( qui l'ont amené à l'adultère, a savoir insatisfait sexuellement), lui aussi ( un manque de communication et de me montrer ses sentiments) et j'ai décidé de rester car malgré tout on s'aime. 
Je lui avait demandé de ne plus aller sur ces sites ou de m'en parler. 
Depuis, notre couple est plus fort, notre sexualite epanouie et notre complicité retrouvée.... 
Mais j'ai du mal a oublier... J'ai du mal a lui faire confiance... Aussi, je regarde régulièrement son portable et l'historique de son pc. 
Et la je viens de decouvrir qu'il est encore inscrit sur le site jacquie et Michel et tchate avec d'autres femmes pour leur demander des photos. Il leur a donné son numéro pour les echanges de photos.Il a meme mis des photos de nous meme si on ne me reconnaît pas. 

Je lui en ai  parlé, il m'a fit que ce n'était rien qu'il ne savait pas pourquoi il faisait ca... Quand je lui ai dit qu'il faisait ca en cachette et que vu qu'il m'avait deja trompé  je le prennais mal, il s'est énervé. Il ma' dit t qu'il n'avait pas à tout me dire car ca ne change e rien n dans notre couple que maintenant il gère et que ca n'ira pas plus loin.... 
Il m'a fait la tete toute la soirée et est devenu distant. Il me reproche de ressasser cette histoire et de ne pas avancer. Il dit en avoir souffert aussi mais avanver.... 
Je ne sais plus quoi penser. 
Il a ete vexé je pense que je n'ai plus confiance en lui... 
A t il encore  quelquechose a se reprocher.... 
Commenr sortir de cette jalousie maladive, moi qui ne l'etait pas avant ca ? Je n'arrive plus rien à faire sans lui par peur de...... 
Merci pour vos réponses 
 

A voir également:

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
15 févr. 2021 à 12:59

"Il faut faire un vrai travail sur soi pour cela."

J'ai appliqué une recette un peu plus simple pour y parvenir : trouver des activités qui me plaisent et m'y consacrer sérieusement.

J'ai été attiré par des plantes carnivores, je me suis impliqué dans une association d ecultivateurs jusqu'à y prendre des responsabilités.

J'aime bien l'hydromel, j'en fais moi-même et m'intéressant à toute la tehcnique autour, puis par exension aux miels, aux abeilles...

A force on fait des choses et développe des compétences dont on peut tirer de la fierté, la confiance en soi se construit et un jour on se réveille en réalisant qu'on aime bien notre vie comme ça :)

 

Pour le reste, une pensée proche du stoïcisme m'a beaucoup aidé : ne pas s'acharner sur des choses contre lesquelles on n'a aucun pouvoir d'action. Tenter de pousser la montagne sur son chemin ne mène qu'à la frustration, faire avec et la contourner amène à l'objectif.

2
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
15 févr. 2021 à 07:37

Bonjour,

 

La confiance c'est très facile à briser et compliqué à reconstruire.

 

Dans l'absolu, aller vérifier ses historiques n'est pas un comportement très sain sauf que :

- Il t'as déjà trompée

- Force est de constater que les faits sont de nature à nourrir ton inquiétude.

Etant justifiée à ce point, je ne qualifierai pas ta jalousie de maladive.

 

Qu'il s'énerve peut se comprendre, mais ça ne change rien à ce qui s'est passé et que son comportement actuel a tout pour générer de la méfiance, et le fait qu'il le cache alors que vous aviez convenu d'en parler indique que lui-même n'est pas si sûr que ça de gérer.

 

Je précise que je ne le juge pas sur l'usage qu'il a de ces sites. C'est à vous de trouver un équilibre dessus.

Un homme peut avoir besoin de se rassurer sur sa capacité de séduction ou nourrir des fantasmes.

 

Enfin concernant son reproche sur le fait que tu n'ailles pas de l'avant, il y a un fossé énorme entre le fait de frustrer quelqu'un sexuellement (et tu précises qu'il n'a pas su communiquer dessus) et être trahi pzr son partenaire.

Le problème que tu as généré pouvait (et d'est réglé) avec un peu de communication et de bonne volonté.

Celui dont il est la cause crée des blessures qui peuvent ne jamais se refermer, surtout quand on continue des cachoteries sur un sujet identique.

1
Jengae13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021
15 févr. 2021 à 08:41

Bonjour 

Merci pour votre réponse... 

On a eu une discussion 

Il a du mal a accepter de l'avoir trompé et c'est pour ca qu'il a reagit comme ca..

Il a du mal a en reparler... Moi je lui ai dit que pour tourner la page j'ai besoin d'avoir des réponses a chacune de mes questions.

Il dit que ces sites ne lui apportent rien  si ce n'est des idees pour notre sexualite.

Il dit qu'il ne m'en a pas parlé car il pensait que ce ne m'intéresse pas. Il dit qu'il n'a plus envie d'y aller... 

Tant que la confiance n'est pas retrouvée il est difficile de m'empecher d'aller fouiller....

Apres je me demande si ce que je trouve ne me fait pas plus de mal que de rien savoir.... Mais si je ne sais ruen je me fais des films... Le serpent qui se mord la queue.... 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Jengae13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021
15 févr. 2021 à 10:01

"Il a du mal a accepter de l'avoir trompé et c'est pour ca qu'il a reagit comme ca.."

En effet, c'est bien que tu comprennes que de son côté il y a la gestion de sa culpubilité qui n'est aps si simple (mais qui n'excuse rien)

 

"Apres je me demande si ce que je trouve ne me fait pas plus de mal que de rien savoir..."

En effet, on ne réagit pas tous de la même manière, et c'est même aprfois difficile de savoir comment on va réagir soi-même.

En matière de relations humaines, j'en suis venu à la conclusion que le meilleur parti à prendre c'est de ne pas avoir besoin des autres pour être heureux. Il faut que les autres, y compris nos conjoints ne soient qu'une rivière parmi d'autres qui alimentent le fleuve de notre bonheur personnel. Ainsi on souffre moins d'éventuelles trahisons.

Loin d'être une glorification de l'isolement, je considère qu'une fois dans cette position de ne plus avoir besoin, on est en position d'offrir. Mécaniquement, cela diminue les chances de se faire abandonner si on choisit avec soin à qui l'on donne.

0
Jengae13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021
15 févr. 2021 à 10:38

C'est vrai qu'il faut arriver a ne plus avoir besoin des auttres pour etre heureux mais c'est bien la le plus difficile.... 

Je n'en suis pas encore la.... Il faut faire un vrai travail sur soi pour cela... Je m'y attele...

Le sentiment de peur de l'abandon est chez moi depuis mon enfance suite a un probleme avec ma mere sui ne s'est pas occupé de moi. Des la séparation de mes pzrents a l'zge de 4 ans, J'ai ete élevée par mes grands parents maternels , des gens merveilleux et mon père qui a voulu combler le manque de ma mere et pour qui j'étais  sa princesse.

Ce sentiment d'abandon a ete encore plus present lors de son deces en 2015.

J'ai ete mariée une première fois avec un pervers narcissique pendant 13 ans ce qui a bien ébranlé ma confiance en moi. 

Mon mari actuel avec qui je suis depuis  15 ans a eu aussi un manque de sa mere apres le divorce quand il avait 16 ans

Il a appris a ce moment la a se débrouiller seul et a cacher ses sentiments. 

Desormais il a appris a me les dire.... Mais il ne cimptends pas ce manque de confiance en moi et ce besoin de l'autre...

Pour moi, l'adultère c'est encore un abandon...tout comme quand il va sur ces sites meme si ca ne veut rien dire. 

J'ai besoin d'etre unique pour lui.... 

 

0